logo.png

Auteur Sujet: [Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)  (Lu 16672 fois)

Hors ligne ttroncs

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #30 le: 15 Avril 2016 à 10:51:42 »
Ah c'est sûr que le DT50 était un gros veau, mais en étant une "vraie" moto et avec un double variateur j'ai pu faire du vrai tout-terrain, c'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier. Et par chez nous, terre d'enduro, c'était plutôt pas mal.
Je dois y repiquer avec mon fils de 16 ans qui a un RIEJU MRT PRO, mais je ne sais quelle machine acheter pour un budget d'environ 1500/2000 Euros : 400 XR (lourd mais fiable), 250 YZF ou simialire, 300 KTM, 250/300 Gas-gas (dispo des pièces détachées ? ) ...

SamC

  • Invité
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #31 le: 15 Avril 2016 à 10:58:22 »
J'ai un 250 Gas, tip too.  RAS niveau fiabilité, je fais 1 pistons (Enfin faisait, je roule plus avec depuis mon carton sur route...)

Par contre le truc très intéressant c'est de préparer un peu le cylindre, enfin préparer c'est un grand mot, plutôt ebavurer toute la fonderie du cylindre et arrondir les entrées de transferts (entre le transfert et l'alésage), pas remettre de joint d'embase
Du coup tu baisses un poils les diagrammes mais tu ne perds pas grand chose en haut, par contre les mi régime sont carrément plus rempli, ça tract bien plus fort
T'as un moteur plus plein partout, cedt vraiment sympa

SamC

  • Invité
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #32 le: 17 Avril 2016 à 20:34:47 »
Premiers tours de roues dans la nouvelle configuration.
Clairement ça change tout!!!
A voir à l'usage et sur route sèche, mais le feeling du frein avant est bien meilleur








Le silencieux Ducati Perf de Monster ça pète fort en tout cas, y a même des flammes qui sortent de temps à autre   :sifle:

Hors ligne ttroncs

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #33 le: 18 Avril 2016 à 10:29:59 »
Comm ele dit Olive sur le fofo du DCF ça ressemble pas à grand'chose, raison de plus pour s'en méfier.

SamC

  • Invité
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #34 le: 18 Avril 2016 à 10:43:02 »
 :grin:

Déjà avant ça payait pas de mine mais fallait s'en méfier
J'attends du sec pour me faire une meilleure idée du freinage et de la tenue de route
Mais niveau frein ça devrait pas être mal:
- disques 320mm (au lieu de 296)
- étriers 4 pistons de 1000VTR (au lieu de 2 pistons)
- maitre cylindre PS16 (au lieu d'un 1/2")
- plaquettes sport SBS 622 HS

Hors ligne ttroncs

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #35 le: 18 Avril 2016 à 10:52:35 »
Ces grosses vaches à grand guidon sont assez bluffantes !

SamC

  • Invité
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #36 le: 18 Avril 2016 à 10:57:39 »
C'est clair, au début ça m'a vraiment étonné l'allure à laquelle tu peux rouler, ça passe fort en courbe même avec des pneus trail que la route soir un billard ou défoncée ça change rien

Hors ligne ttroncs

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #37 le: 18 Avril 2016 à 11:33:25 »
C'est ce qui fait leur efficacité.
Après, les sensations au guidon sont bien différentes de celles d'une Mostro ou d'une SS, mais c'est très efficace et pas fatiguant, donc très efficace, et donc pas fatiguant, donc ...

Hors ligne Skuak

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5869
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #38 le: 18 Avril 2016 à 11:37:38 »
Mais c'est efficace?
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne ttroncs

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #39 le: 18 Avril 2016 à 11:54:36 »
Oui ! Donc pas fatiguant !
Comme ça il te reste de l'énergie pour aller voir madame et boire une bière.

Hors ligne Skuak

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5869
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #40 le: 18 Avril 2016 à 11:57:25 »
Donc c'est efficace et pas fatiguant.

C'est bien ça!!! :-)
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

SamC

  • Invité
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #41 le: 18 Avril 2016 à 12:43:09 »
C'est ça  :grin:

Y a que le freinage qui manquait d'efficacité jusqu'à présent, du coup c'était fatiguant

Hors ligne Skuak

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5869
[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #42 le: 18 Avril 2016 à 13:37:50 »
Et plus c'est fatiguant, moins t'es efficace...

Je crois que j'ai compris. :hum:
Mon 944ie, le S2R de Delph et ma 1ère

Hors ligne Lealex36

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #43 le: 18 Avril 2016 à 18:35:59 »
Aucun probléme pour toi si tu ne sort pas de paris
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

En ligne Rizoto

[Cagiva] Mon Caginator EVO : Gran Canyon (moteur Ducati D2 900)
« Réponse #44 le: 19 Avril 2016 à 06:02:49 »
Ouais bah on a quand meme été jusqu'à Franconville!  :langue:

Sinon la Caginator c'est... Enfin on espère que c'est efficace quoi. :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59