nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement  (Lu 20825 fois)

Hors ligne Mobylys

[Résolu] [M996 S4R 2004] Circuit refroidissement
« le: 05 Avril 2016 à 20:35:34 »
Re-V'là l'relou :grin:

Blague à part, j'aimerai savoir ce qui provoque le vidage du radiateur et le remplissage du vase d'expansion svp :wink:

J'ai remis pas mal de LdR tout à l'heure suite à ce que j'ai remarqué ce matin (surchauffe en ville). En roulant, en à peine 5min, elle était déjà à 80°C (par 5°C dehors) :shock:
Et effectivement, le rad était vide. Et c'est vrai que j'ai régulièrement retiré du LdR du vase l'année dernière (avant le remisage).

Il n'y a pas de fuite de LdR autour du moteur. Je ne sais pas trop là... Bouchon mal taré ? Ma méthode de remplissage pas catholique ?
Si vous avez des conseils ou avis :wink:

Merci les gars :victory:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

En ligne EddyC

« Réponse #1 le: 05 Avril 2016 à 20:38:44 »
Bouchon de radia pourri, fuite de radia, joint de cucu...
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Mobylys

« Réponse #2 le: 05 Avril 2016 à 20:45:23 »
Le joint de culasse je n'y crois pas trop. Depuis le temps que je suis emmerdé avec le LdR, j'aurai pété un truc je pense. L'huile est nickel et ça ne fume pas blanc.

Le radiateur, je ne vois pas de bulle nul part. P-e que je ne cherche pas au bon endroit...

Effectivement, j'avais pensé au bouchon. Comment le tester ? :huh:

En ligne Rizoto

« Réponse #3 le: 05 Avril 2016 à 21:15:18 »
Joint de cucu tu aurais de la mayo dans le bloc.

Mais il se barre bien pas quelque part ce liquide de refroidissement. :hum:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #4 le: 05 Avril 2016 à 21:18:55 »
Ouais.....un bon D2 tu serais pô emmerdé avec du LdR, j'dis ça .........j'dis rien hein
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et le SS du DMF !!!!

Hors ligne Mobylys

« Réponse #5 le: 05 Avril 2016 à 21:22:09 »
Il se barre dans le vase.

Normalement, arretes moi si je me trompe mais, quand ça chauffe, la pression monte et le ressort du bouchon laisse passer le LdR dans le vase. Mais en refroidissant, le LdR doit rerentrer dans le radiateur par aspiration grâce à la chute de pression. Si tout est étanche évidemment...

Samy: Oui c'est certain mais j'l'aime quand même ma vieille :grin:

En ligne Rizoto

« Réponse #6 le: 05 Avril 2016 à 21:22:47 »
Tu sais qu'ils ont sorti le S4R parce que depuis le passage à l'injection, les bricoleurs se plaignaient de s'ennuyer! :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Mobylys

« Réponse #7 le: 05 Avril 2016 à 21:27:41 »

Hors ligne EFP

« Réponse #8 le: 06 Avril 2016 à 10:01:56 »
le niveau monte effectivement dans le vase sur les grosses accélérations  mais théoriquement le vase doit etre au point le plus haut

sur les SBK il y a 2 vases un comme toi et un en haut a coté du neiman du coup ca ne déconne jamais , vu que toi tu n'as qu'un vase et en bas tu dois forcement avoir une durite de trop plein pas loin du bouchon ?

tu devrais mette un récipient au bout de cette durite , comme les pistards, et voir si tu en récupères par la ;)

comme je te disais hier j'ai passé le week-end sur la 306 pour entre autre une merde dans le circuit de refroidissement ... ce modèle n'a pas de vase et donc une durite sous le bouchon du radia et j'étais vraiment étonné de voir comment le liquide monte vite et haut sur un si petit moteur en accélérant d'un coup au max ... le ldr dégage direct par la durite ...

Hors ligne Skuak

« Réponse #9 le: 06 Avril 2016 à 10:09:56 »
Elle est pas un peu incontinente ta meule, Moby?
Quand c'est pas la fourche, c'est le système de refroidissement, c'est quoi après? Fuite d'essence? :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Mobylys

« Réponse #10 le: 06 Avril 2016 à 11:40:54 »
Bah 12 ans quand même... elle ne fuit pas l'eau ceci dit. Le LdR sort du rad pour aller dans le vase mais n'y revient pas.

EFP: La durite en haut du bouchon va au vase qui est plus bas que le radiateur.
Bouchon ouvert, le ldr remonte à partir de 60°C. J'ai fermé et laissé monter à 100°C. Ce matin le niveau du vase n'a pas bougé.
Je verrai une fois avoir roulé. Dans 2 mois p-e s'il fait beau :grin:

Hors ligne EFP

« Réponse #11 le: 06 Avril 2016 à 11:55:16 »
c'est ce que je dis , avec la pression le ldr passe par le bouchon du radia en direction du vase et si il ne revient pas c'est que ca sort par la durite de trop plein (pièce 21 de la liste de pièces du S4R 2004 page 54)

donc a vérifier ;)

par contre je ne sais pas si le bouchon a un système de ressort pour gérer la pression et donc s'ouvrir pour laisser passer le LDR dans cette fameuse durite 21 ... donc le soucis peut aussi venir de la ... d'ou le coup de la bouteille au bout de la durite pour voir si le liquide par bien par la ;)

Hors ligne Mobylys

« Réponse #12 le: 06 Avril 2016 à 12:03:15 »
Le bouchon est un système à ressort.
La pièce 21, c'est le trop plein qui part du haut du vase ? Page 96 sur mon fichier.

Faut que je mette une bouteille au cul de cette durite mais de façon que je puisse rouler car le phénomène se passe en roulant.

La durite en haut du bouchon est la 6 est va en bas du vase.

Hors ligne EFP

« Réponse #13 le: 06 Avril 2016 à 12:11:05 »
oui la 21 c'est celle du vase c'est celle la qui nous intéresse avec le bouchon du vase

et oui faut que tu roules avec la bouteille ;) tu fais 2 trous dans le bouchon un pour la mise a l'air et un pour la durite et tu attaches tout ca soit vers la grosse durite de la pompe , soit si c'est de l'autre coté tu peux l'attacher sur les durites du radia d'huile

Hors ligne Mobylys

« Réponse #14 le: 06 Avril 2016 à 12:19:51 »
Ok merci pour tes conseils. Je vois ce que tu veux dire

Je vais faire le test et je te redis ca