logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}  (Lu 173949 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15978
  • Barbu poil au cul !!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3465 le: 11 Février 2018 à 09:51:56 »
Tu peux mettre des poulies de 800/900ie ou bien les dernières 600, mais il faut les cache derrière les poulies qui vont avec, sinon pas de cache courroies.

Ou bien tu commandes chez desmo racing ---------> https://www.desmo-racing.com/kit-poulies-distribution-racing-ergal-ducati-07-xml-245_457-1630.html

Hors ligne desmoludo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 706
    • 900 mostro 95, 400 bsa, 400 rd
    • tarn
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3466 le: 11 Février 2018 à 10:01:59 »
 :thumbsup:  :bisou:

Hors ligne laf

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3467 le: 11 Février 2018 à 10:20:52 »
Bonjour, et après, on se tient au diagrammes d'usine pour un mostro de 95 ou il y a d'autres réglages plus favorables (sans risque) ?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15978
  • Barbu poil au cul !!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3468 le: 11 Février 2018 à 10:43:56 »
J'ai des arbre de SSie

J'ai calé comme le met Brad en jaune



Hors ligne desmoludo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 706
    • 900 mostro 95, 400 bsa, 400 rd
    • tarn
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3469 le: 11 Février 2018 à 10:53:25 »
Dis nous, avec le montage des pistons HC, ça craint pas pour les bielles..?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15978
  • Barbu poil au cul !!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3470 le: 11 Février 2018 à 11:16:20 »
Nan si tu restes dans des valeurs de squish raisonnable  :thumbsup:

Avant avec les pistons de ST2 j'étais à 0,95mm de squish, aujourd'hui je suis à 1,1mm avec les pistons JE

Hors ligne julien14

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3471 le: 11 Février 2018 à 12:01:59 »
Ou bien tu commandes chez desmo racing ---------> https://www.desmo-racing.com/kit-poulies-distribution-racing-ergal-ducati-07-xml-245_457-1630.html

C'est marrant, c'est des K Bikes et elles sont moins chères quand les prenant en direct  :huh:
 
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 131
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS                    (ex HM 796)
    • Alès
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3472 le: 11 Février 2018 à 13:19:30 »
Il faudrait que j’en trouve d’ailleurs, si tu as un bon plan, tu m’en parles.. :wink:
@desmoludo :je sais pas si tu parlais des clavettes ou des poulies ? Lien pour les clavettes :  woodruf key chez Ferracci :
https://www.ferracci.com/products/woodruff-key
@Samitou 
Super sympa ta proposition  :thumbsup: en ce moment c'est boulot et maison à donf donc temps et budget minimum pour les motos, la M600 est en MTT1 et va rester stock.
Par contre j'ai trouvé un SS600 pour deux euros douze et j'ai pas mal d'idées donc j'aurai surement besoin de tes compétences mais plutôt l'an prochain, ça n'empêche pas d'en parler, merci en tous cas.

Hors ligne laf

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3473 le: 11 Février 2018 à 14:42:04 »
J'ai des arbre de SSie

J'ai calé comme le met Brad en jaune


Oui merci mais pour des ACT stock de grosses soupapes, tu n'as pas de recommandations ?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15978
  • Barbu poil au cul !!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3474 le: 11 Février 2018 à 15:18:05 »
@laf

Le mieux est de regarder où en est déjà ton calage avec les poulies d'origine et après on en reparle  :wink:

Regarde aussi le marquage sur tes arbres savoir ceux que tu as   :wink:

Hors ligne desmoludo

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 706
    • 900 mostro 95, 400 bsa, 400 rd
    • tarn
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3475 le: 11 Février 2018 à 15:38:32 »
Je parlais des poulies.. mais l’info pour les clavettes, il faudrait la faire remonter dans les pièces aftermarket ...

En ligne gregoire.camelot

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1788
  • Loud pipes save lives !
    • Album 800D2 rebuild
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3476 le: 13 Février 2018 à 09:58:59 »
Je comprends rien, t'as vire tes pistons HC et tu les vends finalement??
Greg
Loud pipes save lives !
M800Sie 03

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 15978
  • Barbu poil au cul !!!
[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3477 le: 13 Février 2018 à 11:03:44 »
Nan, juste j'en ai commandé deux paire  :grin:

Hors ligne ttroncs

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3478 le: 13 Février 2018 à 11:24:18 »
... c'est étonnant de voir autant d'imprécision sur le calage usine de la distri.

Le calage de chaque AAC est une résultante de tous les jeux et tolérances que l'on trouve et qui statistiquement se retranchent et/ou s'additionnent les uns aux autres.
En partant côté gauche :
- rainures sur le vilo
- poulies de distribution
- poulie de distribution côté droit
- courroie
- poulie de l'AAC
A chaque pièce sa tolérance, et donc pour chaque assemblage itou.

Un "décalage de calage" (le calage du centre de came exprimé en degrés de rotation de vilebrequin) induit un type de comportement de moteur : avancé à l'admission pour en avoir en bas, retardé pour en avoir en haut.
Le calage identique des deux AAC apportera une rondeur de fonctionnement en faisant travailler les 2 ensembles pistons/cylindre/culasse en même temps, en évitant les déphasages même légers.
Le "gras" dont Samytou parle vient des pistons HC comme le dit Julien ... et du calage de son centre de came à 106°.

Hors ligne bill73

[M900] [1995] Mon M944CR {MaJ page 1}
« Réponse #3479 le: 13 Février 2018 à 11:48:27 »
merci jamy :grin: