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Auteur Sujet: [Avis] Peinture moteur  (Lu 2471 fois)

Hors ligne JC

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[Avis] Peinture moteur
« le: 18 Juillet 2016 à 11:38:32 »
Bonjour, je souhaite redonner un peu d'éclat à mon berlingot qui a subit les outrages du temps avec deux points assez classiques sur nos machine:
   -Partie basse du carter en regards avec la sortie de la durite de dégazage batterie (peinture attaquée).
   -Un petite cloque sur le carter d'allumage.
Avec la fonction "recherche", j'ai bien noté les aérosols Spiro, quelle est la bonne référence sur leur site: "Ducati gris métallisé A863" ou non-spécifique Ducati: "Aérosol peinture bloc moteur alu satiné avec durcisseur" ?
De plus, il faut aussi un verni de protection ("Vernis haute température brillant 650ml") ?
Idem pour le carter d'allumage: "Ducati Bronze Métal Opaque Mat (Telaio)" ?
Dernière question: après inspection, il semble que d'origine culasses et cylindres soient en alu brut, seuls les carters sont en alu peint, c'est correct ?
Merci !

Hors ligne JC

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[Avis] Peinture moteur
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2016 à 07:18:12 »
Petit up, personne pour un tuyau sur la peinture ? :hum:

Hors ligne IH

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2016 à 07:31:25 »
 :pop:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne JC

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[Avis] Peinture moteur
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2016 à 07:39:41 »
Arf, je cherche un renseignement pratique, pas un débat philosophique... :barbu:
A moins qu'il ne te reste que 2 ou 3 pop corns dans ta boîte ?  :grin:

Hors ligne Bus

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2016 à 07:53:26 »
Le problème c'est qu'ici, de façon générale, il n'y a pas de demi-mesure :
- soit ton moteur est dégueulasse et il est très bien ainsi, :grin:
- soit tu le refais entièrement et du coup tu repeins tout ! Et là, c'est l'"Aérosol peinture bloc moteur alu satiné avec durcisseur" qui est souvent utilisé. Pour avoir pris celui là pour le moteur du SS, je ne pense pas qu'il faille l'utiliser pour une retouche. Ce dernier donnant une couleur d'alu plus 'vintage'.
Perso, je ne connais pas la référence de peinture pour faire des retouches comme tu souhaites le faire. Par contre, pas de vernis HT.
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Lealex36

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #5 le: 19 Juillet 2016 à 08:02:12 »
 :+1: pas de travail propre sans tout démonté. Sinon pour le moteur tu as l'option je poli tout mes carter sans démonté.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Guitch

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[Avis] Peinture moteur
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2016 à 08:25:28 »
carrement avec les copains :thumbsup:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne JC

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[Avis] Peinture moteur
« Réponse #7 le: 19 Juillet 2016 à 08:57:32 »
OK, merci pour ces réponses pour les carters moteurs.
Pour le carter d'allumage qui est de couleur différente, c'est le "Ducati Bronze Métal Opaque Mat (Telaio)" ?
Aussi, avez-vous trouvé des solutions pour éviter que le dégazage batterie pourrissent le carter ? Montage d'une durite plus longue ?

Hors ligne Bus

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #8 le: 19 Juillet 2016 à 09:10:56 »
Ca semble être la même couleur que les carters embrayage/alternateur de 888  :hum:

Dans ce cas, il y a des chances que tu trouves ici le 'Dark Bronze' (je n'ai jamais fait cette couleur, donc je ne garantis rien) :  :victory:
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=45&modelid=947&prodyear=1994&colourscheme=16224

Pour ton souci de batterie, peut-être investir dans une lithium ?
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Lealex36

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #9 le: 19 Juillet 2016 à 09:20:38 »
même une gel suffit.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JC

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[Avis] Peinture moteur
« Réponse #10 le: 19 Juillet 2016 à 15:41:18 »
Merci Bus, les frais de port pour rsbike sont vraiment prohibitifs... Sinon, oui c'est bien la couleur des carters du 888.
Pas de lithium pour ma mémére, l'idée est de rouler sur un tréteau où toutes les pièces soient conformes à l'origine, y compris la batterie que je viens de remplacer (Yuasa YB16), d'ailleurs...
Pour le gris metal moteur, si je pouvais trouver la teinte d'origine ce serait super, je trouve que le gris de chez Spiro est trop clair, au moins sur le rendu des tofs.

Hors ligne Skuak

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #11 le: 19 Juillet 2016 à 16:13:43 »
Ouais enfin si ça peut éviter d'avoir une batterie qui fuit et te pourrit ta meule, c'est peut être un peu con.
Si tu préfère refaire ta meule dès que ta batterie fuit, c'est toi qui voit.
Surtout que c'est une pièce non visible et tu ne vas pas la présenter en concours.

Je comprends parfaitement vouloir une moto le plus proche de l'origine. Mais pas au point de vouloir la même batterie. :hum:

Hors ligne JC

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[Avis] Peinture moteur
« Réponse #12 le: 19 Juillet 2016 à 16:23:59 »
Bah, J'ai toujours eu Yuasa sur mes tréteaux sans aucuns problèmes, là c'est vrai que ça attaque un peu la peinture du carter... Peut-être lié au régulateur qui fait pas sont job à 100% ? A priori, les regu montés sur les 99 devraient être OK...

Hors ligne Lealex36

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #13 le: 19 Juillet 2016 à 16:25:40 »
Ba une yuasa gel alors
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Rizoto

[Avis] Peinture moteur
« Réponse #14 le: 20 Juillet 2016 à 00:01:12 »
Les régulateurs y'a 40 sujets qui en parlent.

Effectivement, garder une meule d'origine ok, mais corriger les problèmes connus c'est pas bête!  :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59