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Auteur Sujet: [Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage  (Lu 3100 fois)

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« le: 19 Juin 2016 à 18:23:41 »
Salut à tous,

Voila un petit message pour vous demander votre avis sur un soucis sur mon ducati s4r 996.
Tout à l'heure (un petit rayon de soleil en deux semaines de pluie) hop tout de suite je saute dans mes bottes j enfile mon casque et j'enfourche le monstre. Elle demarre nickel MAIS au moment de mettre la premiere bam elle cale. Je verifie alors tout de suite la bequille et son contacteur: RAS.
De rage je descends et je mets la moto sur bequille d atelier. Et ce dont je me doutais se confirme. Lorsque j'enclenche la 1 ere et même débrayé, la roue arrière se met à tourner. Et logiquement lorsque je freine la moto cale.
Me disant qu'il sagit surement des disques qui sont collés je démonte mon embrayage a sec et constate que mes diqques sont pour la plupart collés ensemble. Je nettoie tout ( legere presence de rouille) et je remonte. Mais en redemarrant rien ne change la roue tourne toujours.
J'ai constaté que les disques etaient quand meme relativement usés.
La moto a bientôt 28 000 bornes et je crois que les disques n'ont jamais été changés.
Selon vous le problème peut il venir de là?

J en profite pour vous féliciter concernant la DMF 2016, je ne pouvais malheureusement être présent (habitant dans le nord du nord de la France) mais vous m'avez vraiment donné envie. Je pense que l'année prochaine je serai la.

Merci par avance
A plus V
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Hors ligne EddyC

[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #1 le: 19 Juin 2016 à 18:29:44 »
Je dirais plutôt que le plateau ne recule pas assez pour "libérer" les disques. Tu devrais essayer de bien purger le circuit hydraulique, et vérifier que ton récepteur d'embrayage est correctement vissé contre le carter.
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #2 le: 19 Juin 2016 à 18:36:39 »
Ok je vais faire ca dans un premier temps merci a toi.  :-)
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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #3 le: 19 Juin 2016 à 18:51:18 »
J ai un element de reponse possible. J ai il y a quelques mois changé le piston intégré dans la poignée contre un adaptable car je ne trouvais pas celui d origine. Il est possible que celui ci ait actionné moins le plateau créant un frotement et une usure prématurée des plateaux. Concernant mon recepteur d'embrayage il est correctement postionné et vissé. La purge est effectuée également. Le problème persiste
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Hors ligne EddyC

[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #4 le: 19 Juin 2016 à 18:55:57 »
J'ai rien compris sur l'histoire du piston...
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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #5 le: 19 Juin 2016 à 18:59:19 »
Tu as un piston qui est sur la poignee d'embrayage. Ce dernier actionne le maitre cylindre de l embrayage puis le recepteur d'embrayage et enfin le plateau. Le soucis etant que j ai recupere un piston adaptable qui est plus court. La poussée est donc inferieur qu'avec un piston d'origine. La poussée etant donc inferieur le plateau se decolle moins créant ainsi yn frotement plus important sur les disques et donc une usure prématurée.
Cela pourrait coller?
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Hors ligne samytou

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #6 le: 19 Juin 2016 à 19:03:59 »
Avec des images c'est plus explicite  :wink:

Hors ligne Hexa

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #7 le: 19 Juin 2016 à 19:04:23 »
Si ton maître cylindre ne colle pas ça peut expliquer ... après pourquoi tu n'essaies pas avec le carter d'embrayage ouverte histoire de voir si le plateau de pression se décolle suffisamment ??? Quand c'est usé en général ça grince, ça couine, ça glisse ...  :-)

Hors ligne EddyC

[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #8 le: 19 Juin 2016 à 19:06:21 »
Roue qui tourne = plateau pas assez décollé / empilement de disques trop important.
Donc je dirais que ton piston chelou ne pousse pas assez le recepteur et donc le plateau.
Faut te trouver un MC d'okaz pour remplacement complet.
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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #9 le: 19 Juin 2016 à 19:09:28 »
Oui je pense que le probleme vient de la aussi.
Je vais me trouver une poignee avec le piston intégré et d origine cette fois. Ou alors essayer de regler mon piston actuel( piston de s4)
J ai deja mon carter ouvert et c est vrai que ca gronce un peu quand meme. Je pense que le changement des disques sera à prévoir :-/
Les photos viennent demain samytou :-)
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Hors ligne Mobylys

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #10 le: 21 Juin 2016 à 16:24:11 »
28mkms et embrayage hs :shock:

Le mien vient de passer les 60mkms d'origine. Ça claque un peu j'avoue :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne manu62500

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #11 le: 21 Juin 2016 à 18:25:48 »
Moby ... T'es comme IH sur ce coup la ... Un gitan
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne manu62500

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #12 le: 21 Juin 2016 à 18:28:36 »
La rouille c'est de la flotte ... T'as un embrayage ouvert ou pas ?

Car s'il est ouvert la flotte à tendance à faire coller les disque entre eux ( genre quand tu laves en insistant un peu trop)

Et la roue qui tourne en première débrayé c'est pas choquant étant donné qu'il n'y a aucune résistance ...
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne Rizoto

[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #13 le: 21 Juin 2016 à 18:32:17 »
Moby, le miens HS à 26000. On a pas les mêmes conditions d'utilisation. :wink:
"Vous connaissez tous les galères liées au démarrage d'un 900 carbu en hiver, le problème s'avère d'autant plus emmerdant dans mon cas, quand on a des FCR et donc pas de starter" Maxmonster, le 8/2/15
C'est un  :barbu:, et le  :barbu: pousse. Samytou, le 3/6/15

Hors ligne Skuak

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[Résolu][M996 S4R 2006] Problème embrayage
« Réponse #14 le: 21 Juin 2016 à 18:35:09 »
26000km c'est pas mal!!!
Je crois que sur le 900, il m'avait à peine fait 20 000km...
Quand tu fais que du Paris, périph en interfile... c'est l'enfer!!!
Une meule de 20 000km est finalement aussi vieille qu'une de 40 000km...
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère