nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M620] [2004] Mon rêve de toujours... Monster 620ie Dark  (Lu 4511 fois)

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
Après une présentation en bonne et due forme  :grin:

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=803.msg0;boardseen#new

Je vous présente ma moto, mon rêve de toujours, que je n'ai pu acheter qu'après 6 ans de permis, cause finances...  :redface:

C'est donc un Monster 620 i.e. Dark de 2004.
Achetée en Avril 2014 avec 17 000 km.
Entièrement d'origine à part la selle et les rétros  :coeur:

Et pour répondre à la question qu'on m'a posée, oui, sur les Dark il n'y a qu'un disque d'origine...  :wink:

Elle n'a eu que 2 propriétaires (dont le premier n'a quasi pas roulé), et elle a été suivie chez Ducati.

Je l'ai achetée sans l'essayer, car l'embrayage était HS, la personne qui la vendait le faisait pour raison de santé et n'avait pas roulé depuis un an.  :redface:

Je l'ai du coup fait entièrement réviser et régler par notre garagiste magicien, histoire de rouler en confiance.

Avant les photos, elle a aussi été nettoyée, dégraissée, polishée, etc... il y en avait bien besoin !  :lunettes:

Et moi qui n'avait jamais conduit un Monster, je me régale c'est de la bombe !  :pompom:
Elle convient totalement à mon style de conduite et aux routes de chez nous...  :-)

J'ai du faire changer la pompe à essence pas longtemps après l'avoir récupérée, et depuis, elle ronronne comme un chat...

Vivement que ma cheville soit réparée et que je puisse conduire cette année !  :cry1:

Je vais aussi changer les leviers pour mettre des réglables, car j'ai beau avoir des mains pas trop petites, je galère à conduire, j'ai mal au poignets (tendons) super rapidement...  Surtout côté embrayage, le levier reste assez dur et comme je suis au bout des doigts, c'est tendu :sweatdrop:

Hors ligne Guitch

• Anziano
[M620] [2004] Mon rêve de toujours... Monster 620ie Dark
« Réponse #1 le: 14 Mai 2015 à 15:06:56 »
Magicien ? Tu connais Samy :hum:........ :lol:....... Plaisanterie à part super Prez de la moto
FCR en board!!!!!

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
« Réponse #2 le: 14 Mai 2015 à 15:13:53 »
J'ai pas compris la blague  :redface:

Mais sérieusement, il y a des mecs qui font plusieurs centaines de km pour venir chez lui plutôt qu'ailleurs...  :wink:

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #3 le: 14 Mai 2015 à 15:16:44 »
Samytou ... C'est le mécano en chef ici... :barbu:.... Mais c'est vachement cool d'avoir un mécano à portée de main :thumbsup:
FCR en board!!!!!

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
« Réponse #4 le: 14 Mai 2015 à 15:20:19 »
Aaahhhhhh me coucherait moins bête ce soir  :grin:

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #5 le: 14 Mai 2015 à 15:23:36 »
Le jour oú on pose ses fesses sur un Monster .... Pas facile de les déloger ... J'ai jamais pu :wink:
FCR en board!!!!!

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
« Réponse #6 le: 14 Mai 2015 à 15:28:26 »
De toute façon, je ne sais pas conduire un 4 cylindre  :grin:

Et en bi, les moteurs en 900 ou 1000 sont trop gros pour moi, donc le choix est vite limité... (Et celui qui me parle de SV, je le :hang: )

J'ai hésité à une époque à prendre un TRX, mais difficile de trouver une occas à petit prix en état correct... Et position un peu extrême sur le long terme.

Et puis finalement, mon coeur a parlé... et je suis revenue à mes premières amours :coeur:

La seule bécane qui pourrait éventuellement me faire lâcher le Monster, c'est une Anglaise à 3 cylindres...  :lunettes: (mais je ne sais pas si mon portefeuille sera d'accord un jour  :sifle: )

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #7 le: 14 Mai 2015 à 15:33:09 »
Occupes toi de ton monstre déjà :thumbsup:.... Et remets toi bien!!! Pour les beaux jours.... :dance:... Sont pas encore vraiment la en Normandie  :sifle:
FCR en board!!!!!

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
« Réponse #8 le: 14 Mai 2015 à 15:38:18 »
Ben nous ça fait un moment que ça roule dans le coin... J'en peux plus !  :cry1:

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #9 le: 14 Mai 2015 à 15:44:35 »
Nous on roule sous la pluie .... :lol:.... Enfin pas moi sauf quand je me fais avoir  :lol:
FCR en board!!!!!

Hors ligne Rizoto

« Réponse #10 le: 14 Mai 2015 à 16:18:31 »
Pour l'embrayage, tu peux effectivement monter des leviers réglables, mais surtout vérifier que l'alignement des leviers soit en ligne avec ton bras et éventuellement faire tourner le guidons pour avoir des leviers bien dans l'axe de ton bras afin de ne pas "casser" tes poignets.
Sinon tu peux aussi changer le récepteur pour adoucir la commande.

Sympa en gris comme ça, en revanche la selle... :huh:
J'aime pas du tout.
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
« Réponse #11 le: 14 Mai 2015 à 16:41:25 »
Merci pour les conseils  :bow:

On a déjà modifié les réglages avec mon homme pour justement aligner au mieux comme tu dis, mais je reste quand même avec uniquement la dernière phalange sur le levier, c'est juste...

Je ne connaissais pas cette histoire de récepteur, mais selon le mécano et mon homme, la dureté du levier est normale... A priori c'est vraiment un problème de taille de main, et de tendons plus habitués...  :redface:

Faut dire aussi que j'en avais tellement marre du GPZ (qui lui pour le coup avait un embrayage (et un accélérateur) ultra dur), que sur les 2 dernières années, j'ai quasi pas roulé, donc je n'ai plus d'entrainement ! :sifle:

Moi aussi j'adore la couleur, mais c'est un coup de chance, parce que vu le budget, j'avais pas le choix...  :sweatdrop:
Et pour la selle, ça surprend, mais le confort compense  :wink: et puis elle n'est pas si moche que ça en vrai  :grin:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #12 le: 14 Mai 2015 à 16:58:05 »
Je pense que ton embrayage est souple par rapport à un embrayage à sec, mais s'il peut être encore plus souple, pourquoi pas. C'est dommage de se faire mal.
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne Pumpkin

• Hôtesse d'accueil
  • Ragazzino
« Réponse #13 le: 14 Mai 2015 à 16:59:47 »
Oui c'est sur.

Je verrais quand j'aurais changé les leviers, si ça me fait toujours mal où si à la bonne taille le problème ne se pose plus...  :wink:

Hors ligne jozz

• Grande
« Réponse #14 le: 14 Mai 2015 à 17:23:25 »
jolie machine :thumbsup: