nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1999] M900 de bill  (Lu 6535 fois)

Hors ligne Rizoto

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #15 le: 02 Juillet 2017 à 19:41:14 »
Sur le groupe Facebook y'avait une meuf qui cherchait ce réservoir. Mais faut déchiffrer quand elle écrit. :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne yioryos

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #16 le: 02 Juillet 2017 à 19:56:22 »

Quelle année de production ?
si en plus d'être carrés, ils sont en bois !!!!   :grin:


En ligne bill73

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #17 le: 02 Juillet 2017 à 21:22:10 »
Les pneus c'est des road2, ils ont une usures normale pas de plat, bien équilibrés (la moto viens des montagnes).

Cette aprèm j'ai jeté un œil au courroies, et je suis allé me faire un petit cols, j'ai pas pu résister.

J'ai compris il faut l'emmener avec le buste, les épaules, c'est physique. Le contre-braquage ça marche pas.


Sinon pour les pots, vous me faites douter. J'ai l'impression qu'ils ont été tirés vers le haut. En refaisant les pattes, je peux gagner au moins 3 cm. Sans que l'étanchéité avec le collecteur en prenne un coup.

A voir, car elle fait un gros bruit basse fréquence + l'altitude. Ça engourdi les oreilles.

En ligne yannscorp

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #18 le: 02 Juillet 2017 à 21:51:50 »
Vires moi ces grosses saloperies de pneus.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Cyril73

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 616
[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2017 à 10:12:15 »
Félicitation , jolie moto! :thumbsup:

au plaisir de la croiser


Hors ligne ARLATAN

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #20 le: 03 Juillet 2017 à 11:05:46 »
+1 avec les copains pour l'angle des pots
M944 Grrrrrrrrrrrrrrrr

En ligne bill73

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #21 le: 18 Juillet 2017 à 08:55:17 »
La moto es démontée :



- vidange et filtre fait
- courroies changées  ( grace au tuto)
- un levier d embrayage remplacé
- j'ai viré la bulle
- j'ai mis des DB killer provisoires car elle fait un boucan d'enfer
- j'ai posé un couvercle d embrayage ajouré carbon (59 euro neuf dans un bouclar français)
- j'ai viré les rétros, j'en cherche un plus sympa où l'on voit quelque chose (pour le moment j'ai l'origine).

Il reste les clignos arrières car j'en ai cassé un en manœuvrant  :brickwall:
Le réservoir est parti en peinture, je fais un rouge d'origine sans la bande (pouvais pas blairer ce damier ça pue les années 2000  :wave: )

Sinon j'ai dû faire 300 km avec. Après  m'être aperçu que j'avais que 1 bar dans chaque pneu. J'ai remis la pression qui va bien sur les pilotroad et là wouhh !  Un vrai vélo, que du bonheur. C'est la première fois que j'arrive pratiquement à faire disparaître la bande de peur sur des pneus sur route.

J'adore cette meule c'est exactement ce que j aime : une sorte de petit poney de compet  nerveux et fougueux :lol:




Vous avez de l'espace entre le secteur et la béquille ?




J'ai un réglage plus bas du sélecteur à cause d'une cheville pas assez mobile,  mais au rétrogradage ça touche la béquille. J'ai déjà redressé vers l'extérieur et un coup de meule sur le téton du ressort mais je veux pas fragiliser.

Hors ligne ttroncs

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2017 à 09:22:05 »
Alors laisse taper le sélecteur sur l'ergot de la béquille.

En ligne bill73

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #23 le: 18 Juillet 2017 à 09:31:12 »
Inutile de citer le message précédant ça ne sert à rien, on vient juste de le lire  :wink:

Si je bute dessus, je peux pas rétrograder. Il me manque au moins 5 à 8 mm de course pour que ça verrouille proprement et sans faux point mort.

Hors ligne ttroncs

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #24 le: 18 Juillet 2017 à 09:35:24 »
Alors c'est plus compliqué.
Tu peux écarter ton sélecteur vers l'extérieur mais comme il est en alu moulé il n'est pas "super" résistant. Il va te falloir le déformer à chaud (c'est possible à froid, voir la photo de l'accident de ma 1100 HM ci-dessous ...) et ne surtout pas tenter de le redresser ensuite sinon il cassera.




Hors ligne desmoludo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 833
    • 900 mostro 95, 400 bsa, 400 rd
    • tarn
[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2017 à 09:44:47 »
De toute façon, ton sélecteur n'est pas comme à l'origine...cette moto est peut-être déjà tombée.
Voilà comment il devrait être d'origine :



En ligne bill73

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #26 le: 18 Juillet 2017 à 15:03:50 »
ok , je vais le mettre a l'étau, ça va venir tout seul. 

Si je me loupe, ça me fera l'occasion d'en usiner un sur mesure. :spiteful:

Hors ligne Rizoto

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #27 le: 21 Juillet 2017 à 14:07:25 »
Tu chauffes, ça se redresse. J'ai déjà redressé des cales pieds passager comme ça.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

En ligne bill73

[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #28 le: 09 Novembre 2017 à 18:40:02 »
Mise a jour :



le reservoir est repeint pour virer l affreux damier .
j ai fait quelque essai de cover carbone pour voir si ca me plaisait , mais finalement je reste sur le rosso anniversario
pose plateaux de pression ducati perf .
suppression des durites de rechauffage carbu
petit bocale de liquide de frein
remontage des platines d origine et d un collecteur d origine, pour remise en position des echapementsen position basse .
j ai fait apparaitre le logo ducati sur le carter





A VENIR pendant l hiver :

*peinture du gb avant de 888 et du capot de selle en teinte origine et jante arriere en noir satiné .
*valves coudées
*batterie lithium.
*boucher le guidon . ou mettre des poignées neuve .
*logo M900 sur les flans


En ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8892
  • Chartres - Eure et Loir
[M900] [1999] M900 de bill
« Réponse #29 le: 09 Novembre 2017 à 19:16:56 »
Alors là je dis



Oui Monsieur !!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Pense juste à baisser un peu le phare, pour le reste entre ce que tu as fait et ce qui est à venir c'est au top  :wink:

"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15