logo.png

Auteur Sujet: [M620] [2004] Ma bécane  (Lu 12441 fois)

Hors ligne IH

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2014 à 21:35:25 »
Y en un qui a fait ça un jour... En partant d'un d'un 600 pour y monter un moteur de 800 ie carburé

Au final, il aurait pu acheter 3 panigale pour finir avec un étron bon à jeter à la fosse commune.

... Il y a des moments, il faut savoir revendre pour passer à autre chose.

Enfin, c'est mon avis :wink:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 16756
  • Barbu poil au cul !!!!
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2014 à 21:52:01 »
Ha ouais le Fantôme Monstrueux  :lol: :lol: :lol:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne EFP

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2014 à 23:07:15 »
ralph faut que tu sois bien conscient du truc les modifs ça coute cher !! ;)

faut d'abord savoir ce que tu veux faire avec ta meule et surtout savoir si ca vaut le coup d'investir , perso l'investissement sur une petite cylindré je pense que ça ne sert a rien , sauf si c'est celle la que tu veux a 200% parce que tu as essayé d'autres motos/ducat' et que tu as fait ton choix

moi par exemple je l'aime mon monster mais depuis le jour ou j'ai mis mon cul sur la 748 ma vision des choses a changé pour diverses raisons (surtout la position), et du coup le monster passe en second ...

tout est une question de gout et de choix mais pour ne pas arriver dans le délire de la personne cité ci dessus faut juste peser le pour et le contre "sérieusement" ;)

Hors ligne PikaMobile

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2014 à 14:06:53 »
Y en un qui a fait ça un jour... [bla bla bla...] pour finir avec un étron bon à jeter à la fosse commune

Je suis d'accord avec vous les gars, j'ai du mal à voir l'intérêt d'investir dans une "petite" cylindré, sans compter les problèmes d'assurance en changeant le moteur d'une brelle, mais faut pas pousser quand même, il n'avait pas fait un "étron bon à jeter à la fosse" ! :wink:

Un peu de modération dans tes propos ne te ferait pas de mal mon jeune ami...  :grin:
Powered by FCR ! :barbu:

Hors ligne IH

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2014 à 14:24:55 »
Le cadre coupé court, un faisceau électrique partiellement éliminé, plus de freins arrière, plus de comodo, de tableau de bord, un moteur de 800 ie monté en carbus dans un cadre de 600 avec un monobras (il me semble...)

Je me trouve modéré...  :grin: j'aurai pu dire la moto à la fosse et lui à l'HP :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #20 le: 10 Octobre 2014 à 14:48:43 »
Comme vous le dites, je suis toujours en train de peser le pour et le contre,

certes c'est une petite cylindrée, mais je m’éclate avec tant sur le bricolage qu'a la conduite, et je me dit qu’après tout à 25 piges je suis quand même bien loti de pouvoir rouler en Ducat'.

J'aurais pu passer sur plus gros, mais je me suis fait cartonner à deux reprise (un à 130km/h et un autre à 50 mais j'ai quand même fait un bon petit vol) et en prenant un peu de recul, je trouve que j'ai encore de la chance de pouvoir conduire un deux roues. c'est pour ca que je préfère attendre au moins mes 30 balais pour m'offrir une autre belle bécane.  histoire que je m'assagisse un peu, car au guidon de titine, j'ai vite tendance a déconnecter avec le code de la route, tellement c'est bon!

Il est vrai que mon moulin, j'arrive un peu au bout, du coups si je m’achète une autre bécane et qu'un jour je passe le cap de la piste, je me dit que pourquoi pas mettre un moteur plus gros pour rouler, mais je n'en suis qu'au stade du projet dans ma tête. Je n'ai pas vraiment les moyens de me le permettre et comme vous le soulignez a juste titre, si les devis deviennent ahurissant, et bien je préférerai m'acheter une bécane plus grosse et recommencer un autre petit projet de personnalisation, en évitant ainsi toutes les emmerdes de réglages, frais pas pris en compte mais qui s'additionnent, etc...

Mais en tout cas merci de vos réponses franches! :thumbsup:

Hors ligne Tor-K

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 381
  • M600 de 1994, M900 de 1999 et pistarde SV650-R
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2014 à 20:51:59 »
belle becane! :thumbsup:
si tu envisages de passer à plus gros, calme toi sur l'investissement sur ton ie! roule fait toi plez! et à la revente revends d'origine et tes pièces spéciales à part sur LBC ou autre
 
Qui mange une noix de coco fait confiance à son trou du c..!

Hors ligne IH

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #22 le: 10 Octobre 2014 à 22:18:47 »
L'idéal est de se prendre une Jap qui ne craint plus grand chose pour faire de la piste et, soit de garder ton 620 pour la route, soit de prendre un peu plus gros.

Le fait de faire de la piste calme les esprits sur la route...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 16756
  • Barbu poil au cul !!!!
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #23 le: 10 Octobre 2014 à 22:23:41 »
Ou les échauffes ..... :sifle:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2014 à 11:50:04 »
Petit up, j'ai récupéré le week end dernier mon nouveau saute vent tout frais sorti de la peinture, vous en pensez quoi?

Perso je le trouve pas mal, il protège bien les compteur, par contre il protège pas trop le pilote contre le vent de face (c’était le but car je trouvai la bulle d'origine trop imposante et j'aimais bien n'avoir que les compteur dans mon champs de vision et je voulais les protéger).

Allez en image:








Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 16756
  • Barbu poil au cul !!!!
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2014 à 13:01:38 »
Bon c'est moins gros que d'origine, mais moi je préfère quand même sans  :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne mulo

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1017
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2014 à 13:23:05 »
Je préfère l'origine, mais c'est mieux sans quand même !

Hors ligne ralph31

[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #27 le: 05 Novembre 2014 à 13:41:03 »
Ok, mais c'est surtout pour proteger les compteurs, on ne le voit pas une fois sur la becane, mais c'est sur ca n'a pas le look des compteurs degage!
Merci de vos retour :thumbsup:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 16756
  • Barbu poil au cul !!!!
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2014 à 13:42:36 »
De rien  :grin:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne benicourt

  • Bambino
  • *
  • Messages: 81
    • 1100 s
    • 03 AUVERGNE
[M620] [2004] Ma bécane
« Réponse #29 le: 05 Novembre 2014 à 13:44:02 »
C'est mieux sans