nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1995] Rouge bien sûr  (Lu 1498 fois)

Hors ligne Guitch

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 4858
[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #60 le: 14 Février 2018 à 08:28:31 »
FCR en board!!!!!

Hors ligne Hexa

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 538
    • M900 99 - 900SS/SP 95
    • Bas-Rhin
[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #61 le: 14 Février 2018 à 08:31:52 »
C'est pas prévu surtout que ce genre d'opération à haut niveau de stress, ne représente pas mon plus beau souvenir en mécanique.

Mais du coup, quel est le risque, niveau casse des goujons, si je remonte comme ca ??

Hors ligne laf

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #62 le: 14 Février 2018 à 08:50:40 »
Bonjour, ça m'est arrivé, j' ai pu rentrer à la maison et je n'ai pas eu trop de mal à les sortir.....Peut être qu' à les laisser en place, il vaudrait mieux baisser un peu le couple de serrage....

Hors ligne lacalolu

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #63 le: 14 Février 2018 à 10:03:41 »
 :shock: Je vais arrêter de regarder ce post...
ZX 400 C
ZX 10 TOMCAT
ZZR 600
et...
MOSTRO 600

Hors ligne Hexa

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 538
    • M900 99 - 900SS/SP 95
    • Bas-Rhin
[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #64 le: 14 Février 2018 à 19:38:12 »
Mais si, reste @lacalolu, il y a juste une réflexion posée sur l'opération à cœur ouvert, mais le patient n'est pas (encore) mort.  :lol: :lol:

Concernant le couple de serrage de la culasse, on est à 40N/m sur le dernier passage. C'est pas non plus un couple de fou furieux.

Après, je ne suis pas super confort à l'idée de serrer moins. Logiquement, c'est des personnes plus intelligentes que moi qui déterminent les valeurs de serrages et j'imagine humblement qu'il doit y avoir une raison pour que ça soit 40 et pas 35...  :hum:

Vous en pensez-quoi ??

Hors ligne laf

[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #65 le: 14 Février 2018 à 20:18:36 »
Moi, si j' avais su que ça allait casser, je pense maintenant que j'aurais desserré mes culasses pour les resserrer à 4 kg (c'est 4.3 normalement, non ?) C'est pas énorme, mais avec la dilatation, la pression....le fait est que ça pête...

Hors ligne Hexa

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 538
    • M900 99 - 900SS/SP 95
    • Bas-Rhin
[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #66 le: 18 Février 2018 à 10:57:14 »
@laf, effectivement on est entre 38 et 42, du coup je peux aller sur la valeur mini. Ça reste dans les clous et permets de diminuer un peu le serrage.  :hum:

Sinon pendant qu'il y a tergiversation sur le serrage de la culasse, le cylindre est sorti et le carbu est passé à la friteuse histoire de lui redonner un coup de jeune.  :victory:

Avant...




Pendant...



Aprés... On en profite également pour tout remonter en BTR  :siffle:





Hors ligne Guitch

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 4858
[M900] [1995] Rouge bien sûr
« Réponse #67 le: 18 Février 2018 à 22:27:33 »
Super taf  :thumbsup:
FCR en board!!!!!