Allez ça y est je me sens prêt à vous présenter ma moto, et je sens bien que c'est le moment, vous êtes, vous aussi, prêt à l'accueillir... j'en suis sûr, même si j'entends déjà
les intégristes les puristes railler ma machine, Yannscorp la traiter de "mixeur anémique".

Tout jeune je suis un amoureux de moto, je rêve toute mon enfance, mon adolescence de kawa Stinger, Gsxr, YZF, Fireblade...
Je passe des heures à rêver devant le 1100 gsxr 91 de Sylvain, un ami de la famille.
Quand j'ai 14 ans, Sylvain commande le premier 1000 gsxr K1 de la concession Suzuk' du coin. Et devinez quoi, je passe des heures à rêver devant.
Je passe le permis à 18 ans et c'est fin 2004 que je réussi à me payer mon premier gros cube. Je rêvais d'un petit Suzuki SVs première génération jaune. C'est un bicylindre quand même...

Mais je craque finalement pour un 600 bandit que j'achète neuf au prix de l'occasion, Suzuki les brade pour la sortie du 650 :

Après avoir roulé 3 ans et fait 35000km, je commence à m'ennuyer un peu à son guidon et puis mes potes commencent à changer de moto. À acheter des sportives.
Perso je m'imagine au guidon d'un Triumph Speed Triple 955i.
Mais en juillet 2008 je croise Sylvain, il m'annonce qu'il va mettre le gsxr en vente.
Qu'il mettra une annonce en septembre.
Je rentre chez moi et fais semblant d'y réfléchir mais en fait ma décision est déjà prise. je vais me payer mon rêve de gosse.
En premier lieu je sais que mon père lui a vendu son Suzuki 750 GT "bouillotte" à la fin des 70', donc je lui demande s'il avait discuté le prix à l'époque. Et la réponse est négative.
Je contacte donc Sylvain fin juillet pour lui dire de ne pas mettre d'annonce, je suis son acheteur. Je ne discute pas le prix non plus. Nous nous mettons d'accord pour une vente à la fin de la saison. Il me propose quand même de l'essayer, ce sera fait courant août.
Nous signons la vente lors d'un repas de famille le 13 septembre 2008.
Je suis donc ce jour là l'heureux propriétaire de ce Gsxr de 2001 qui affiche 18000km.
Précisons déjà que sylvain est très maniaque, bricoleur et bon mécano. Mais qu'il a par contre très mauvais goût. J'achète donc un Gsxr équipé d'une bulle haute fumée degueulasse, d'une selle Yves Moillo immonde et d'un passage de roue à double clignotant chelou.


Il est par contre équipé d'un Maitre Cylindre brembo, avec durites avia av ar, d'un filtre à air K&N, d'un ECU Yoshimura et d'un échappement Yoshimura non homologué qui va avec.
La première chose que je fais c'est de remettre la bulle d'origine.
Je change le passage de roue et prend un modèle sans clignotants, puisque ceux du haut on été intégré à la coque je suis condamné à les garder, et surtout un passage de roue qui réutilise le feu d'origine plutôt que les deux feux rond qu'il avait. J'en profite pour supprimer les crochets d'arrimages.
Je me met à la recherche d'un jeu de selle d'origine, à l'époque c'est compliqué à trouver, je met finalement la main dessus au marché de la moto de Macôn.
Dernière grosse modif esthétique, je remplace les rétroviseurs d'origine K1 par des origines de K2, plus fin.
À l'été 2016, suite à un petit rapprochement physique dont je ne suis pas responsable avec le cucul d'un camion qui a entraîné le remplacement de la tête de fourche et du flan (et de plein d'autres trucs), j'en profite pour changer les clignotants avant.
Et j'ai changé l'amortisseur d'origine pour un EMC sportshock 2, avec un ressort sur mesure réglé à mon poids, je pèse 2 ou 3 Yannscorp, juste avant la DMF montagnarde 2016.
J'ai passé le Gsxr au banc de puissance en octobre 2010, il sortait 146ch à la roue. Si j'en crois les spécialistes ça doit donner un peu plus de 160ch au villo.
Pour ce qui est de l'entretien je fais (faire) la vidange tout les 6000 (...à peu près) et les bougies et les liquides... de temps en temps.
J'ai changé le kit chaîne à 42000.
Le Jeu aux soupapes à était fait à l'installation de l'ECU, juste avant la vente à 18000, à 45000 et à 71000.
Mais surtout je change mes plaquettes moi même



Il y a une alarme installée mais que je ne l'ai jamais branché.
Et voilà à quoi ressemble mon 1000 Gsxr k1(2001) qui va fêter ses 17 ans et qui affiche 70 000km au compteur :


