nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SSie] [2000] 944 Replica  (Lu 8601 fois)

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #150 le: 26 Novembre 2017 à 10:48:30 »
Roule à 0.92mm sans joint d'embase alors  :dance: :dance:

woab

  • Invité
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #151 le: 26 Novembre 2017 à 20:53:50 »
moi je mettrais un peu de pâte à modeler sur les encoches de soupapes et voir combien il reste.....

tu parles de garde soupape/piston, il parle de squish.
0.9 c'est bon.

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #152 le: 24 Décembre 2017 à 10:01:52 »
Bonjour,
vacances!! Donc on avance!!!
Au programme, fermeture du bloc.
Cela passait par la préparation des cylindres de 944 obtenus à bon prix. Au final, je me suis souvenu pourquoi.
La vis de la poulie fixe du cylindre verticale était restée cassé dans son logement (cadeau du proprio précédent). Du coup, bonne galère comme on connait quand on fait un peu de mécanique.

On commence par le perçage puis cassure de la queue de cochon dans l'empreinte  :cry:


Il faut dire que j'avais sorti le tourne-à-gauche de papi taille XXL donc un peu trop forcé...


Evidemment, c'est l'une des rare vis en 7*1.0. La LEM : c'est évidemment la seule dimension que je n'ai pas en Hélicoil  :brickwall: :brickwall: :brickwall:

On essaie quand même avec un taraud de 7*1.0. Perdu  :cry: :cry: :cry:


Deuxième taraud, avec huile, chauffe, huile, chauffe, huile, chauffe et ainsi de suite jusqu'à ce que le reste de la vis récalcitrante se décide à venir  :thumbsup:


La bonne nouvelle étant que le filetage d'origine est toujours bon donc pas de souci de remontage de la poulie fixe. Ce n'aura donc été que du temps de "perdu".   :thumbsup:

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #153 le: 24 Décembre 2017 à 10:10:10 »
Une fois le coup de la vis fait, j'ai déglacé les cylindres de 944.

Avant


Après


Les photos ne sont pas super parlantes mais au final, les cylindres sont bien clean.  :thumbsup:

Remontage du tout. Je n'ai pas mis de joints d'embase, ce qui me donne un squish moyen de 0.92, conforme aux "préconisations" du forum  :bow:

Le jeux aux soupapes avant été fait avant le remontage.
Reste quelques babioles (courroies, embrayage,...) et retour dans le chassis  :thumbsup:



Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #154 le: 05 Mars 2018 à 20:31:06 »
Pfiouuuu, je viens de me rendre compte de mon non-avancement sur le projet, bien pris par le boulot... et le reste.

Bon, le moteur est fini de remonter. Il est à présent dans le cadre.
Un petit souci avec les courroies. Mais une fois qu'on met des courroies de 900 au lieu de courroies de 600, bizarrement, ça devient plus simple  :brickwall: :brickwall: :brickwall:

Donc j'aborde la dernière ligne droite.
Ayant quelques jours, j'ai refait le train arrière, silent blocs et roulement de roue.
J'avais un beau jeu sur les silent blocs (18 ans et qq km dans les pattes, ils étaient cuits!!!)


Une petite galère à virer ces trucs mais avec un peu de patience, ça vient bien. Les bagues extérieures étaient quand même bien collées..
Les roulements étaient bons (enfin presque  :wink:) mais j'en avait une paire et tant qu'à y être.


Donc au final, une roue bien reconditionnée, prête à l'emploi  :thumbsup:

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8892
  • Chartres - Eure et Loir
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #155 le: 05 Mars 2018 à 20:37:27 »
Il manque une photo du moteur dans le cadre, ça fait toujours plaisir à voir quand c'est tout beau comme ça  :thumbsup:

Courage pour la suite  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #156 le: 05 Mars 2018 à 20:41:44 »
Autre chantier, reconditionner l'amorto.
En effet, la fourche est faite. Je trouve dommage de ne pas en faire autant pour l'amorto qui, même s'il ne fuit pas, à qq kms dans les pattes.
Je ne l'ai jamais fait. Après m'être renseigné, on peut le faire faire pour environ 200€, ce qui ne me semblait pas excessif.
Mais après réflexion, c'est un boulot qui m'intéressait.

Démontage pour en arriver là:


Et là, début des recherches pour trouver les joints.
En première approche, on trouve à 90% les pièces pour les amortos de cross.
Pour les routières, ça devient plus compliqué.
Il faut un torique de 40*3,5 et un joint à lèvre 26*14*5.
Le cahce poussière n'est pas indispensable.


Au final, on trouve sur le net, mais aux US voire en Australie.
Au final, le torique vient de 123roulements et le joint à lèvre, avec le cache poussière, de chez Teknik Motorsport.

Tout l'amorto a été nettoyé, j'attends les joints.
Reste à trouver l'indice d'huile à mettre dedans avant de remonter le tout. Ca, je n'ai pas encore....

Hors ligne TAZ900

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 904
  • Mécanisme inconnu ? ? ? Touche à ton cul
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #157 le: 05 Mars 2018 à 21:58:12 »
 :thumbsup:
 :pop:

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #158 le: 09 Mars 2018 à 21:17:35 »
Reçu mes joints commandés en... Australie !!!


Pas moyen de trouver plus facilement en France et niveau prix et livraison, pas cher et rapide.
Et en plus, cadeau : une paire de chaussettes !!!! Enorme  :lol: :lol: :lol:


Y'a plus qu'à remonter l'amorto. Pas contre, je ne sais pas quel indice d'huile y mettre et je n'arrive pas à trouver l'info : 7.5W, 10W,...???

Quelqu'un aurait-il une piste???

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17714
  • Barbu poil au cul !!!!
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #159 le: 09 Mars 2018 à 21:29:17 »
Spa?
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et le SS du DMF !!!!

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #160 le: 10 Mars 2018 à 08:12:44 »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne EddyC

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #161 le: 10 Mars 2018 à 12:06:14 »
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

En ligne julien14

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #162 le: 10 Mars 2018 à 13:04:19 »
Olé  :huh:
Plus sérieusement, essaye de contacter un spécialiste de réfection ou encore un fabricant comme EMC ou Shock Factory  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 112
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #163 le: 19 Mars 2018 à 20:34:04 »
Bon, florilège d'excuses foireuses au final.
Showa : "on ne sait pas trop, quel est votre modèle de moto?"
Concess Ducati : "bah, ch'ais pas, on fait jamais..." (j'en déduis que l'amorto doit être la pièce la plus fiable d'un Ducat'  :siffle:)
Pros de la réfection d'amortos : " ça dépend de votre poids, type de conduite,... couleur de votre moto, âge du capitaine" (pour ces derniers, je comprends, c'est un peu leur gagne-pain. Et quand on voit la 'difficulté' de l'opération...).

Donc trouvé sur un forum étranger, Ducati préconise de la 2.5W. Ractech fournit sa propre huile d'amorto qui indique 2.5-5W.
Bref c'est du 2.5 ou 5W.

Je vais en prendre une des 2 et on verra à l'usage en fonction de la plage des réglages possible.

Au final, ça me revient à 50€ (au lieu de 200€ chez un pro) parce que j'ai commandé à l'étranger un kit complet et l'huile spécifique d'amorto est plus chère. Je pense qu'en sourçant les 2 joints seuls et le cache poussière (pas indispensable à changer), on arrive encore à moins.
Niveau temps : 1 heure de MO pour le démontage-remontage de l'amorto (pas très difficile)
Le plus long, le plus laborieux et le plus ch..t, ça a été de trouver les fournisseurs pour les quelques joints et trouver le grade de l'huile.

Hors ligne TAZ900

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 904
  • Mécanisme inconnu ? ? ? Touche à ton cul
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #164 le: 19 Mars 2018 à 22:05:00 »
 :+1:
un petit tuto du remontage de ton amorto ?