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Auteur Sujet: [M620] [2004] Ma bécane  (Lu 12434 fois)

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2014 à 16:25:06 »
Après quand j'en aurais marre, il me suffit de retirer/remettre deux vis et plus de saut de vent!

En tous cas je trouve que cela fait plus propre que mon bricolage que j'avais monté avant

En ligne julien14

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2014 à 21:26:53 »
Pareil que les copains ,ou en noir mat ,parce que là je trouve qu'il y a trop de rouge et de bandes blanches .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne IH

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2014 à 23:59:36 »
Idem, mieux sans.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #33 le: 27 Janvier 2015 à 10:17:02 »
Salut tous le monde,

Je reviens vers vous car je me suis fait une petite ligne sur mesure en titane  pour titine :lunettes:

En fait en ce début d'année, je suis tombé sur une annonce de la bay avec des pots remus ducati perf en titane pour le prix d'un changement de courroies, les pots etaient fatigués et ils ont pris quelques chutes (les deux cotés étaient cabossés mais pas percés!)

Du coups bille en tête je me dis je vais leur réserver le même sort que mes pots en carbone, les raccourcir, au final j'ai coupé 12 cm de longueur en tout pour ainsi couper les parties où les traces de chutes étaient vraiment voyantes.

Dommage que je n'ai pas pris de photo, mais la tentation d'avancer était plus forte que de sortir l'appareil, mais la méthode reste la même que pour changer la laine de roche:

- On fait sauter les 12 rivets inox (alors j'ai trouvé une astuce béton pour liquider les rivets inox, on perce avec un gros oignon empalé dans la mèche, c'est bluffant, c'est à croire que je perçais de l'aluminium)
-on retire les manchons des deux cotés
-On prend la mesure de là ou on veut couper et on fait le tour avec du chatterton pour avoir une coupe propre et alignée (putain que c'est dur de couper du titane avec une scie à métaux :boom:)
- Pour redresser l'enveloppe, j'ai tout simplement pris une barre a mine qui doit peser 10 kg, que j'ai enfilée dans l'enveloppe et aprés sur une surface plane (planche de bois) j'ai fait comme un rouleau à pâtisserie, ça m'a bien redressé les différents pocs.
- j'ai raccourci la mitraillette interne de la même longueur que la partie découpée, 12 cm
- J'ai fait les trous pour fixer l'embout de pots, j'ai utilisé la même astuce que pour percer l'inox (ca sentait l'oignon frit dans l'atelier  :-) )
- on remonte le tout avec la laine de roche et on met de nouveaux rivets (pour combler les éventuels fuites, j'ai plongé les rivets dans de la pâte à joint)
- J'ai prit du belgom Alu et de la paille d'acier 000 pour faire disparaître les quelques rayures et donner un coup de neuf aux pots
- Enfin j'ai mis un bel autocollant ducati performance pour échappement et ainsi masquer la gravure qui a été coupée :wink:

et je suis plutôt content du taf , en image:

Voici la photo de l'annonce bon on voit pas bien les chocs mais on voit la longueur d'origine:



Puis une fois finis:








Et enfin une dernière pour vous montrer ce qui se cache derrière ce gros cache embrayage :





Voila, maintenant prochaine étape révision dans 2 semaines pour le changement des courroies et la vidange annuelle!

Hors ligne mulo

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[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #34 le: 27 Janvier 2015 à 10:28:54 »
Sympa !

Mais par ligne sur mesure, je m'attendais...a une ligne sur mesure justement

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #35 le: 27 Janvier 2015 à 10:41:24 »
c'est une demi mesure ;)

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #36 le: 31 Mai 2015 à 13:24:41 »
Petit up, apres en avoir eu ras le bol de la fourche d'origine, je me suis procure une fourche de ST4S:





Maintenant, c'est vraiment mieux, je reconnais plus ma becane, et mon dos M'en remerciera!

V

En ligne samytou

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[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #37 le: 31 Mai 2015 à 13:42:15 »
620Ies de luxe  :thumbsup:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #38 le: 31 Mai 2015 à 14:11:11 »
Couplé avec l'öhlins, ma partie cycle est juste au top! :lunettes:




Hors ligne Guitch

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[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #39 le: 31 Mai 2015 à 14:36:17 »
Oui sympa !!!! On se voit quand Ralph ? :sifle:
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Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #40 le: 31 Mai 2015 à 20:05:56 »
Tu planifies un petit tour dans le Bessin?

Hors ligne Guitch

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[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #41 le: 31 Mai 2015 à 20:18:35 »
Faudrait voir Ca..... T'es de quel coin exactement?
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Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #42 le: 31 Mai 2015 à 20:36:24 »
A cote de Bayeux

Hors ligne Guitch

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[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #43 le: 31 Mai 2015 à 20:39:14 »
Faudrait qu'on se prévoit dès que je serais au point!!!!...Julien? Tu serais de la partie?
FCR en board!!!!!
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Hors ligne Monstro2684

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[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #44 le: 31 Mai 2015 à 21:25:59 »
Idem, mieux sans la mini-bulle !