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Auteur Sujet: [M900] [1995] Le 944FCR du GDI  (Lu 55601 fois)

Hors ligne KingLouie

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[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« le: 07 Février 2016 à 21:11:35 »
Dans sa grande mansuétude, le Gang Des Injectés (GDI) a décidé lors d’un conseil extraordinaire de son Comité Directeur de faire un geste d’ouverture envers le Gang Des Barbichettes (GDB).

Nous vous annonçons donc aujourd’hui que décision a été prise d’entreprendre la restauration complète d’une épave préhistorique à carburateurs. L’objectif de cette entreprise folle est de tenter l’exploit jamais encore réalisé à ce jour, de rendre un soupçon de viabilité à cette mécanique archaïque, désuète et qui reste toujours aujourd’hui l’un des plus grands mystères de l’histoire industrielle, j'ai nommé la Pré-Injection.

Cette action s’inscrira dans le cadre de la politique humanitaire de notre organisation, qui, par ce geste bienveillant, souhaite participer à la conservation du patrimoine motocycliste mondial.

Afin de prouver la bonne foi de son action, et parce que l’impossible n’est pas un challenge à la hauteur du Gang Des Injectées, le GDI ne s’est pas contenté de prendre un modèle à carburateurs quelconque. C’est en effet au prix d’un très long et laborieux travail d’investigations que les experts du GDI ont sélectionné une base de recherche expérimentale qui aurait traumatisé la plus extrémiste des Barbichettes à sèche-cheveux du GDB.

Et comme un signe du destin faisant référence à l’esprit révolutionnaire qui a toujours animé le GDI, face au conservatisme exacerbé du GDB, l'élue arbore fièrement le portrait du Che !

C'est donc dans le plus grand secret, au péril de leur intégrité physique et surtout de leur santé mentale, que deux de nos plus brillants agents n'ont pas hésité une seconde à s'affranchir des 700 km qui les séparaient de la "précieuse" trouvaille pour infiltrer le sombre et huileux milieu de la carburation, afin d'aller chercher ce qui deviendra à terme l'expression éclatante du savoir faire de notre organisation.

Et c'est avec un immense honneur que j'ai la joie de vous présenter aujourd'hui...

La Che


M900 1995 41500 km





Je tiens maintenant à remercier Samytou, qui a trouvé cette "perle", qui m'a forcé à prendre contact avec le vendeur et qui a prodigué ses conseils avisés tout le long de cet épisode. Je remercie également Pika, pour me faire profiter de ses bons plans et de son expérience de réfection de son M900 de 95 devenu Road Racing. Et pour finir, je remercie Rizoto qui n'a pas hésité à passer la journée dans un camion juste pour aller chercher la moto d'un pote...

:bow: :bow: :bow: Merci les gars !  :bow: :bow: :bow:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Rizoto

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #1 le: 07 Février 2016 à 21:11:53 »
Episode 1



Ce samedi matin, le camarade KingLouie m'attend dans son fourgon de location.
Il est 7h45 et près de 6h de route nous attendent.
Nous allons chercher celle que l'on appelle déjà "la Ché".



Quelques centaines de kilomètres, pour relier Paris à l'Alsace en passant par Monaco.



Une pause rapide dans un restaurant de spécialités locales, nous voilà arrivés à destination.



Elle est là. On s'attendait à une moto en état moyen, mais finalement...

C'est pire.





Qu'importe, la tâche n'effraye pas le GDI. Le vendeur se servant de l'annonce de l'ex 900 de Elmostro comme étalon de la valeur d'un 900 refait, et se doutant bien qu'après plus de 6h de route, nous ne repartirons pas sans, il n'acceptera aucune négociation sur le prix.
Après tout il avait été honnête dans son annonce : "QUELQUES TRAVAUX A PREVOIR".
Il avait simplement omis de faire des photos qui montrent les coulures de partout, le capot de selle cassé en deux, les leviers de freins poncés à mort, le guidon tordu, les caches sous selle qui tiennent avec des colsons, le réservoir qui fuit...

Il y a quand même quelques éléments qui valaient le déplacement :



Bon, comme on est joueur au GDI, on a tenté de la démarrer, et devinez quoi... :grin:

Hé bah non. C'est une vraie, une barbue. Elle n'a jamais voulu démarrer.
Le vendeur nous a bafouillé un truc à base de réglage de carbu, d'engorgement... Tous ces termes aujourd'hui inconnus à nos oreilles, ne nous ont pas vraiment aidé, mais soit.

C'est l'heure de charger "la Ché" et de reprendre la route vers la civilisation.  :grin:



Sur la route de Paris, une pause café, qui sera l'occasion pour un chinois d'admirer et faire admirer à sa femme "la Ché", en se désintéressant complètement de la Porsche 911 Turbo 96 (elle aussi) en état concours qui s'arrête à coté de nous.
Durant cette pause, "la Ché" m'attaquera sournoisement alors que je voulais vérifier l'état de son capot de selle.



Un Bo Bun sur Paris afin de reprendre des forces et c'est la fin du voyage pour le courageux camarade KL.




