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Auteur Sujet: [M998 S4RS 2008] Question vidange  (Lu 2586 fois)

Hors ligne manu62500

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« le: 13 Février 2015 à 09:46:05 »
Salut la compagnie, je vais faire la vidange de mon monstre, jusqu’à là pas de soucis,

Huile Motul 300V, filtre, joint de bouchon …

Bon là où je ne connais pas c’est :

La fameuse crépine, il faut la démonter, quid du joint ? Le remplacer ? Mettre de la pâte au remontage ? Si oui quel type de pâte ?

Le radiateur se vidange correctement ?

Merci à l'avance.

Manu.
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Hors ligne EFP

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #1 le: 13 Février 2015 à 09:53:57 »
le joint de crépine doit etre changé comme un joint de bouchon de vidange ;) 

tout comme un bouchon de vidange t'es pas obligé mais si ça fuit tu serras comme un con ;)

le radia rien de compliqué

Hors ligne vin160

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #2 le: 13 Février 2015 à 15:12:01 »
La crépine se démonte avec une clé allen de 14... et comme dit EFP le mieux est de remplacer le joint (disponible sous 2 à 3 mois chez ton concess préféré...  :grin:)
Si tu veux vraiment virer toute l'huile moteur, vire les 2 capuchons de bougie, 2 à 3 coups de démarreur et t'attend que ça ne goûte plus au bouchon de vidange.
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute...

Hors ligne samytou

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #3 le: 13 Février 2015 à 15:16:07 »
Je rajouterais de démonter et vider le radiateur d'huile aussi  :wink:

Hors ligne vin160

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #4 le: 13 Février 2015 à 15:19:11 »
Tout juste...  :wink:
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute...

Hors ligne EFP

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #5 le: 13 Février 2015 à 15:20:19 »
en pensant à acheter les joints bien sur !  :grin:

Hors ligne manu62500

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #6 le: 17 Février 2015 à 18:22:27 »
Hophophop .... Qué joints ?

C'est pas des raccords union ?
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Hors ligne EFP

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #7 le: 17 Février 2015 à 18:26:25 »
sur les RS tu as peut etre raison,  vérifies quand meme ;)

Hors ligne Flynn

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #8 le: 29 Février 2016 à 13:33:31 »
Je remonte un peut le sujet :wink:

Quel est la fréquence "Best practice" pour une vidange ?
Que faut-il utiliser?

Hors ligne Skuak

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #9 le: 29 Février 2016 à 13:34:23 »
De l'huile.


De rien.
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne Flynn

[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #10 le: 29 Février 2016 à 14:05:30 »
Haha, oui forcement, mais quel type, marque.

Faut respecter les préconisation du manuel, et prendre exactement la même chose, ou mieux/plus sain.
Pareil pour les filtres, et compagnie.

Hors ligne manu62500

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #11 le: 29 Février 2016 à 14:16:19 »
Tout est écrit dans l'Emmanuel
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Hors ligne Mr.Machin

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #12 le: 29 Février 2016 à 14:18:04 »
Si utilisation exigeante => Full synthétique.

Si démarrage en condition froide (moto qui dort dehors, qui redémarre de nuit après une journée de travail, etc) 10wXX.
Dans le cas d'une moto qui dors en garage et démarre par temps plus chaud (-5°C au moins) on peut mettre du 15wXX mais on prendre particulièrement soin de la laisser chauffer avant de la chatouiller.

Pourquoi ? Plus le chiffre avant le w est petit, plus l'huile est fluide à froid. Donc apte à faire son travail en condition très froide.

Si ta moto est relativement peu kilométrée et a toujours été bien entretenue, une huile XXw40 ira bien. Maintenant si tu ne vidangeras pas avant l'été, que tu n'as pas de radiateur d'huile (typiquement les 695) ou qu'elle à tendance à chauffer, une XXw50 préservera mieux le moteur à chaud.

Pourquoi ? Plus le chiffre après le w est élevé, plus l'huile restera visqueuse à chaud. Donc plus on retarde le point ou elle devient trop fluide pour faire son travail correctement.

Hors ligne Skuak

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #13 le: 29 Février 2016 à 14:32:40 »
Maintenant si tu ne vidangeras pas avant l'été, que tu n'as pas de radiateur d'huile (typiquement les 695) ou qu'elle à tendance à chauffer, une XXw50 préservera mieux le moteur à chaud.
Je pense que t'es dans la merde :grin:

Mais, tu voulais certainement parler de radiateur d'eau (c'est pour faire plaisir à IH que je précise que c'est de l'eau dans nos bicylindres en L à propulsion arrière).
Et vu que nous sommes sur le forum des D4/T4, il a un radiateur de flotte :wink: Je dirais même un S4R 996 de 2004 :grin:
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Hors ligne Mr.Machin

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[M998 S4RS 2008] Question vidange
« Réponse #14 le: 29 Février 2016 à 14:49:07 »
Je parle dans le cas général, j'ai pas fait gaffe que j'étais dans la section de vos usines à gazs. :grin:

En plus c'est moche un radiateur. Moche et fragile, laissez les vivre tel que le bon Dieu les a voulu ces pauvres moteurs. Libres de tout appendices superfétatoires. :P