logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1991] La crise de la 38aine...  (Lu 5318 fois)

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • 900 Monster sie 00 / 900 SS 91
    • Haute Savoie
[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #60 le: 11 Janvier 2018 à 15:31:53 »
oui bon ça va hein, c'est pas comme si je bossais dans les tubes y'a encore 2 mois en plus
 :lol:

Hors ligne NICO AND CO

• Grande
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
« Réponse #61 le: 19 Janvier 2018 à 18:12:45 »
C'est qui qui qui va avoir une belle sacoche de réservoir vintage... avec logo SIMA s'il vous plait !

Il va avoir la grande classe le père @tomk4t ...

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • Haute Savoie
« Réponse #62 le: 24 Janvier 2018 à 09:13:32 »
J'ai même pas pris le temps de te répondre, quel goujat!
Merci mon poulet, c'est super sympa
 :thumbsup:
Je pourrais mettre un string de bain et une serviette dedans quand on ira à Bordeaux comme ça
 :grin:

Bon sinon pas grand chose de neuf sur mamie, je suis en pleine pression psychologique sur un pote pour récupérer des roulements de bas moteur à pas cher, je devrais récupérer une planche d autocs  (un côté seulement. .) Pour lui refaire une beauté, donc s'il y a des intéressés je peux faire refaire plus qu'un jeu. ..

Et j'ai aussi fait mettre de côté un petit boîtier noir qu'un pote barbu coiffeur à décidé de démonter
 :siffle:

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • Haute Savoie
« Réponse #63 le: 13 Février 2018 à 23:52:06 »
allez savoir si c'est le magnifique soleil de ce matin qui m'a incité à rejoindre le garage (ou peut être le fait d'être en galère de voiture, ce qui m'a empêché d'aller skier  :brickwall:)

Bref, le soleil et le gazouillis des oiseaux m'ont fait retrousser les manches et ré-ouvrir le garage...

Du coup j'ai finit de passer à la dremel les logements des amortisseurs de couple sur la roue arrière, amortisseurs qui ont réintégrés leurs logements:

J'en ai un sur les 6 qui est rentré sans forcer, mais j'avais un peu chauffé et mis de la graisse, j'ai du un peu trop gratter avec la dremel... on verra bien.

Le plus gros du boulot de la journée, j'ai refixé la plaque sur le cadre:

rigolez pas, en la refixant un des rivets m'a échappé, j'ai du balayer tout le garage pour le retrouver, pfff je vous raconte pas la galère!

J'ai aussi changé le tdb par celui que j'ai racheté, l'ancien avait une fixation de cassée et le bricolage que j'avais fait me plaisait pas trop.
j'en ai profité pour tester les loupiotes, j'ai bien fait j'en avais 2 de grillées. J'ai aussi changé la plaque avec les différents voyants, celle qui était sur le nouveau tdb était tachée, j'en ai recollée une que j'avais qui était nickel.

enfin je me suis attaqué à la révision des freins avant. Purge complète, soufflage du MC qui était propre, démontage et graissage du levier et du piston.
Je ne pensais pas démonter complètement les étriers, mais sur celui de gauche j'ai trouvé que les pistons ne bougeaient pas tous pareil, et j'ai un peu de mayo qui est remontée en soufflant dedans, donc démontage du l'ensemble:

A votre avis je change les joints des pistons ou pas? 9a avait l'air bien étanche quand je les ai sortis, d'ailleurs je suis deg, j'ai un piston qui a sauté comme un bouchon de champagne, j'avais un chiffon dans la main pour le récupérer mais je l'ai raté tellement il a sauté fort du coup il a pris un pet en ricochant sur le béton, heureusement pas trop gros et côté plaquette mais ça fait chier...

Et j'ai quand même du sortir le marteau, j'ai foiré la dernière vis d'assemblage des demi étriers, la tête était corrodée et je n'ai pas du mettre la clé au fond, du coup j'ai foiré la tête btr, c'est la première fois que ça m'arrive!
 :shock:
du coup méthode manouch, je l'ai desserrée en fixant un demi-étrier dans l'étau et en tapant au marteau sur l'autre...
 :spiteful:

Les plaquettes c'est poubelle, celles du haut on un cran d'au moins 5/10ème:

Il faut que j'aille chercher des vis neuves pour remonter, celles là sont vraiment pourries.

Sinon si quelqu'un a une paire de durites avia je suis preneur
 :wink:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #64 le: 14 Février 2018 à 05:10:31 »
Pourquoi tes étriers sont nwart ? :hum:
Change tes joints comme je l’ai fait sur la Désirée  :wink:
https://www.esprit-ktm.com/etrier-de-frein-avant-640-duke-640-duke-ii-black-de-2004.html#product-tabs3
 :wave:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne ttroncs

« Réponse #65 le: 14 Février 2018 à 06:33:51 »
Et un coup de disqueuse sur la lèvre d'usure des plaquettes pour qu'elles reprennent du service.

Hors ligne Bus

« Réponse #66 le: 14 Février 2018 à 07:40:48 »
Pourquoi tes étriers sont nwart ? :hum:
Sur les 91 les etriers avant sont noirs c'est normal. Les mêmes que sur les 851.
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #67 le: 14 Février 2018 à 10:06:21 »
ok, merci Bus :thumbsup: 'savais pas!
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • Haute Savoie
« Réponse #68 le: 14 Février 2018 à 10:29:47 »
ils sont noirtes parce qu'ils freinent plus fort

ttroncs: elles sont quand même bien usées, et je repars sur des disques quasi neufs, donc je change
 :wink:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #69 le: 14 Février 2018 à 19:12:44 »
Alors je dis OUI!    :grin:

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • Haute Savoie
« Réponse #70 le: 14 Février 2018 à 19:17:19 »
Un (petit) peu de boulot aujourd'hui:

dépose de la cloche + noix de l'embrayage avec l'outil ducadiscivabien (c'est un outils pour les couillons comme moi, y'a même les couples de serrages de notés dessus   :D)

Elle a du rester un moment sans bouger quand même pour en arriver là
 :cry:

J'ai aussi déposé le radiateur d'huile qui est en train de finir de s'égoutter, et les conduits d'huile extérieurs.

Au passage encore du suspens avec une nouvelle découverte:

On verra demain ce que ça cache
 :siffle:

Au programme de demain si ça veut rire:

dépose des culasses que j'avais remonté vides, dépose des cylindres-pistons, fabrication de l'outil pour extraire le carter d'alternateur, extraction, puis dépose du démarreur.

Après tout ça j'irais boire l'apéro et je commence à dégraisser et cacher tout ce que je peux en prévision du passage des carters à la microbilleuse au bicarbonate
 :lunettes:

Et question concernant ces étriers: les vis d'assemblage des demi-étriers c'est du standard ou du renforcé?
certains m'ont dit que c'était du renforcé, mais d'après ce que je vois une fois brossées c'est du 8.8:

Après comme dit ailleurs, je ne vois pas bien comment ça pourrait cisailler 4 M10, même en 8.8 avec deux parties d'étriers qui exercent (normalement) une pression identique sur le disque et qui donc n'ont pas de cisaillement l'un par rapport à l'autre???
 :hum:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #71 le: 14 Février 2018 à 20:41:45 »
Les vis sont en 8.8 ou en 10.9 si tu en trouve en zingué blanc.

Pour le quiquillou qui dépasse en plan d'embase ... surprise !

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • Haute Savoie
« Réponse #72 le: 14 Février 2018 à 20:46:00 »
merci
 :thumbsup:

C'est le traitement de surface qui fait la dureté?
 :huh:

Et le suspense est intolérable, je ne vais pas en dormir de la nuit

Hors ligne gregoire.camelot

• Grande
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
« Réponse #73 le: 14 Février 2018 à 21:40:10 »
L’embase est pas la meme sur les 2 cylindres. Mais ils se sont pas fait chier a faire 2 joints différents.
Donc t’as le joint d’embase Du cylindre avant qui a un passage d’huile en trop.
Pas de suprise t’en fais pas  :grin: (j’ai pareil)
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne julien14

« Réponse #74 le: 14 Février 2018 à 21:46:32 »
Euhhhh t'as pas les mêmes cylindres  :siffle:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB