logo.png

Auteur Sujet: [SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto  (Lu 3173 fois)

Hors ligne Mini Rizoto

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« le: 07 Janvier 2018 à 12:41:57 »
Allez ça y est je me sens prêt à vous présenter ma moto, et je sens bien que c'est le moment, vous êtes, vous aussi, prêt à l'accueillir... j'en suis sûr, même si j'entends déjà les intégristes les puristes railler ma machine, Yannscorp la traiter de "mixeur anémique".  :fuck:

Tout jeune je suis un amoureux de moto, je rêve toute mon enfance, mon adolescence de kawa Stinger, Gsxr, YZF, Fireblade...
Je passe des heures à rêver devant le 1100 gsxr 91 de Sylvain, un ami de la famille.

Quand j'ai 14 ans, Sylvain commande le premier 1000 gsxr K1 de la concession Suzuk' du coin. Et devinez quoi, je passe des heures à rêver devant.

Je passe le permis à 18 ans et c'est fin 2004 que je réussi à me payer mon premier gros cube. Je rêvais d'un petit Suzuki SVs première génération jaune. C'est un bicylindre quand même...  :oui:
Mais je craque finalement pour un 600 bandit que j'achète neuf au prix de l'occasion, Suzuki les brade pour la sortie du 650 :



Après avoir roulé 3 ans et fait 35000km, je commence à m'ennuyer un peu à son guidon et puis mes potes commencent à changer de moto. À acheter des sportives.
Perso je m'imagine au guidon d'un Triumph Speed Triple 955i.
Mais en juillet 2008 je croise Sylvain, il m'annonce qu'il va mettre le gsxr en vente.
Qu'il mettra une annonce en septembre.
Je rentre chez moi et fais semblant d'y réfléchir mais en fait ma décision est déjà prise. je vais me payer mon rêve de gosse.
En premier lieu je sais que mon père lui a vendu son Suzuki 750 GT "bouillotte" à la fin des 70', donc je lui demande s'il avait discuté le prix à l'époque. Et la réponse est négative.
Je contacte donc Sylvain fin juillet pour lui dire de ne pas mettre d'annonce, je suis son acheteur. Je ne discute pas le prix non plus. Nous nous mettons d'accord pour une vente à la fin de la saison. Il me propose quand même de l'essayer, ce sera fait courant août.

Nous signons la vente lors d'un repas de famille le 13 septembre 2008.

Je suis donc ce jour là l'heureux propriétaire de ce Gsxr de 2001 qui affiche 18000km.

Précisons déjà que sylvain est très maniaque, bricoleur et bon mécano. Mais qu'il a par contre très mauvais goût. J'achète donc un Gsxr équipé d'une bulle haute fumée degueulasse, d'une selle Yves Moillo immonde et d'un passage de roue à double clignotant chelou.




Il est par contre équipé d'un Maitre Cylindre brembo, avec durites avia av ar, d'un filtre à air K&N, d'un ECU Yoshimura et d'un échappement Yoshimura non homologué qui va avec.

La première chose que je fais c'est de remettre la bulle d'origine.
Je change le passage de roue et prend un modèle sans clignotants, puisque ceux du haut on été intégré à la coque je suis condamné à les garder, et surtout un passage de roue qui réutilise le feu d'origine plutôt que les deux feux rond qu'il avait. J'en profite pour supprimer les crochets d'arrimages.
Je me met à la recherche d'un jeu de selle d'origine, à l'époque c'est compliqué à trouver, je met finalement la main dessus au marché de la moto de Macôn.

Dernière grosse modif esthétique, je remplace les rétroviseurs d'origine K1 par des origines de K2, plus fin.

À l'été 2016, suite à un petit rapprochement physique dont je ne suis pas responsable avec le cucul d'un camion qui a entraîné le remplacement de la tête de fourche et du flan  (et de plein d'autres trucs), j'en profite pour changer les clignotants avant.

 

Et j'ai changé l'amortisseur d'origine pour un EMC sportshock 2, avec un ressort sur mesure réglé à mon poids, je pèse 2 ou 3 Yannscorp, juste avant la DMF montagnarde 2016.

J'ai passé le Gsxr au banc de puissance en octobre 2010, il sortait 146ch à la roue. Si j'en crois les spécialistes ça doit donner un peu plus de 160ch au villo.

Pour ce qui est de l'entretien je fais (faire) la vidange tout les 6000 (...à peu près) et les bougies et les liquides... de temps en temps.
J'ai changé le kit chaîne à 42000.
Le Jeu aux soupapes à était fait à l'installation de l'ECU, juste avant la vente à 18000, à 45000 et à 71000.
Mais surtout je change mes plaquettes moi même  :lol:





Il y a une alarme installée mais que je ne l'ai jamais branché.

Et voilà à quoi ressemble mon 1000 Gsxr k1(2001) qui va fêter ses 17 ans et qui affiche 70 000km au compteur :





« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

Hors ligne gregoire.camelot

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1888
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2018 à 12:47:55 »
Feloche j’adore les anciens gsxr !
Mais je préfère les encore plus vieux , genre celui de jean Raoul ducable  :grin:
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

En ligne Rizoto

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2018 à 12:50:50 »
 :thumbsup:

un échappement Yoshimura non homologué
Alex est en train de rédiger son courrier de dénonciation... :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Mini Rizoto

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2018 à 12:52:55 »
Il n'oserai quand même pas dénoncer son tonton !  :grin:
« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

En ligne yannscorp

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2018 à 12:53:14 »
J'arriverai jamais à comprendre comment on peut avoir ce genre de poubelle comme rêve  :hum:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne Lealex36

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2018 à 12:57:44 »
Sympa le coup du camion...
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Alex78100

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2018 à 13:00:44 »
Ahhhh il nous la présente enfin !
Qu’est-ce qu’elle est propre.

Par contre tu as oublié la fin de l’histoire : « je vends le Gex et je prends une 916 » !
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.......

Hors ligne Mini Rizoto

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #7 le: 07 Janvier 2018 à 13:02:50 »
Sympa le coup du camion...

Et je vous jure que contrairement à ce que l'on pourrait tous croire, je n'ai pas raté mon freinage. C'est lui qui m'a reculé dans la gueule alors que j'étais arreté au feu rouge derrière lui...
« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

Hors ligne Alex78100

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2018 à 13:04:50 »
Je dirai rien pour l’échappement non homologué mais tu viendras pas pleurer quand l’amende des 4500€ tombera (ou je sais plus combien)!
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.......

Hors ligne Mini Rizoto

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2018 à 13:07:16 »
 :lol: :lol: :lol:
« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

Hors ligne Skuak

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2018 à 13:09:32 »
Ça faisait parti des meules que je kiffais aussi quand j'étais jeune.
Le SRAD avec la ligne Yosh et le TL 1000R et ensuite ils ont sortis celui là.
Plus fin, plus fluide.
Féloch' pour l'avoir gardée en l'état et lui avoir rendu son style d'origine.

T'arrives pas à trouver une coque arrière pour virer les clignotants ?

Hors ligne Mini Rizoto

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #11 le: 07 Janvier 2018 à 13:12:13 »
si, ça serait trouvable je pense, j'ai jamais cherché, mais je suis désormais dans la période où j'n'ai plus envie d'y investir des tunes.

À voir !
« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1872
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2018 à 13:12:37 »
Je serais bien tenté de dire que ça n'est pas ma came, mais je n'ai jamais essayé un truc pareil.

Le seul 4 cylindres que j'ai eu est un ZX6R de 1995, dont j'appréciais les hurlement à haut régime.
Mais ça c'était "avant"

146 bourrins ça doit être sympa quand même

L'essentiel est qu'elle te plaise et que tu prennes beaucoup le plaisir à son guidon  :thumbsup:


Hors ligne Alex78100

[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #13 le: 07 Janvier 2018 à 13:20:27 »
C’est pas un guidon c’est des bracelets :grin:
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.......

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7650
  • Mascotte du DMF
[SUZUKI] [1000 GSXR K1 2001] Le Rowenta de Mini Rizoto
« Réponse #14 le: 07 Janvier 2018 à 13:20:54 »
Belle présentation d’un amoureux de sa moto :thumbsup:

J’espere Que la présentation de ta « futur » RSV aura au moin d’aussi belles photos  :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes