logo.png

Auteur Sujet: [620 / 900SSie] Mon petit 309/452 SSie  (Lu 2243 fois)

SamC

• Invité
[620 / 900SSie] Mon petit 309/452 SSie
« le: 22 Juin 2017 à 08:48:34 »
Tiens j'vais vous présenter mon petit 309/452 SSie

Déjà, pourquoi 309/452, simplement parce que c'est la moitié de la cylindrée (618cc / 904cc) et parce qu'on l'à achetée à 2  :spiteful:

Pour la petite histoire mon pote François m'appel en me disant qu'il a vu un petit 748 pas cher pour allé faire de la piste et me demande si ça m'intéresse qu'on l'achète à 2. Je le ramène vite sur terre en lui rappelant le nid à emmerde que ça peut être (il connait en partie, il a un 996)  :grin:. En blaguant je lui dit que par contre il y a un petit 900 SSie pas cher

Il me rappel un peu plus tard en me disant qu'il va le chercher le lendemain. Bon ben la blague a tournée court finalement  :rolleyes:

V'là le bestiaux à l'achat:

C'est donc en fait un 620 (on à la CG qui correspond au cadre) dans lequel un moteur de 900SSie à été jeté.

On a donc le bras oscillant en acier, le mono disque à l'avant,  une roue arrière en 4.5" de large et des demi guidons acier

Par contre les tubes de fourche ont été changé pour des réglables et on a ceux de 620 dans un carton et on a une paire de "silencieux" Dan Moto carbone

Mais la moto est nacked avec un sublime phare rond à l'avant  :rolleyes:

SamC

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Juin 2017 à 10:02:59 »
Aussitôt arrivée chez mon pote François aussitôt démontée (bon par contre il m'aura tout mis dans 1 caisse, sympa le puzzle pour le remontage  :grin:)

On a eu quelques surprises
La faisceau élec avait déjà été simplifié, pas grave on veut faire une mob de piste
Les 2 tubes de fourches ne viennent pas de la même moto (il n'ont pas le même nombre de crans....)
Le moteur avait déjà dû pister, quelques trous déjà fait pour du fils à freiner, montées d'huile par des durites extérieurs et culasses préparées massacrées  :rolleyes:
Et surtout, carters de SBK donc sans roulements pour el BO  :siffle:

SamC

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juin 2017 à 13:05:34 »
Je vire ce qui est inutile:

Mon pote François à alésé le bloc pour qu'on puisse mettre des bagues DU à collerettes:

Un peu re révlexion sur la façon de rigidier le train arrière:

Hors ligne TAZ900

• Ragazzino
  • Mécanisme inconnu ? ? ? Touche à ton cul
« Réponse #3 le: 26 Juin 2017 à 23:42:09 »
 :pop:

SamC

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Juin 2017 à 09:39:26 »
Faut pas manger trop de Pop Corn  :siffle: :grin:

Petite photo d'une pipe d'admission pour montrer la massacre

J'ai réussis a ratraper ça sans déboucher dans le logement du joint torique (j'avais pas envie de reboucher la gorge a l'Aramétal)

Sinon parmis les mauvaises surprise on a eu aussi le filetage pour la sortie d'huile vers les culasses qui était foiré, normal vu le peu de filet.
Du coup vu que j'avais un radiateur de GC en stock et qu'il a une plus grand surface frontale je l'ai mis en place

woab

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Juin 2017 à 13:13:36 »

Petite photo d'une pipe d'admission pour montrer la massacre

faut etre un peu indulgent, le gars avait a coup sur le compas dans l'oeil, et ca doit faire mal..

sinon tu bosses a la fraise ou au spiral roll?

SamC

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Juin 2017 à 13:29:31 »
sinon tu bosses a la fraise ou au spiral roll?

