nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SSie] [2000] 944 Replica  (Lu 3897 fois)

Hors ligne jeje

• Bambino
  • *
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #150 le: 26 Novembre 2017 à 10:48:30 »
Roule à 0.92mm sans joint d'embase alors  :dance: :dance:

woab

• Invité
« Réponse #151 le: 26 Novembre 2017 à 20:53:50 »
moi je mettrais un peu de pâte à modeler sur les encoches de soupapes et voir combien il reste.....

tu parles de garde soupape/piston, il parle de squish.
0.9 c'est bon.

Hors ligne jeje

• Bambino
  • *
« Réponse #152 le: 24 Décembre 2017 à 10:01:52 »
Bonjour,
vacances!! Donc on avance!!!
Au programme, fermeture du bloc.
Cela passait par la préparation des cylindres de 944 obtenus à bon prix. Au final, je me suis souvenu pourquoi.
La vis de la poulie fixe du cylindre verticale était restée cassé dans son logement (cadeau du proprio précédent). Du coup, bonne galère comme on connait quand on fait un peu de mécanique.

On commence par le perçage puis cassure de la queue de cochon dans l'empreinte  :cry:

Il faut dire que j'avais sorti le tourne-à-gauche de papi taille XXL donc un peu trop forcé...

Evidemment, c'est l'une des rare vis en 7*1.0. La LEM : c'est évidemment la seule dimension que je n'ai pas en Hélicoil  :brickwall: :brickwall: :brickwall:

On essaie quand même avec un taraud de 7*1.0. Perdu  :cry: :cry: :cry:

Deuxième taraud, avec huile, chauffe, huile, chauffe, huile, chauffe et ainsi de suite jusqu'à ce que le reste de la vis récalcitrante se décide à venir  :thumbsup:

La bonne nouvelle étant que le filetage d'origine est toujours bon donc pas de souci de remontage de la poulie fixe. Ce n'aura donc été que du temps de "perdu".   :thumbsup:

Hors ligne jeje

• Bambino
  • *
« Réponse #153 le: 24 Décembre 2017 à 10:10:10 »
Une fois le coup de la vis fait, j'ai déglacé les cylindres de 944.

Avant

Après

Les photos ne sont pas super parlantes mais au final, les cylindres sont bien clean.  :thumbsup:

Remontage du tout. Je n'ai pas mis de joints d'embase, ce qui me donne un squish moyen de 0.92, conforme aux "préconisations" du forum  :bow:

Le jeux aux soupapes avant été fait avant le remontage.
Reste quelques babioles (courroies, embrayage,...) et retour dans le chassis  :thumbsup: