nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M600] [1999] Pour se consoler ;-)  (Lu 1818 fois)

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #30 le: 12 Juillet 2017 à 20:30:18 »
D'ac, si ça remerde je saurais où chercher 😉 merci 👍
Quelqu'un a t'il remis un système de kick sur ces brêlons ? Vu qu'il y'a le bossage sur le carter, ça doit être faisable ?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 16756
  • Barbu poil au cul !!!!
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #31 le: 12 Juillet 2017 à 20:32:36 »
Non pas faisable :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2017 à 23:41:28 »
Dommage, merci Samy  :wink:

Hors ligne ttroncs

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #33 le: 13 Juillet 2017 à 09:02:03 »
Non pas faisable :wink:

Et pourquoi donc ?

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #34 le: 13 Juillet 2017 à 12:06:23 »

Ptete avec des bouts de Cagiva éléphant ?
 

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #35 le: 16 Juillet 2017 à 22:27:36 »
Balade au Mont Gerbier de Jonc et détour par la Haute Loire avec les deux twins. On s'est régalé ;-)








Hors ligne ttroncs

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #36 le: 17 Juillet 2017 à 08:54:14 »
Non pas faisable :wink:
Et pourquoi donc ?

Et pourquoi donc, hein ?

Le kick engrène sur le pignon de seconde, si je me souviens bien, le plus difficile étant de connaître l'entraxe axe de pignons de boîte / axe de pignon de kick. L'idéal étant d'avoir un carter d'Elefant pour prise de cotes.
Le calage et le dégauchissage sur la fraiseuse n'étant pas une chose délicate en raison de la forme des carters assez évidente pour ça.
Quelques coups de tête à aléser de-ci de -là, quelques bagues, un joint spi et zou !



















Hors ligne Lealex36

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #37 le: 17 Juillet 2017 à 09:01:32 »
Tu vas le faire sur le rpr?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne ttroncs

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #38 le: 17 Juillet 2017 à 09:23:40 »
Non, mais sur l'Elefant que je remonterai un jour très probablement car l'idée est d'avoir une moto de "baroudeur" qui soit autonome électriquement, c'est-à-dire avec le moins possible de choses électriques dessus pour ne pas risquer les emmerdes, y compris la batterie qui n'est pas indispensable, et je rechercherai même un type d'allumage autonome n'en nécessitant aucune. Pas si simple qu'on le croit.

Hors ligne Lealex36

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #39 le: 17 Juillet 2017 à 09:37:22 »
Non mais trés trés intérressant. J'aimerais bien ce genre de bécane autonome.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #40 le: 17 Juillet 2017 à 09:48:51 »
Je plussoie comme on dit ici  :thumbsup:

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #41 le: 17 Juillet 2017 à 14:58:59 »
Inspection des courroies après 500 km RAS.🙂
À contrôler à la prochaine vidange.


Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 166
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #42 le: 23 Juillet 2017 à 23:17:47 »
Salut à tous,
Petit bilan après 1000km j'adore ce petit Mostrolino. Bien sur rien à voir avec mon ex HM 796 (92cv/167kg) mais le rapport prix/plaisir est excellent. Je voulais rerouler en Ducat mais avec un budget mini à consacrer à la moto en ce moment...
Prix d'achat 1200€ coût de la révision complète et quelques pièces (batterie, courroies, 1/2 lunes, tuyauteries, filtres, fluides, relais démarreur etc..) moins de 300€ (tous les checks du manuel ont été faits). Pas de mauvaise surprise, sous une épaisse couche de crasse la bécane était en très bonne forme pour ses 39000km. Pari un peu risqué, il n'y avait aucune facture d'entretien mais la bécane était saine à l'essai et le moteur tournait nickel.
Restera a faire à l'automne : la peinture (réservoir, capot de selle et GB avant) les joints spi de fourche, trouver un amortisseur correct et des plaquettes arrières qui "ralentissent" un peu plus. Plus tard un phare qui éclaire et des pontets de guidon.
Encore une super balade en Lozère ce dimanche un vrai régal.
Bonne route à toutes et tous. :wink:








Hors ligne yannscorp

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #43 le: 23 Juillet 2017 à 23:44:02 »
T'as oublié de préciser que c'est lorsque t'utilisais le kit NOS qu'il sortait 92 chevaux ton 796  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Lealex36

[M600] [1999] Pour se consoler ;-)
« Réponse #44 le: 24 Juillet 2017 à 07:15:28 »
Il a gratté 11ch en toute discrétion.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur