logo.png

Auteur Sujet: [Aprilia] Tuono V4 1100 Factory | Missile sol-sol  (Lu 4083 fois)

Hors ligne Sprayz

[Aprilia] Tuono V4 1100 Factory | Missile sol-sol
« le: 07 Mars 2017 à 15:58:00 »
Je vous met le récit interminable bien que pas très intéressant et subjectif !

Par conseil d'un ami j'étais quasi-prêt à aller essayer un dorsoduro 1200 non loin de chez moi, mais la mouche me pique et décide d'aller essayer le nouveau tuono v4 1100RR chez Factory moto à Bordeaux.

On essai en statique la selle de RSV4 ... ça ne gène pas madame qui avait déjà testé la selle de mon ex panigale qui est je pense la pire selle passager qu'on peut trouver sur une sportive, du fait qu'elle ne soit pas plate, mais triangulaire ! Cool  :bow:

J'avais déjà lorgner sur un rsv4 RF, quand je me suis pris la panigale, donc je tente, départ avec ma chérie sur la bebette, d'origine le silencieux fait déjà un bruit dément ! Je suis en carto S antipatinage sur 4, je me sens plutôt à l'aise de suite, le gabarit compact, légère et la passagère bien collée a moi, la moto et nous deux ne faisons plus qu'un, comparé au GSXS ou madame glissait tout le temps, et était plutôt loin de moi, on avait vraiment l'impression de traîner un sac de sable mal attaché  :grin:

Donc dès le début je commence à mettre gaz, de ce coté pas de soucis, ça envoie la puréé méchamment avec un couple me rappelant mes ducati, gros coup de pied au cul, avec une mélodie incroyable, je commence à accélérer de plus en plus fort sur les reprises et freiner sèchement, madame ne bouge pas d'un poil, et ne me rentre pas dans le casque (heureusement pour mon pista GP  :brickwall:) Je commence à tenter quelques wheels, sauf que l'idiot que je suis n'a pas mis l'anti-patinage à 1 donc je ne peux pas maintenir le wheel. Mais je ne sens pas madame me tirer vers l'arrière comme avec le GSXS, je me sens quasi comme si j'étais seul sur la moto.

La partie cycle est assez facile et naturelle, mais pour mieux m'en rendre compte, je pose ma passagère à la concession, mode R, anti-patinage sur 1, FIGHT !

ça pousse encore plus violemment, et ça lève dans tout les sens, l'avant sautille et bouge en essayant de doser accélération maximale et pas décoller la roue, l'effet est accentué à cause du mauvais revêtement par endroit et des mauvais raccord de bitume, je prend malgrès tout un pied monstrueux, ça pousse comme une sportive, et on est confortablement assis, par rapport à celle-ci, les vitesses me semblent longues, car je n'ai pas passé la 5ème de tout l'essai, je suis pourtant monté à 170/180 très facilement.

Je rentre et me dit que c'est la meule qu'il me faut... Là c'est une version standard RR, elle est a vendre 12900 avec 2000km, je lui dis que je mettrais pas plus que ce prix, mais pour une factory, il m'a fait comprendre que je rêvais... du coup je continue à fouiner sur LBC pendant 1 semaine, je trouve une Factory avec 6800km chez un pro, il m'offre la livraison et la révision (vidange), VAMOS RAMOS, j'achète  :bananachaplin:

Après le montage du support de plaque piqué à un rsv4 :

Hors ligne waystren

« Réponse #1 le: 07 Mars 2017 à 16:12:39 »
Clair qu'avec 175 cv et un équipements au top, ça doit être un sacré avion  :lunettes:
Pare contre, j'ai toujours autant de mal avec les deco Aprilia...

Hors ligne Sev

• Piccolo
  • **
« Réponse #2 le: 07 Mars 2017 à 16:22:05 »
Ca doit être un vrai jouet, mais juste l'impression que l'on a mis une fourche trop grande à une sportive... ou un carénage trop petit sur un roadster à tête de fourhe..

Hors ligne Sprayz

« Réponse #3 le: 07 Mars 2017 à 16:29:20 »
C'est l'impression à cause du guidon en photo  :thumbsup:

Je l'ai passée au banc la coquine, joli résultat surtout au niveau du couple quasi 1mkg de plus qu'annoncé !

Hors ligne Bus

« Réponse #4 le: 07 Mars 2017 à 16:31:58 »
J'ai jamais aimé les tuono. Mais avec le Tuono V4, c'est pas la même! Vraiment sympa :thumbsup:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Bretzel

« Réponse #5 le: 07 Mars 2017 à 17:01:56 »
 :dance: 

Cette moto m'a toujours fait fantasmé, le jour où je dois acheter quelque chose de dérésonable ce sera celle ci  :grin:
If in doubt, Flat out

Hors ligne Rizoto

« Réponse #6 le: 07 Mars 2017 à 17:12:29 »
C'est voulu la qualification de missile identique ?  http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=78.0

Sinon c'est une belle moto. C'est ce qui ferait prendre une italienne à mon frère.
En tout ça j'ai du louper un restyling parce que je la trouve plus jolie que dans mes souvenirs.

C'est tout en sobriété quoi...  :lol:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Bretzel

« Réponse #7 le: 07 Mars 2017 à 17:33:29 »
Oui re-stylage très léger avec le passage vers le nouveau moteur 1000 -> 1100  :pop:
If in doubt, Flat out

Hors ligne Sprayz

« Réponse #8 le: 07 Mars 2017 à 17:58:30 »
C'est voulu le la qualification de missile identique ?  http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=78.0

Sinon c'est une belle moto. C'est ce qui ferait prendre une italienne à mon frère.
En tout ça j'ai du louper un restyling parce que je la trouve plus jolie que dans mes souvenirs.

C'est tout en sobriété quoi...  :lol:

Ah ben pas fait exprès !  :lol:

Oui restylage en passage du 1000 au 1100, mais pas que, bras oscillant rallongé, angle de chasse de cadre revu, arrière de rsv4 sur la version factory, full ohlins, optique avant de la nouvelle rsv4.
Injection revue, enfin une autonomie à peu près décente, environs 200km hors réserve, en s'énervant un peu plus j'ai fais 170km.

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #9 le: 07 Mars 2017 à 20:25:22 »
Tu l'as acheté chez Truffaut ou tu collectionnes les motoculteurs? :hum: :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Sprayz

« Réponse #10 le: 07 Mars 2017 à 20:33:22 »
Je l'avais faite livré à mon boulot  :grin:

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #11 le: 07 Mars 2017 à 20:45:03 »
Et par rapport au 996? Quand j'avait essayé la 996 chez YE Motori, j'y étais allé avec mon meilleur ami, qui lui en avait profité pour essayer la tuono (certainement la première génération car ça date de plus de 15 ans!)
Au retour on avait échangé, et j'avais trouvé ça tout mou par rapport à la Ducat' :rolleyes:
Ça a dû bien changer depuis :siffle:

Hors ligne yannscorp

« Réponse #12 le: 07 Mars 2017 à 20:53:48 »
D'origine ça pue la merde un tuono phase 1 mais quand tu mets la transmi qui va bien avec la puce qui va bien c'est vraiment pas mal.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #13 le: 07 Mars 2017 à 21:03:11 »
On n'avait pas vraiment pu tester les performances dynamiques, mais surtout côté partie cycle, je n'avait vraiment pas aimé et n'avais d'yeux que pour la 996 :wink:

Hors ligne Skuak

« Réponse #14 le: 07 Mars 2017 à 21:20:07 »
Pour avoir eu l'occasion d'essayer un Tuono 1000 (1ère génération) avec justement la bonne démul, la puce et la ligne complète et brièvement le RSV4 de Vin160, c'est génial comme meule. REDOUTABLE !!!
À part la déco, j'adore