logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1991] Lina  (Lu 74783 fois)

Hors ligne yannscorp

[900SS] [1991] Lina
« le: 28 Juillet 2016 à 12:34:37 »
Ciao a tutti !

Alors voilà il y a un an et demi je m’étais mis à la recherche d’une 900 SS carbu à petit budget (2 000 – 2 500 € en fonction de l’état et des équipements de présents dessus, peu m’importait l’année ni le kilométrage) pour faire une prépa façon café racer mais tout en aillant la possibilité de la remettre d’origine. Au bout de 6 mois j’en ai eu plein le cul car impossible de trouver une meule qui correspondait à ce que je recherchais ou alors les mecs s’astiquaient carrément la nouille et étaient à l’autre bout de la France, du coup pour me soulager j’avais acheté comme vous le savez le Multistrada pas loin de chez moi.

Environ un an passe et comme ça par simple curiosité je regardais de temps à autre toujours les annonces de SS carbu (puis cet enfoiré de Bubus ne manquait pas de m’envoyer à la moindre bonne affaire une annonce pour me faire céder :grin:).

Et là Bingo fin de semaine dernière je tombe sur une annonce à une heure de chez moi  du coté d’Albertville d’une SS de 1991 :

« Vends Ducati 900 SS de 91 pour pièces avec carte grise, disques de frein brembo fonte flottant, allumage ducati performance. »







Je contacte le vendeur, on échange vite fait, il m’explique que c’est une moto qu’il a simplifié et allégé pour faire le con dans les cols autour de chez lui (j’avais remarqué l’absence de clignos sur l’annonce) mais qu’il possède toujours la carte grise, je lui demande les frais à prévoir et s’il a les factures de l’entretien effectué dessus, il me dit qu’il y a la segmentation à prévoir (tous les 25 000 kms selon ses dires) mais qu’il n’a pas de factures car c’est lui qui a tout effectué.

Je lui explique que cela ne me dérange pas qu’il n’ait pas de factures mais que je trouve son prix (2 500 €) trop cher étant donné que sa meule n’est pas d’origine et comme cela faisait plus d’un mois qu’elle était en vente je pensais être dans le vrai, je lui demande donc son meilleur prix si je viens la chercher rapidement. Pendant un ou deux jours plus de nouvelles puis un jour je reçois un mail : «  2 000 € sinon je la vends en pièces détachées ».

Du coup on convient d’un rdv, je vais la voir, vais l’essayer, je m’attendais à ce qu’elle soit un poil plus propre au vue des photos mais bon ballec. Les carbus font un peu de la merde, les pointeaux qui se bloquent parfois (ça fait 4 ans qu’elle n’a pas roulé), le vendeur possède une Guzzi, il me montre son atelier, ça sent le passionné. Ah et il m’informe que c’est une meule qu’il a acheté neuve en 1991 (c’est ma conscrite) entre Annecy et Albertville et c'est la 103eme produite par ducat !

Allé banquo je rentre avec, il me paye une bière, me raconte un peu sa vie à la guido brasletti, on remplie la paperasse, on la charge dans mon camion de poutana et gaz ! Vu que je l’ai payé avec un chèque normal il garde la carte grise le temps d’encaisser le chèque et j’y retourne aujourd’hui pour aller chercher des pièces d’origine abimées. Vu que l’on a bien sympathisé je pense qu’il me donne les pièces mais qu’autrement il ne me les aurait pas donnés. En fait à l’époque il avait une nana qui avait une 750 SS carbu mais il c’est mis au tas avec, du coup pour réparer la meule de sa nana il a prie les pièces du 900 réparer le 750, du coup les pièces abimés que je vais avoir sont d’une 750 si j’ai bien compris mais je m’en fou !

Allé trêve de blabla, place aux photos de la bête !































En matos il y a donc dessus :
     - Disques en fonte
     - Allumage ducati performance
     - MC de 16 de CBR900
     - Pipes d'origine coupées pour qu'elles soient courtes
     - Coque arrière de Superlight
     - Pots d'origine vidés
     - Conduits soit disant polis

Je tiens à dire un immense merci également à Julien et Samytou car les pauvres ça fait plus d'un an que je leur casse les couilles avec la moindre annonce de SS interessant  :grin:

Là le but c'est de lui faire une grosse révision pour qu'elle tourne rond et ensuite la remettre en street légale (au moins les clignos quoi).