Les 2 mon Capitaine, j'alterne suivant ce que je fais
PAr contre les derniers c'est moi qui les ai collé, faudrait que je retrouve un fournisseur

Hors ligne ttroncs

« Réponse #8 le: 27 Juin 2017 à 14:00:47 »
Té! comme je suis fainéant, vous pourriez me donner des adresses où je pourrai me fournir en BONNES fraises spécifiques alu pour Dremel et consors ?

Sinon, moi j'ai une queue de 28.

SamC

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Juin 2017 à 14:08:52 »
Merci  :thumbsup:

et chez Polir Malin pour les arbres de 3mm:

http://www.polirmalin.com/honoirs-a-boules-tuning-des-moteurs-outils-sur-tige-longue-c-42.html

Ca je les fais moi-même avec une tige fendue et de la toile émerie
[edit] j'avais pas vu toute la page, c'est ceux tout en hazut, les crois, que je fais moi-même

Sinon j'utilise des queues de 6, plus de choix en industrie  :thumbsup:

woab

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Juin 2017 à 19:08:44 »
les queues de 3 sont pas mal pour aller dans les petits coins ou fignoler.
perso j'utilise peu les fraises, ca mord trop a mon gout (j'ai peut etre pas le coup de patte non plus) et c'est tres facile de faire de la merde avec. a part virer des escaliers ou des trucs dans le genre, elles restent dans la boite la plupart du temps.
les toiles sont moins mordantes, le boulot est plus long mais nettement plus propre et régulier, faudrait avoir deux mains gauches pour rater.

bon apres je parle comme si j'en avais fait 12 miyards mais c'est pas le cas, loin de la... :grin:

SamC

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Juin 2017 à 19:24:45 »
Moi je tape dans le gras avec les fraises et je fignoles aux toiles

J'en ai fait 6 paires cette hiver  :grin:

SamC

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Juin 2017 à 09:54:01 »
Petite patoche pour tenir le nouveau radiateur d'huile

Petite passage au DS de Clermont, je discute avec le vendeur et remarque derrière le comptoir des protections de réservoir de SSie, vu qu'il ne savait pas sur quelle machine ça se montait et que ça l'embarrasse depuis 10ans il m'en fait cadeau  :thumbsup:

Ensuite l'erreur du débutant, ne voulant pas conserver de clé sur la moto je me mets en quète d'un bouchon de réservoir Racing, sur Ebay 13€+3€ de port, nickel
C'est propre, le montage se fait nickel mais c'est pas top pratique (il faut visser le bouchon)

Le remontage continu, vu que j'ai eu la moto en caisses et que c'est un savant mélange de plusieurs moto j'ai pas trop pigé comment se montait le faisceau élec.
Je pars des cosses de batterie, j'essai plein de passage différent mais rien à faire, j'ai trop long de câble pour repositionnner proprement l'ECU sur la boite à air.
Du coup il change de place avec à la clé une petite plaque de fixation :

Reste le tabelau de bord, je vire le compteur et les voyants (qui sont maintenant sur mon GC, rien ne se perd !), petite platine en alu pour la mise en place du contact général, du voyant de réserve et du voyant de pression d'huile
J'ai hésité à virer le cadran de température d'huile pour mettre un numérique à la place mais l'avantage de l'analogique c'est que tu n'as pas besoin de lire la température, juste un coup d'oeil pour savoir où elle est et c'est nickel. Ca fait moins de distraction

Hors ligne ttroncs

« Réponse #13 le: 28 Juin 2017 à 10:53:18 »
Et les bouchons "racing" ont un petit trou par rapport à l'origine ce qui oblige à utiliser un embout adaptateur sur le Tuff Jug ce qui n'est pas génial.
Tu peux pas lui faire un trou de vache à la place ?

SamC

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Juin 2017 à 11:04:59 »
MonnTuff machin passe nickel dedans

Mais pour les endurances j'ai mis un bouchon d'origine modifié ( plus de clé, trou plus grand en diamètre et le bouchon bascule plus)