Epilogue :
Pour ceux qui n'ont pas le courage de tous lire.

Avant de débuter le travail sur la V2, je voulais faire le point de tout ce qui a été changé sur la Ché. La fin de la restauration s'est faite dans la précipitation, donc au final je ne l’avais pas fait et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, ça m'évitera de me taper toutes les pages le jour où je voudrais me souvenir de son historique  :grin:

+++ Achat février 2016 - M900 1995 41500km +++

Moteur by SamyPrepa© :
Cornets K&N
FCR 39 (déjà présents à l’achat)
Cylindres/pistons de 944 ST2
AAC SSie
Remplacement de tous les roulements moteur
Volant moteur allégé
Pignonneries allégées
Poulies de distribution allégées
Noix d'embrayage Ergal
Cloche d'embrayage Ergal
Durites d'huiles
Capteur de température d’huile
Capteur de pression d'huile (à installer)
Capteur de température d’air (complètement inutile, donc absolument indispensable :grin: - à installer)


Partie cycle by RizoCorp© :
Cadre passé en epoxy noir
Fourche Showa de Monster '99 réglable
Amortisseur Ölhins à bonbonne séparée
Roulement de direction neuf
Modification du Té supérieur (rebouchage + meulage + peinture)
MC de frein et d’embrayage Brembo  PR19 RCS
Bocaux de liquides de frein et d'embrayage ABM
Jantes 5 branches de SSie
Disques AV fonte (déjà présents à l’achat)
Bracelets réglables ABM
Commandes reculées Rizoma
Silencieux Termignoni carbone ronds
Réservoir Road Racing


Electricité by KL Industry© :
Faisceau refait et optimisé
Motogadget m-Unit
Bobines Dynatech
Batterie Lithium LiFePO4
Régulateur Mofset
Boitier Ignitech
Upgrade des cables de démarrage
Motogadget motoscope classic
Motogadget m-Blaze Disc
Motogadget m-Blaze Pin
Motogadget m-Switch
   

La Ché - Février 2016


La Ché - Juin 2016


La KékéChé - Juin 2016


La KékéChé - Juin 2017

+++ Premier roulage Juin 2016 - A la DMF ! +++


Liste du personnel ayant oeuvré / participé (par ordre chronologique)
Rizoto
Samytou
Lealex
Julien14
Skuak (en faisant rien en plus  :grin:)
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne desmoliv

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #2 le: 07 Février 2016 à 21:21:12 »
 :clap: :clap: :clap: :clap:
signé un  :barbu:

Hors ligne julien14

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #3 le: 07 Février 2016 à 21:25:10 »
Bienvenue au GDB avec votre poubelle  :lol: :lol: :lol:
Vous êtes mal barrés les mecs  :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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Hors ligne AsTro

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[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #4 le: 07 Février 2016 à 21:28:41 »
Jolie !  :sifle:

 :barbu:

Hors ligne Rizoto

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #5 le: 07 Février 2016 à 21:29:28 »
Vous êtes mal barrés les mecs  :grin:
Pourquoi mal? Barrés on savait. :wink:
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne PikaMobile

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #6 le: 07 Février 2016 à 21:30:41 »
Sacrée merguez !

:grin:
Powered by FCR ! :barbu:

Hors ligne Lealex36

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #7 le: 07 Février 2016 à 21:31:40 »
Les membres du GDI arrivent enfin à apprécié la vrai mécanique.
Les membres du GDB sont heureux d'accueillir l'illustre KL dans sa redemption.
Bientot ton barbu révolutionnaire te fera frissonné.
 :victory:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Lealex36

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #8 le: 07 Février 2016 à 21:32:43 »
Rizo à quand le grand pas ?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne julien14

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #9 le: 07 Février 2016 à 21:32:53 »
Vous êtes mal barrés les mecs  :grin:
Pourquoi mal? Barrés on savait. :wink:

Les 2 patrons du GDI qui virent au GDB  :lol:
ça va chambrer  :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne Rizoto

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #10 le: 07 Février 2016 à 21:33:34 »
Vous enflammez pas les gars... C'est pas encore dit qu'on la brûle pas une fois la restauration terminée...  :lol: :lol: :lol:
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne KingLouie

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[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #11 le: 07 Février 2016 à 21:33:51 »
Sacrée merguez !

:grin:

Parce que tu croyais nous impressionner avec ta Mostro "en sale état"...  :lunettes:
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Hors ligne Lealex36

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #12 le: 07 Février 2016 à 21:35:41 »
Elle a déja un nom et un début d'histoire donc c'est mort vous l'aimez déja.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne julien14

[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #13 le: 07 Février 2016 à 21:39:48 »
Y'a moyen d'n faire une belle bécane  :thumbsup:
Y'a du boulot c'est certain,mais elle possède déjà quelques belles pièces  :victory:
Bel Achat KL  :wink:
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Hors ligne samytou

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  • Barbu poil au cul !!!
[M900] [1995] Le 944FCR du GDI
« Réponse #14 le: 07 Février 2016 à 21:47:51 »
Une bonne affaire pour qui veut se faire un Mostro à son image  :thumbsup: