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Auteur Sujet: [Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage  (Lu 1046 fois)

Hors ligne Karim

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Bonjour,
Mon embrayage à sec c'est transformé en embrayage à bain d'huile.
Le problème : cage à aiguilles de la tige d'embrayage + joint spi explosés.
J'ai eu beaucoup de mal à extraire ce qu'il restait de la cage à aiguille et aujourd'hui un problème est survenu.
Le nouveau joint spi rentre sans forcer dans l'arbre et du coup ne fait pas étanchéité.
De l'huile sort par la tige du côté de la tige d'embrayage.
Avez-vous des idées pour palier à ce problème ?
Rajouter de la matière ?
Existe t il des joint un peu plus grands?
Merci pour votre aide.

Hors ligne samytou

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #1 le: 26 Juin 2016 à 12:49:29 »
Merci de respecter ceci  :wink:

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=49.0

Sinon, ton roulement à aiguille n°29 est il bien enfoncé dans l'arbre, car si ce n'est pas le cas, ton joint spi n°28 ne pourras pas venir bien se mettre au fond dans son logement.
Donc vérifie ça en premier  :wink:



Edit: tu peux aussi regarder là

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=623.0

Hors ligne Karim

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #2 le: 26 Juin 2016 à 14:27:17 »
Merci,
Le roulement 29 est le fameux roulement qui était eclaté et qui m'a posé beaucoup de problème pour retirer ce qu'il en restait.
Le remplacent neuf est très bien enfoncé,en fait, mon joint spi "nage" un peu au niveau dudiamètre dans mon arbre.

Hors ligne samytou

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #3 le: 26 Juin 2016 à 14:43:11 »
Prend une douille de 6 ou 7, et tape sur le joint pour bien l'enfoncer, EddyC avait eu ce soucis, le joint nageait comme ta description, après avoir tapoter comme décrit plus haut c'était ok.

Sinon c'est que ton roulement n'est pas bien plaqué au fond.

Hors ligne Karim

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #4 le: 26 Juin 2016 à 14:47:43 »
C'est ce que j'ai fait quand je l'ai monté.
Il est vraiment en butée,mon joint spi s'enfonce très bien également.

Hors ligne samytou

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #5 le: 26 Juin 2016 à 15:03:14 »
Bon alors met une photo de ton arbre sans le joint s'il te plait

Hors ligne Karim

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #6 le: 26 Juin 2016 à 15:33:37 »
Du coup j'ai tout remonté en mettant de la pâte à joint noire autour du joint.
Si cela ne fonctionne pas je prendrai la photo de l'arbre.

Hors ligne Rizoto

[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #7 le: 26 Juin 2016 à 15:40:40 »
J'ai peur que ça ne tienne pas longtemps la pate à joint.
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne IH

[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #8 le: 26 Juin 2016 à 23:24:48 »
Effectivement, peu de chance pour que ça tienne.

Si le joint ne tient pas, c'est qu'il manque de la matière quelque part.

Dans ces cas, il vaut mieux usiner, baguer et remettre un joint.

Mais faut mesurer, avant tout ça...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Karim

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #9 le: 27 Juin 2016 à 21:21:48 »
Est il possible d'usiner sur place ( sans démontage de l'arbre )?
Qu'entends-tu par "baguer"?
Pour le moment j'ai fais environ 100 km hier , RAS...

Hors ligne Rizoto

[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #10 le: 27 Juin 2016 à 21:25:14 »
Usiner l'arbre sans démontage :  :nono:
Baguer : Mettre une bague qui viendra entre l'axe et le joint. Mais faut être sacrément ajusté sur l'arbre.

En revanche, je ne vois pas comment l'arbre pourrait être usé au point de ne plus toucher le joint. Il y a forcement une couille dans le montage. :wink:
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne EddyC

[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #11 le: 27 Juin 2016 à 21:30:32 »
C'est curieux car sur la mienne j'ai du pousser le joint avec une douille pour qu'elle se place bien. T'as bien le bon joint ??
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
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Hors ligne samytou

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #12 le: 27 Juin 2016 à 21:30:43 »
Alors pour très bien connaître ces moteurs et surtout le soucis récurent de la tige d'embrayage et de l'arbre où elle passe, c'est impossible que l'emplacement du petit spi se soit agrandit.
C'est de l'acier traité dur.
Cela m'est déjà arrivé de mettre le roulement à aiguille pensant qu'il était bien au fond, mais après mesure, ce n'était pas le cas.
Le début de l'alésage ou se met le roulement a aiguille et le spi est légèrement plus grand sur quelque mm puis à la bonne côte après.
C'est pour cela que j'insiste pour savoir si ton roulement est bien au fond.

Hors ligne julien14

[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #13 le: 27 Juin 2016 à 21:41:29 »
 :+1:
Et l'arbre est tellement dur que je ne suis pas sûr qu'on puisse l'usiner aussi facilement  :wink:
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Hors ligne samytou

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[Résolu][M916 S4 2001] Fuite joint spi bout arbre côté embrayage
« Réponse #14 le: 27 Juin 2016 à 21:43:44 »
Si c'est comme le vilo, CoupSoud a du commander des plaquettes spéciale pour l'usiner car les autres pétaient