logo.png

Auteur Sujet: [M900ie S] [2000] La renaissance  (Lu 3782 fois)

Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« le: 03 Mai 2016 à 22:13:23 »
Hello tout le monde, voilà quelques temps que j'ai fait ma présentation perso mais pas celle de ma monture. Après avoir gouté aux joies du Bicylindres sur ma CB 400N de 81 (quelle joie le permis A2!) je m'étais mis en quête d'une Ducati 900 IE, désolé le GDB mais les carbu en ville ..
pis pour une première (grosse) meule une injection sera beaucoup plus facile !
Après des heures et des heures sur LBC je tombe sur une perle ! C'est elle  :shock: Une magnifique 900 SIE de 2000 avec  27000 km ! selon l'annonce au top de sa forme mais en vrai ... 5 ans sans avoir roulé probablement après une chute.. l'acide de la batterie ayant coulé, il y avait un peu de taf ! Aucun soucis j'ai l'habitude de retaper des meules et des BAR avec mon père !
Ni une ni deux le chèque était fait et la belle rentrait dans sa nouvelle maison... Par CAMION  :redface: J'avais même pas encore mon permis A  :lol:

Nous étions parti pour 6 mois de boulot !
Choses prévues:
- tout démonter contrôler
- Repeindre le cadre
- Repeindre le moteur
- Recouper correctement le cul déjà coupé
- Changer ces horribles clignos effet carbone kéké
- nouveaux rétro
La voilà lors de la visite chez le Proprio !





Retour au dépôt démontage, beaucoup de boulot de prévu...





Première chose avant de repeindre ce cadre, le cul ! Retour du feu d'origine avec bavette maison et coque de selle




puis démontage complet et peinturlurage du moteur au Restom HT ! ps: les carters seront peints plus tard !





Le cadre une fois revenu du sablage et de son passage au four  le remontage peut commencer !   Ne regardez pas le bordel il y avait 3 motos différentes en restoration à cette période là  :pop:







Nouvelle teinte Bi-composant par le fameux peintre  spécialiste en Ducati AERO COLOR !  il a également pu me revernir tout mes carbones qui avaient pris un sacré coup !


Ni une ni deux, VROUM. Après 300 KM de rodage afin de voir si quelque chose déconnait je suis parti avec toute ma petite troupe en Road trip dans les alpes pendant le week end du 14 juillet ! :dance:



Biensur les théories sur la fiabilité des ducati ont fusées mais..  La plus grosse blague étant que c'est la seule qui n'as pas eu de soucis sur les 7 motos ( Bmw, Kawa, Aprilia, honda, Harley..)  :lol: :lunettes: .


Dernières petites modification avec la pose d'un guidon Renthal et rétro embout de guidon !


Si quelqu'un a encore une écope latérale en carbone, je cherche le coté droit ..
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17088
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #1 le: 04 Mai 2016 à 07:15:42 »
Chouette boulot
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8516
  • Chartres - Eure et Loir
[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #2 le: 04 Mai 2016 à 07:16:42 »
Pas mieux, bien joué  :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

En ligne waystren

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #3 le: 04 Mai 2016 à 09:05:42 »
Bravo  :thumbsup:

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8516
  • Chartres - Eure et Loir
[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #4 le: 04 Mai 2016 à 09:07:17 »
J'ai des écopes latérales en carbone, si ça t'intéresse -> MP  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ttroncs

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #5 le: 04 Mai 2016 à 09:13:57 »
Atelier visiblement bien équipé, de la place, de l'expérience, ... bien !

Hors ligne Skuak

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5864
[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #6 le: 04 Mai 2016 à 09:44:05 »
Ah bah!!! Un autre monster de sauvé!!!! :thumbsup: :thumbsup:
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #7 le: 04 Mai 2016 à 09:51:12 »
Good job Tu n as plus qu'à retirer le saut de vent et le sabot (et lui remettre son petit cul )
FORZA DUCATI

Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #8 le: 04 Mai 2016 à 10:05:30 »
Atelier visiblement bien équipé, de la place, de l'expérience, ... bien !
Oui j'ai un pont pour les voitures que l'on refait ! Mais ducoup t'en a de partout !  :lol:
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -

Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #9 le: 04 Mai 2016 à 10:08:23 »
Mike ! Surtout pas  :lunettes: je veux la garder d'origine et pis je trouve que ca leve un peu de pression quand y'a beaucoup de vent !

Pour le cul .. Je l'ai plutôt rattrapé il était coupé.. Mais long vraiment horrible avec un feu adaptable forcé sous la selle ...

Merci les autres pour vos petits mots  :pop:
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -

Hors ligne Cin3maluS

  • Bambino
  • *
  • Messages: 79
    • M900Sie
    • Vienne (86)
[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #10 le: 04 Mai 2016 à 22:49:32 »
Très propre ! J'ai beaucoup le peinture de tes carters. Le GB avant n'est pas en carbone ?
Par compte, le sabot, je ne m'y fais pas.

Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #11 le: 05 Mai 2016 à 06:06:19 »
Si le GB est en carbone mais la moto ayant apparement chuté des années auparavant je pense que l'ex proprio avait peint le GB. J'aimerais bien en Carbone mais étant étudiant.. il coute quelques RORO précieux que je préfère mettre dans un bon nouveau kit chaine, et lui greffer de nouvelles plaquettes de freins. Elle a beaucoup perdu de son mordant surtout à l'avant.

Quelqu'un aurait d'ailleurs des conseils sur des modèles de plaquettes ? Métal Fritté ?
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -

Hors ligne orti

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #12 le: 05 Mai 2016 à 17:35:37 »
 :thumbsup: Beau boulot , et résultat top

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #13 le: 05 Mai 2016 à 20:27:19 »
Mike ! Surtout pas  :lunettes: je veux la garder d'origine et pis je trouve que ca leve un peu de pression quand y'a beaucoup de vent !

Pour le cul .. Je l'ai plutôt rattrapé il était coupé.. Mais long vraiment horrible avec un feu adaptable forcé sous la selle ...

Merci les autres pour vos petits mots  :pop:

Pas de sabot sur le monster  :wink:
On ne voit pas bien le rattrapage du cul  :wink:
FORZA DUCATI

Hors ligne Rilsan

[M900ie S] [2000] La renaissance
« Réponse #14 le: 05 Mai 2016 à 20:29:21 »
T'avais 4 cm qui dépassait ... Genre coupé mais laissé comme ça.
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -