logo.png

Auteur Sujet: [750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon  (Lu 1096 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15518
  • Barbu poil au cul !!!
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« le: 09 Novembre 2016 à 12:15:36 »
Depuis tout petit mentalement accroché par la chose mécanique, faisant du pétarou depuis l'âge de 10 ans dans le pré des grand-parents, possesseur d'un 50 DT automatique (oh le veau ! mai spermet de faire de l'enduro), puis d'un 125 MTX tapé jusqu'à l'os, puis d'un 350 XR, puis d'un 350 RDLC 4LO puis d'un 450 CBS,  les moteurs Ducati ne pouvaient me laisser insensible.
Depuis le début des années 90 je fantasmais sur les SS à bretelles, renouveau attendu de la marque. Alors, après avoir bavé pendant plus de 5 ans sur tous les posters, vitrines et autres objets du désir, après avoir collectionné toutes les revues de presse Ducati me passant sous le nez (j'en suis aujourd'hui à plus de 10 classeurs à levier pleins), après avoir serré le moteur de ma 450 CBS (si c'est possible, même avec de l'huile) et l'avoir reconstruit je décide d'aller ré-assurer cette machine Canada Dry ressemblant faussement à une Martin ou une Ducati (de loin, les yeux plissés).
Je me pointe au bureau de la Mutuelle des Motards de Limoges, fermé. Je décide donc d'aller à la porte d'à-côté, l'ex magasin Yamaha "Moto Rush" alors installé en pleine ville dans un hangar/verrière à structure métallique rivetée de type "Eiffel". Bien m'en a pris ! Je tombe nez-à-nez avec une 750 SS rouge de 1993 installée juste devant l'entrée du magasin, bien en vue en hauteur sur une estrade. Je sourit bêtement, je fais mon chien d'arrêt une patte en l'air, je bave, ... bref le vendeur me remarque et me demande texto "si cette merde me plaît". Je ne l'écoute même pas et lui demande si on peut l'essayer. Il me dit que oui, visiblement très content de pouvoir libérer cet oignon infâme de son magasin, dixit toujours le même.
Je vais faire un tour, c'est pas forcément facile mais j'ai le zizi tout dur en permanence ce qui n'est pas si évident pour conduire une sportive vous en conviendrez. Ca tombe bien, mon ex-femme d'aujourd'hui avait gagné 33.000 Francs aux Prud'hommes et la bestiole en coûtait 35.000. Quelques heures plus tard, la machine est à moi pour ce prix avec un antivol homologué et deux casques Shoei.
Modèle 1993, elle avait donc seulement 2 ans, et 9000 km au compteur. Pas si mal une réduction de prix de 40% environ en 2 ans ! Silencieux Imola de montés dessus (oui!) et bulle fumée (bof) mais qui restera car quand je vis avec quelque chose je me fais assez bien ) ce que j'ai. Lui changer sa bulle aurait été comme changer les cheveux de ma femme. Pffff, ça ira bien comme ça, çà la campagne on sait que ce ne sont pas les choses cosmétiques qui donnent du plaisir sur l'angle.
Depuis , rien de bien particulier pendant les 21 ans et plus de 60.000 km passés avec cette machine. Ah si ! Le premier soir je pars faire la fête chez des potes et on se couche tôt ou tard c'est selon. Le lendemain après-midi, je vois un pote qui a des difficultés à marcher et qui se dandine bizarrement quand il s'assoie. Ce con m'avoue un peu plus tard qu'il était complètement bourré et qu'il avait fait le pari de s'enfiler la bite dans l'un des silencieux de la machine ! Il la ressortira toute noire de suie et écorchée par un bout du "tube mitraillette" un peu effiloché ! Quel con !
Je fais évidemment absolument tout l'entretien moi-même, et à part un bras oscillant alu fendu près des attaches avec le moteur et une culasse avec un siège enfoncé à 70.000 km il n'y a rien à dire sur cette machine ... que beaucoup aurai voulu que je change pour une 900 "au vu de mon gabarit et de la manière avec laquelle je roule" ; je ne les écoute pas, ma moto c'est comme ma femme, c'est la mienne et je n'en change pas. Point. Elle a juste hérité d'une paire de FCR en 39 pour virer ces Mikuni qui givrent que le Diable (la Limouserie Occidentale est quelque peu froide et humide en hiver) et le Showa d'origine s'est vu remplacé par un Fournalès (mouais ...).














Hors ligne ttroncs

[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2016 à 12:25:29 »
'arci Samy.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15518
  • Barbu poil au cul !!!
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2016 à 12:26:30 »
'a rien  :grin:

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7815
  • Chartres - Eure et Loir
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2016 à 13:15:04 »
Il doit y avoir moyen de copier le texte dans le message #2, celui de ttroncs, et de virer le message de samy (et le miens par la même occasion) pour que ce soit bien ttroncs l'auteur de ce sujet non ?  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15518
  • Barbu poil au cul !!!
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2016 à 13:19:52 »
Nan mais c'est pas grave  :wink:

Hors ligne julien14

[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2016 à 18:34:57 »
C'est marrant ,j'ai acheté mon premier SS à peu près dans les mêmes conditions  :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB
Vends aac de 750 Paso (idéal pour booster un 900)

Hors ligne Dede

[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2016 à 18:47:04 »
j'adore cette machine :bave:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Skuak

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5595
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2016 à 20:16:34 »
Beaucoup plus jolie en mini-jupe
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne desmofr16

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 149
    • Ducati 748 + proto 696
    • 16110 LA ROCHEFOUCAULD
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2016 à 20:20:54 »
Me rappelle, j'ai posé mes fesses un bout de route dessus; au DDL, et c'était drôlement bien ...  :thumbsup:

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2184
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2016 à 20:32:31 »
top bécane que le 750 ss :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Alaindu14

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 232
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2016 à 20:43:24 »
Y' a rien à rajouter.. :-), un bon modèle que ce 750, le semi-carénage lui va bien!!

Hors ligne ttroncs

[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2016 à 09:03:32 »
Et on peut en avoir des utilisations assez peu conformes au Cahier Des Charges d'origine.






















Hors ligne ttroncs

[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2016 à 09:04:00 »
Me rappelle, j'ai posé mes fesses un bout de route dessus; au DDL, et c'était drôlement bien ... 

:thumbsup:

Hors ligne Alaindu14

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 232
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2016 à 21:18:54 »
Alors là!! Bravo..qui à dit que les ducat étaient fragiles et tout et tout!!..P'tain j'aurais même pas osé!... :bow:

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7815
  • Chartres - Eure et Loir
[750SS] [1993] Le Supersport de Charles Delon
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2016 à 21:22:29 »
Remonte ton puzzle ttroncs !  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15