logo.png

Auteur Sujet: [SCR DS] [2017] le commuteur tout-terrain  (Lu 3969 fois)

Hors ligne yannscorp

[SCR DS] [2017] le commuteur tout-terrain
« Réponse #105 le: 12 Février 2018 à 20:51:57 »
T'es qu'une merde skuaky.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Skuak

« Réponse #106 le: 12 Février 2018 à 20:56:59 »
Venant de toi, ça me fait plaisir

Hors ligne Rizoto

« Réponse #107 le: 12 Février 2018 à 21:04:18 »
Moi je connais la gamme Scrambler parce que j'essaye de convaincre mon collègue de passer son permis mais sinon je suis un peu comme Skuaky.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne waystren

« Réponse #108 le: 12 Février 2018 à 22:03:35 »
Les plus sympa sont ceux sorti en 2017 je trouve, le Desert Sled et le cafe racer.

Hors ligne Rizoto

« Réponse #109 le: 12 Février 2018 à 22:08:09 »
C'est le café racer qui le tente.  :spiteful:

Hors ligne yannscorp

« Réponse #110 le: 12 Février 2018 à 22:43:12 »
Un jour j'ai rêvé que j'achetai un café racer ... J'ai été mal pendant 2-3 jours ensuite.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne IH

« Réponse #111 le: 13 Février 2018 à 12:43:38 »
@IH Inutile de citer le message précédant, nous venons de le lire  :grin:

En général quand tu rêves, tu fais des cartes de France...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne desmoliv

« Réponse #112 le: 12 Avril 2018 à 10:41:05 »
Salut @yo
je voulais te demander un petit service :
pourrais tu prendre 2/3 mesures de ta selle svp ?
je regarde actuellement pour adapter quelque chose sur mon projet de scrambler et je me dis qu'une selle de scrambler ducat serait un clin d'oeil sympa .
j'aime bien la forme aussi .
y'a pas d'urgence , mais si tu pouvais relever :
longueur/largeur et aussi la largeur dessous au niveau du cadre
de mon coté si j'avais :
longueur : 56/60 cm
ma boucle ar fait 22cm de large mais est modifiable  :pop:
avec 2/3 photos du dessous de selle et de la boucle du cade se serait ... parfait  :thumbsup:
merci  :victory:

Hors ligne yo

« Réponse #113 le: 12 Avril 2018 à 21:42:56 »

Hors ligne desmoliv

« Réponse #114 le: 13 Avril 2018 à 08:23:40 »
 :bow:  :victory:
Cool , merci yo c’est sympa et rapide !
Je vais regarder ça de plus près et si c’a peux coller , je te demanderai une photo de la boucle ar vue de haut et de profil pour comparer avec la mienne , et voir les éventuelles modifs.
Merci encore  :victory:
Le rouquin ou rouquine , j’ai la même à la maison "lulu" sont p’tit nom , mais gaffe à pharaon si un jour il vient chez toi  :lol:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #115 le: 13 Avril 2018 à 10:13:41 »

Yo t'as essayé de la monter sur le 748 ? :grin:

Hors ligne Mobylys

« Réponse #116 le: 13 Avril 2018 à 10:22:08 »
:vomi:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Neomor

« Réponse #117 le: 13 Avril 2018 à 16:33:12 »
Ces ricains  :rolleyes: :rolleyes: Tout l'inverse de l'élégance italienne  :redface:
Ducati boite à outils

Hors ligne yo

« Réponse #118 le: 18 Juin 2018 à 16:07:27 »
Je viens de passer les 2500 km.
La faire tomber : ça, c'est fait.
Finir le rodage : c'est fait.

Un petit débrief (pour @Skuak). Note : c'est ma moto pour me déplacer tous les jours.

Je trouve qu'elle a vraiment une bonne bouille, assez intemporelle. Les filles la trouvent très belle :grin:

J'ai pris 2 options : les rétros ronds (pour rester dans le look rétro) et les poignées chauffantes (je roule aussi l'hiver).
Elles sont top ces poignées, réglage de l'intensité par le bouton de démarrage. Propre. Ca fait son job et réchauffent les mimines.
Les rétros ne dépassent pas (pour l'interfile) et on y voit suffisamment.

La partie cycle : plutôt bien foutue, assez haute au final. Je fais 1m77, mes pieds touchent mais il ne faudrait pas qu'elle soit plus haute. La suspension est ferme pour la route, mais assez souple pour le tout terrain.
Les pneus sont une vraie réussite : on ne sent pas du tout les crampons, et ça accroche assez dans l'herbe, la boue et même la neige... Les pneus sont tubeless, mais les jantes ne le sont pas et intègrent une chambre à air. Du coup, le poids non suspendu est important. J'ai commandé un kit au japon pour la passer en tubeless au prochain changement de pneus .. pas pour tout de suite au passage, ils ont l'air de ne pas s'user trop vite.
Sur route, on peut envoyer (à mon niveau hein !?) sans appréhension. La position assise et le guidon sont agréables et pas fatiguant du tout. Les grandes roues la rendent facile et tolérante. On peut passer sur les gravillons ou de la terre sans le sentir. Bref, je n'ai pas de bande de peur et je fais frotter les cales pieds ... alors que je ne le fait pas sur le monster qui a toujours une petite bande de peur. Je passe plus fort (v.s. monster) en virage avec tellement elle met en confiance.

Freinage : avec un seul étrier (mais radial) j'avais un peu peur, mais ça freine pas trop mal. Moins bien que le monster mais ce dernier est équipé avec des MC de 748, des plaquettes sinter et durites avia. C'est surtout sur les gros freinages ou on sent qu'il a du mal ... entre la fourche à grand débattement et la durite en "plastique" ...
Je vais monter une durite avia et mettre des plaquettes sinter et je pense que le freinage sera très bien. A part le look, pas besoin de monter un deuxième disque.

Moteur : quoi dire  ... c'est un 800 D2 injecté refroidit par air, sans surprise. Il a été réglé pour avoir du couple en bas, donc avec d'assez bonnes reprises. J'ai monté un pot un peu plus libre et décatalysé. Pas besoin de monter trop haut dans les tours, de toute façon il est pas prévu pour ça. Ce n'est pas un monstre, mais il est assez vigoureux à la tâche, il fait le job de façon très agréable. Il permet quand même d'être un peu joueur.

Accessoires : un port USB d'origine bien pratique. On peut mettre un mini U à la place de la trousse à outils.

En résumé, une machine attachante, très polyvalente, qui donne vraiment du plaisir à être conduite tous les jours et à être piloter de temps en temps.

Hors ligne Skuak

« Réponse #119 le: 18 Juin 2018 à 16:29:06 »
Merci :wink:

Ça ne m'étonne pas qu'elle soit plus facile que le Monster.
Il y a déjà un décalage entre les monster carbus et les injectés et l’écart est encore plus impressionnant avec le new monster (696/1100).
Donc vu que c'est une moto récente, ça me parait vraiment normal.