logo.png

Auteur Sujet: [Info] Assurances : Qui assure le plus ??  (Lu 6213 fois)

Hors ligne Rizoto

[Info] Assurances : Qui assure le plus ??
« Réponse #30 le: 24 Février 2015 à 00:25:05 »
Oui j'ai ajouté la localisation.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne mostro marco

• Piccolo
  • **
    • M620 - Multi620 - SS620
    • Oinjville
« Réponse #31 le: 24 Février 2015 à 07:14:19 »
Il y a surtout la moto aussi qui entre en compte !!

Et un M620 est plus accidentogène car moto des jeunes conducteurs. Je paye le fait de pas vouloir une plus grosse cylindrée ;)

oui bien sur, je repondais a rizoto car on a la meme moto  :wink:

par contre, je ne suis pas trop d'accord sur les petites motos plus cheres a assurer que les grosses  :huh:
le facteur qui peut jouer, c'est un modele qui est dans le top des motos volées si assuré vol ou tous risque,
j'en doute pour le multi  :grin:
je suis sur que je paierai moi cher pour un M620 que pour la mienne

Petite précision, vu l'age avancée de mes motos (13 ans pour le M620 et 10 ans pour le multi), ça fait longtemps que je ne les assure plus contre le vol.
Pour le côté accidentogène du M620 par rapport à un M1000, j'en parle surtout pour l'AMDM vu les prix pratiqués. Ils m'avaient d'ailleurs eux même donné cette explication il y a quelques années.
D'où mon envie de m'assurer ailleurs maintenant car la politique de fixation des tarifs de l'AMDM n'est pas en adéquation avec les motos dans le garage :D
Surtout quand je lis les différents tarifs énoncés ici, de quoi avoir les boules !!

Hors ligne manu62500

• Grande
  • Tout rentre dans tout, il suffit de forcer !
« Réponse #32 le: 24 Février 2015 à 07:22:31 »
Maaf tout risque pour le rs ... 370 € / an

Le gasgas tiers ... 75 € / an

Je ne comprends pas trop leur politique tarifaire.
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne EFP

« Réponse #33 le: 24 Février 2015 à 09:26:08 »
je te comprends j'ai eu le problème l'an dernier ... 6 assurances ... je me suis dis qu'il y avait de quoi économiser en révisant les tarifs  :rolleyes: j'ai été surpris ...

en gros ce qu'il faut savoir c'est que tout ce qui est mutuelle sera systématiquement plus cher !!!

maaf, matmut etc ... tu ne passeras jamais sour les 300€ par mois d'ou l'intéret comme moi d'aller voir un simple assureur ;)

si tu as un bonne corporel assure ta moto n'importe et au moins cher , avec surtout l'assistance 0km pour le véhicule et ton rapatriement (faut avouer que ça dépanne bien sans vouloir faire de jeu de mots...) comme beaucoup d'entre nous tu te démerde tous seul pour tout donc ta pas besoin de plus ...

Hors ligne mostro marco

• Piccolo
  • **
    • Oinjville
« Réponse #34 le: 24 Février 2015 à 11:13:54 »
Petit appel ce matin à la MACIF, résultat :

M620 au tiers : 143,39 euros
Multi620 au tiers : 117,75 euros
Corporelle max (Niveau 12) : 185 euros

Total : 446,14 euros
C'est pas mal (juste ce que je paie pour le M620 à l'AMDM)
Le seul hic, c'est pas d'assistance 0km (à partir de 50km) avec les contrats au tiers simple.

Hors ligne PtitBen

« Réponse #35 le: 24 Février 2015 à 11:31:26 »
en rajoutant vol/incendie et assistance 0km tu devrais pas etre beaucoup plus cher.

t'a fais un devis ?

Hors ligne mostro marco

• Piccolo
  • **
    • Oinjville
« Réponse #36 le: 24 Février 2015 à 11:45:36 »
Motos de 10 ans et plus, le vol ça ne me sert plus à grand chose. Et ça va facile me mettre 100 euros par moto je pense mais je va demander quand même au cas où ;)

Il ne font pas l'assistance 0km sur le tiers, même en option.

Hors ligne waystren

« Réponse #37 le: 24 Février 2015 à 13:11:50 »
Les prix c'est bien, mais faut regarder les conditions, les franchises (!) etc..
En général en mettant tout au même endroit, on a de meilleurs tarifs, mais avoir des véhicules dans plusieurs compagnies, ça peut avoir son intérêt   :sifle:

Hors ligne ARLATAN

« Réponse #38 le: 24 Février 2015 à 13:13:49 »
Je suis chez AMV, Tiers avec assurance pilote et dépannage 0kms, de mémoire 240€/an
M944 Grrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne EFP

« Réponse #39 le: 24 Février 2015 à 13:30:44 »
fais en d'autres ;)

je t'ai dit chez axa je paie 11€ par mois avec l'assistance 0km ;) c'est bien quant tu te bourres a 3 bornes de chez toi  :grin: perso la franchise j'ai meme pas regardé je m'en branle je déclare jamais rien  :sifle:

Hors ligne mostro marco

• Piccolo
  • **
    • Oinjville
« Réponse #40 le: 24 Février 2015 à 15:09:42 »
Chez Axa, au tiers simple, je suis à 200 euros par moto (avec les -25% en assurant 2 motos). A ça je rajoute la corporelle max (118 euros).
Ca reste intéressant aussi :)

Hors ligne EFP

« Réponse #41 le: 24 Février 2015 à 17:22:15 »
200€ par moto  :shock: c'est pas logique ça ils devraient te proposer 130€ comme moi voir moins vu que c'est un 620 y'a pas une ristourne en plus ?  :grin:

si tu me parles des 25% sur la 2nd moto c'est qu'il te fond bien passer par club14 ?

Hors ligne Zalix

« Réponse #42 le: 24 Février 2015 à 19:14:34 »
J'ai un pote qui a une quinzaine de moto... il assure par flotte et les prix degringoles...les assureurs considerent qu'elles ne roulent pas toutes en meme temps. Aprés je ne sais plus exactement a partir de combien de vehicules tu peux assurer par "flotte", mais je crois que c'est à partir de trois.
Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."

Hors ligne julien14

« Réponse #43 le: 24 Février 2015 à 19:37:40 »
Mutuelle des motards  :lol: :lol: :lol:
J'ai eu un accident en étant chez eux avec 100% pour la partie adverse .
J'ai dû attendre 6 mois avant de touché le 1er centime  :brickwall:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne EFP

« Réponse #44 le: 24 Février 2015 à 20:15:47 »
ça c'est normal julien ;) (enfin normal ... on va dire en france ... c'est pareil chez les autres ...)

@ zalix : c'est ce que j'ai tenté de vendre a mes potentiels futures assureurs !!! je déboule en disant voila :
j'ai une voiture
ma femme aussi
3 2roues

vous imaginez bien que je ne peux pas, a moi seul, conduire 4 véhicules en meme temps ?!!!

les 2roues sont au garage je suis le SEUL conducteur et bla et bla et bla ...

rien a foutre ça change pas le prix  :rolleyes: si tu as des assureurs qui font des tarifs ... partage ca m'intéresse !! au pire si pour avoir une bonne réduc faut une moto de plus ça me donnera une bonne excuse  :lol: :lol: :lol: ;)