Au fait le vendeur m'a informé que sur les premiers SS on avait les moteurs des anciens SS avec carbu Weber, c'est vrai ou pas ?
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne M9S

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2016 à 12:50:19 »
punaise c'est cool ça :)
il lui manque juste une mini jupe pour qu'elle soit vraiment chouette :)
ya un peu de bricolage à la Bamako dessus, mais ça va te faire une bonne base  :thumbsup:
enjoy  :victory:
cul coupé & bracelets addicted :thumbsup:
Membre du GDB :barbu:

Hors ligne ttroncs

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2016 à 13:38:05 »
Pour les carbus :
- je n'avais encore jamais vu un montage de Mikuni BDST 38 en séparés (split) mais pourquoi pas, la réponse au coup de gaz doit être beaucoup plus franche
- les premiers SS carbus (depuis 1991) sont en Mikuni, ce sont les Sport de 1989 et 1990 qui étaient en Weber

Pour le reste :
- c'est bien les disques fonte !
- du travail à faire, mais ça te permettra de l'apprivoiser et ensuite "elle sera tienne", vraiment.
- c'est vrai qu'il y a des bricolages Bamako-approved dessus
- je trouve que les carénages n'ont pas une coupe heureuse, les retailler façon demi-carénages de chez Ricambi-Weiss serait plus esthétique
- les pots d'origine vidés est un grands classique, assez esthétique, surtout avec la position relevée de ceux-ci. C'est le collecteur ou les silencieux qui ont été modifiés pour ça ?
- une vraie boîte à air d'origine ne pèsera pas bien lourd et permettra un montage plus rationnel de tout un tas de merdier
- rooooh, les repose-pieds découpés à la disqueuse !
- le tuyau de retour d'essence au réservoir n'est pas utilisé ?


Hors ligne Lealex36

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2016 à 13:41:38 »
Oui les premiers ss était en weber ;-)
Elle est sympa ta bécane un 91 origine vos une fortune.
Bon courage pour tout le taf à faire
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne ttroncs

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2016 à 13:44:11 »
Oui les premiers ss était en weber ;-)

SS ou SPORT ?

Hors ligne yo

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2016 à 13:53:58 »
Feloches  :thumbsup:

En ligne Skuak

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2016 à 13:57:26 »
 :thumbsup:
Et donc? Tu vas le faire en cafra?
Par contre, STP, laisse le cadre blanc!

Hors ligne Bus

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2016 à 14:09:15 »
C'est bien mon petit lapin !! Tu vois que tu sais écouter les grands :barbu:
Félicitations, et fais un joli 'cafe racer' s'il te plait...pas une merde comme on peut en voir parfois !! Mais je te fais confiance (quoique tu roules en multi.......) :grin:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Guitch

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 4875
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2016 à 14:10:24 »
Super Yann :thumbsup:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne Maxmonster

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2016 à 14:24:25 »
Yes !!! trop bien ! bel achat :thumbsup:
J'adore la boite à air avec les coudes pvc :lol:

T'as plus qu'a faire comme bus !
Une peu d'amour, un peu beaucoup de temps,
quelques milliers de poignées d'euros et t'en fait une machine de rêve !  :thumbsup:

Hors ligne TAZ900

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 913
  • Mécanisme inconnu ? ? ? Touche à ton cul
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2016 à 14:29:18 »
Félicitations pour ton achat  :thumbsup:
Effectivement tu vas avoir du taf dessus  :siffle:

Hors ligne NICO AND CO

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2016 à 14:35:38 »
Jolie bécane 
Bonne base à retaper

Oh l'autre... je le dis ou pas ?
Je suis sûr que ça fera marrer Samytou  :grin:

Voilà que la semaine dernière le Yannscorp m'envoie un message sur FB du genre "Dis voir Nico qu'est ce qu'il faut regarder quand on achète un SS carbu ?"... alors qu'il harcèle Samytou depuis un an  :lol: :lol:

Excellent non ?  :grin:

Hors ligne johnduff944

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 244
  • Je penche donc je suis
    • 944
    • marseille
[900SS] [1991] Lina
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2016 à 16:06:58 »
N'hesites pas si tu as besoin de conseil sur ce qu'il ne faut pas faire, je t'enverrais les photos détaillées de mon 944 epave racer :p

Hors ligne KingLouie

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2016 à 16:35:12 »
Félicitations, elle a quand même plus de gueule que la multi...  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Bus

[900SS] [1991] Lina
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2016 à 16:38:41 »
C'est pas bien compliqué :siffle:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...