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Auteur Sujet: [M900] [1995] Rouge bien sûr  (Lu 3645 fois)

Hors ligne Guitch

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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #60 le: 14 Février 2018 à 08:28:31 »
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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #61 le: 14 Février 2018 à 08:31:52 »
C'est pas prévu surtout que ce genre d'opération à haut niveau de stress, ne représente pas mon plus beau souvenir en mécanique.

Mais du coup, quel est le risque, niveau casse des goujons, si je remonte comme ca ??

Hors ligne laf

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #62 le: 14 Février 2018 à 08:50:40 »
Bonjour, ça m'est arrivé, j' ai pu rentrer à la maison et je n'ai pas eu trop de mal à les sortir.....Peut être qu' à les laisser en place, il vaudrait mieux baisser un peu le couple de serrage....

Hors ligne lacalolu

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #63 le: 14 Février 2018 à 10:03:41 »
 :shock: Je vais arrêter de regarder ce post...
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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #64 le: 14 Février 2018 à 19:38:12 »
Mais si, reste @lacalolu, il y a juste une réflexion posée sur l'opération à cœur ouvert, mais le patient n'est pas (encore) mort.  :lol: :lol:

Concernant le couple de serrage de la culasse, on est à 40N/m sur le dernier passage. C'est pas non plus un couple de fou furieux.

Après, je ne suis pas super confort à l'idée de serrer moins. Logiquement, c'est des personnes plus intelligentes que moi qui déterminent les valeurs de serrages et j'imagine humblement qu'il doit y avoir une raison pour que ça soit 40 et pas 35...  :hum:

Vous en pensez-quoi ??

Hors ligne laf

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #65 le: 14 Février 2018 à 20:18:36 »
Moi, si j' avais su que ça allait casser, je pense maintenant que j'aurais desserré mes culasses pour les resserrer à 4 kg (c'est 4.3 normalement, non ?) C'est pas énorme, mais avec la dilatation, la pression....le fait est que ça pête...

Hors ligne Hexa

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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #66 le: 18 Février 2018 à 10:57:14 »
@laf, effectivement on est entre 38 et 42, du coup je peux aller sur la valeur mini. Ça reste dans les clous et permets de diminuer un peu le serrage.  :hum:

Sinon pendant qu'il y a tergiversation sur le serrage de la culasse, le cylindre est sorti et le carbu est passé à la friteuse histoire de lui redonner un coup de jeune.  :victory:

Avant...




Pendant...



Aprés... On en profite également pour tout remonter en BTR  :siffle:





Hors ligne Guitch

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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #67 le: 18 Février 2018 à 22:27:33 »
Super taf  :thumbsup:
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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #68 le: 19 Février 2018 à 06:52:10 »
Ca fait tout de suite plus propre !
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Hors ligne lacalolu

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #69 le: 19 Février 2018 à 07:23:11 »
 :dance:
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Hors ligne geronimo

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #70 le: 19 Février 2018 à 09:05:42 »
ça me rappelle des trucs ;-o)
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #71 le: 02 Mars 2018 à 18:06:52 »
C'est reparti. 3 pastilles de fermetures réceptionnés aujourd'hui et montés. Les jeux sont bon, maintenant  :victory: (pi, on change aussi toutes les demi-lunes et les joints de queue de soupape si déjà, c'est ouvert  :grin: )

Sinon avant de remonter, je voulais avoir votre avis sur la pastille de dessablage en bas  :hum: Ça ne pisserait pas un peu l'huile pas là  :hum:


Hors ligne laf

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #72 le: 02 Mars 2018 à 19:48:41 »
Bonjour, c' est un problème qui m' intéresse... Je crois que j' y mettrais de l'essence pour voir si ça suinte pas après un bon nettoyage....

Hors ligne julien14

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #73 le: 02 Mars 2018 à 20:26:27 »
C'est pas de l'huile qui est restée quand tu as déculassé ?
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Hors ligne Hexa

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[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #74 le: 03 Mars 2018 à 09:27:50 »
Pour moi c'est pas étanche  :hum: Regarde voir la photo coté culasse, on voit bien la marque au niveau de la pastille  :hum: Ou alors c'est le torique noir qui n’était plus étanche et allait remplir la pastille  :hum:

Et j'ajoute encore aux trucs bizarre, la petite tache noire (même coté que la pastille éventuellement incontinente) au niveau de plan de joint culasse/cylindre  :hum: