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Auteur Sujet: [Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement  (Lu 22538 fois)

Hors ligne EFP

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #15 le: 06 Avril 2016 à 12:30:21 »
de toute façon si tu avais une fuite de LDR tu le verrais direct ! (sauf si tu mets de l'eau  :lol: )

sur la 748 j'avais un radia percé et la 996 une fuite sur les anciennes culasses , dans les 2 cas quand ca pisse t'en fout partout sur le moteur et quand ca seche ca fait plein de taches blanches ... franchement tu ne peux pas les louper  :grin:

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #16 le: 06 Avril 2016 à 13:08:47 »
Oui j'avais déjà eu le cas quand j'avais le bouchon du circuit de ldr sur une des culasses (pièce triangulaire) qui était fissurée. J'avais des tâches blanches plein le filtre à huile à chaque sortie. Mais là rien.

Après, j'avais pensé à une durite mal serrée ou poreuse qui laisse passer un peu d'air et du coup ce n'est plus étanche. Mais si de l'air rentre, de l'eau doit sortir normalement.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Skuak

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #17 le: 06 Avril 2016 à 13:14:05 »
et oui faut que tu roules avec la bouteille ;) tu fais 2 trous dans le bouchon un pour la mise a l'air et un pour la durite et tu attaches tout ca soit vers la grosse durite de la pompe , soit si c'est de l'autre coté tu peux l'attacher sur les durites du radia d'huile

Aaah le bamako ne s'est pas perdu :thumbsup:
 :grin: :grin: :grin: :grin:

Hors ligne EFP

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #18 le: 06 Avril 2016 à 13:16:52 »
y'a pas de problèmes ! y'a que des solutions  :grin:

Moby, CQFD  :wink: et vu que tu n'as pas les symptômes d'un joint de culasses ;) le liquide sort surement par cette fameuse durite ...

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #19 le: 06 Avril 2016 à 13:42:42 »
Skuak: En même temps, c'est la solution la plus logique pour faire ce test :wink:

EFP: Oui ça paraît évident comme ça. J'avais aussi, quand je ai eu la moto, une légère fuite au niveau du raccord durite/radiateur en haut à gauche (assis sur la moto). J'avais mis un cerflex serrer à mort en plus de celui d'origine et ça ne coulait plus. Depuis le temps, ça a peut être bouger. Je vais vérifier ça aussi.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne EddyC

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #20 le: 06 Avril 2016 à 20:33:10 »
En tout cas une moto qui chauffe, c'est qu'elle ne roule pas assez vite, syndrome typique du mec qui se traîne !
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #21 le: 06 Avril 2016 à 20:36:35 »
Ou l'inverse.

Le mec qui a tellement faim qui lui en met plein sa gueule :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Rizoto

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #22 le: 07 Avril 2016 à 02:17:45 »
Moi les seules fois ou ca chauffait vraiment c'est dans Paris en avançant pas... :sifle:

Eddy is right!
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #23 le: 07 Avril 2016 à 08:31:17 »
Bah t'as un refroidissement à air/huile c'est pas comparable :-)
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne EFP

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #24 le: 07 Avril 2016 à 08:45:01 »
Ou l'inverse.

Le mec qui a tellement faim qui lui en met plein sa gueule :grin:

pour avoir transpiré pour suivre moby avec mon petit 695 un paquet de fois , je vote plus pour ca  :grin: comme il accélère comme un gros porc, le circuit monte en pression d'un coup donc forcement le vase doit bien se remplir ...

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #25 le: 07 Avril 2016 à 08:49:30 »
:grin:

Donc vaudrait mieux qu'à froid, je mette le niveau sur mini dans le vase ?

J'ai resserré le cerflex mais à mon avis faudrait que je change la durite et contrôler le radiateur s'il n'est pas fissuré à ce niveau.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne EFP

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #26 le: 07 Avril 2016 à 08:51:34 »
c'est vite fait, tu fais un petit tour, tu rentres, tu fout la béquille d'atelier en laissant tourner le moteur et tu verras vite si tu as une flaque sous la meule ... pas besoin de tout démonter

et si y'a rien...  bouteille

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #27 le: 07 Avril 2016 à 09:07:04 »
Merci pour l'astuce, je fais dès que je ressorts la meule
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Hors ligne EFP

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #28 le: 07 Avril 2016 à 09:11:52 »
et forcement sur la béquille tu fous des grands coups de gaz pour que ca monte en pression ...

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« Réponse #29 le: 07 Avril 2016 à 09:23:04 »
Évidemment :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...