nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [HONDA] 650XR Rallye Raid  (Lu 683 fois)

Hors ligne CoupSoud

[HONDA] 650XR Rallye Raid
« le: 10 Août 2017 à 09:13:00 »
Avec tous nos périples djebeliques j'ai eu envie de me lancer dans la compétition de rallye raid ou type Baja. Pour ca j'ai dégoté un petit missile de l'époque qui a été indétronnable sur les baja 1000 dans les années 2000, l'650XR

Bon pour ça je fais enfin, faisait jusqu'à y a de ca 6 mois pas mal d'entraînement que ça soit en cross ou enduro ou enduro longue distance mais jusqu'à ce putain dl'enduro du touquet qui m'a flingué un croisé du genou... Ca m'a permis de faire ma baraque sans trop penser à la moto mais maintenant la baraque j'en vois le bout alors je vais ressortir le xr et le finir pour enfin me remettre sur roues !  :dance:

J'l'ai eu comme ça tout laid, en supermoutard

Piteux état... faisceau électrique détruit, manque des carénages, bref.... je démonte tout en pièce, et je commence à remonter proprement, vérification jeux aux soupapes avant. Carbourateur a l'oultrachon... toussa toussa

Achat reservoir endurance 24L acerbis.

Je trouves des superbes jantes Excel neuves sur leboncoin à pas cher du tout !

Puis achat de nouveaux plastiques d'origine

Idem, je trouve une belle ligne neuve chez mon casseur préféré qui dormait depuis près de 10 ans dans son stock... braderie 200€ la ligne complète.

Et kit rallye raid, enfin kit.... poly et "araignée" c'était un peu pitoyable cet achat chez perfect fairing... 3 mois d'attente.... des mails sans réponses aucune communication... jusqu'à ce que PayPal me rembourse là j'ai eu Tout de suite de l'attention.

Voilà ou ca en est, bon depuis les photos j'ai monté le kit chaine neuf, les freins neufs, filtre a air kn plus facile d'entretien que d'embarquer des filtres sur les spéciales, le faisceau électrique est en cours...

Restera qu'à envoyer du lourd pour se satelliser !

Premiers tests en Espagne cet automne ! Apres le maroc en djebel !  :shock:

Hors ligne IH

« Réponse #1 le: 03 Septembre 2017 à 10:22:08 »
Le 650 xr :coeur: :coeur: :coeur:

Une moto qui m'a fait rêvé ado...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne yannscorp

« Réponse #2 le: 03 Septembre 2017 à 10:45:14 »
Pourtant elle n'est pas sortie en 1960 cette brêle   :huh:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne IH

« Réponse #3 le: 21 Septembre 2017 à 19:37:33 »
Je suis resté ado longtemps....

Hors ligne yo

« Réponse #4 le: 21 Septembre 2017 à 19:39:11 »
ah, parce que là maintenant c’est fini ?? :grin:

Hors ligne IH

« Réponse #5 le: 21 Septembre 2017 à 20:14:55 »
Finalement, non  :redface:

La poupée n'est plus en latex et la mob un poil plus grosse...

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #6 le: 12 Décembre 2017 à 14:09:02 »
Remise en route hier.... pinaiz ça fait du bien aux oreilles cette ligne.... et ce moteur qui prend aussi vite ses tours que mon sxf  :mwave:

Bref..... :bave:

Hors ligne bill73

« Réponse #7 le: 12 Décembre 2017 à 15:39:33 »
 :thumbsup:  j adore !!

avec mes pattes de poulet impossible de la démarrer  :grin:

tu compte lui faire une petite prépa suspension ?

Hors ligne ralph31

« Réponse #8 le: 12 Décembre 2017 à 17:55:42 »
sympa ta moto!  :thumbsup: avec le petit EXC derrière hum!  :coeur:

Hâte de voir la suite de la restau!

Mais avec le garde boue supermot' combiné à ta jante en 21, t'as pas peur de prendre des cailloux dans la tronche?

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2017 à 18:58:22 »
Tu pourrais nous faire écouter ça ?

"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #10 le: 12 Décembre 2017 à 22:22:02 »
Les suspensions sont encore celles du supermot, faut que je les file au département suspension du taf pour qu'il me les refasse en enduro adapté à mon poids et à ce que je veux faire.

le garde boue avant c'est pas celui final, c'était histoire de monter un truc  :grin:

je vais le redémarrer ce weekend en pleine journée parce que le soir c'est tendu pour le voisinage  :lol:

Hors ligne pit16

• Bambino
  • *
    • ST2 café/ S4RS / 1290 SDR
    • 78/95
« Réponse #11 le: 13 Décembre 2017 à 19:49:50 »
Rah ca fait rêver un Xr!

Je poste pour suivre ce beau projet!
On (je, en tout cas) veut voir des photos de tes essais!  :-) :oui:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #12 le: 24 Janvier 2018 à 12:50:26 »
@CoupSoud : Alors ? Alors ?

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #13 le: 27 Janvier 2018 à 10:28:40 »
Alors ! J'ai avancé un peu :dance:

J'ai fait une nouvelle tour, sur le même design que l'ancien, mais en vraie tôle d'alu en 4mm d'épais pour contrer la fatigue du poids du roadbook et équipement de navigation.
Sabot Alu de djebel en adaptation, ca a l'air d'être fait pour après 3;4 coups de marteaux par ci par là et un coup de soudance.
J'ai monté le ventilateur. Par la même occasion, enroulé de la bande thermique sur le collecteur derrière les radiateurs pour pas faire cocotte minute.
Pendant ce temps là, j'avais pu échanger des suspensions d'origine de XR, un pote voulait passer en supermot et moi revenir en terre, on a fait l'échange du coup. Je les ai posé direct chez 4.42 pour une révision et préparation pour le rallye. Il m'a un peu baissé l'arrière vu mon mètre 70 à tout péter.

donc j'ai tout récupéré hier, j'ai direct tout remonté en faisant les évo sur la boucle aussi, puis j'ai pu purger l'avant vu que j'ai reçu ma durite avia, en mettant des kits réparation au préalable étant donné que je ne savais pas depuis combien de temps l'étrier et maitre cylindre n'avaient pas fonctionné.

Donc maintenant plus rien ne m'empêche de rouler avec, donc je vais la prendre pour aller au boulot ces temps ci pour fiabiliser. Restera un peu d'électricité et de l'équipement de navigation à monter pour le moi de mai pour le premier rallye en Grèce !

mémère a retrouvé une hauteur normale !

Hors ligne ralph31

« Réponse #14 le: 27 Janvier 2018 à 10:42:12 »
Ca prend forme!   :thumbsup: