logo.png

Auteur Sujet: [M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro  (Lu 1561 fois)

Hors ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #15 le: 20 Mars 2018 à 21:02:50 »
On ne le voit pas très bien sur la photo, mais l'espace n'est pas suffisant entre l'intérieur du repose-pied droit et le bord extérieur droit du brouassillant afin que le tube remonte par ici comme sur le 696. Donc zobi.
Idem côté gauche pour que le tube sortant du cylindre descende. Rezobi.

Sur le Scrambler le bras est en forme de banane, pas chez moi. Rerezobi.

Alors peut-être oui, il faudrait que j'ovalise les tubes pour l'encombrement gauche/droite.
A prendre en compte aussi le mouvement avant/arrière du logement dans le bras, même faible, lors de la mesure de la place disponible.

Je profitai de la discussion pour greffer mon souci dessus,j'y réfléchierai quand viendra le moment de me recoller sur ce projet.

Merci pour vos lumières.


Hors ligne laf

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #16 le: 20 Mars 2018 à 21:15:11 »
Sur celles à pots hauts, c'est par l'extérieur du bras que ça passe et tu n'as besoin que du côté droit. Mais ce qui m'inquiète aussi, c'est la partie venant du cylindre avant qui va devoir passer entre le carter et le tube du cadre...C' est super juste !

Hors ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #17 le: 20 Mars 2018 à 21:59:18 »
Super-super juste même, mais ça passe, faut délocaliser le reniflard : usinage d'une "boîte" afin d'y coller des clapets de 2 temps et créer une légère dépression dans le carter, usinage d'un gros trou dans le carter ou sur un carter latéral en communication avec l'intérieur du carter central puis soudure de la boîte.

Ce collecteur a été réalisé à partir de bouts de collecteur de 748/916afin de conserver pas mal de coudes, d'emmanchements, de manchons, etc ... d'origine et faciliter sa construction tout en lui donnant une esthétique d'origine.

Bon ... y'a toujours l'arrière qui fait chier.    :spiteful:


En ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #18 le: 22 Mars 2018 à 07:17:00 »
Les silencieux  (ou le silencieux ) tu veux qu’ils soient sous la selle ?
Faudrait que tu fasses un croquis de l’emplacement idéal sur la moto.

Avec des photos des deux profils,de l’ar et du dessous du Proto.

Là,comme-ça,je dirais que le facteur « s’faire chier la teub » prend le dessus sur l’utilisation du collecteur déjà fait....donc repartir sur une autre idée semble utile.
Je suppose que tu as déjà pensé utiliser un collecteur d’origine mostro avec les powo....
C’est quoi le moulin/cadre du RPR déjà ?
 
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

En ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #19 le: 22 Mars 2018 à 09:37:09 »
J’ai la réponse pour le moulin /cadre....chuis aveugle moi.
 
Donc récapitulons :
Tu veux garder le BO de monster
Tu veux utiliser la ligne sur mesure du SS

Est ce que tu pourrais faire passer le tube du côté droit entre l’amorto et le cylindre vertical ?
Et du coup faire ressortir le tout côté gauche.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ericdegelbique

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 401
    • 851, TT, ...
    • belgique
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #20 le: 22 Mars 2018 à 11:39:31 »
tu vas pas nous faire ça, j'espère  ... ?  :grin:




Hors ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #21 le: 23 Mars 2018 à 09:11:52 »
Vincent et Eric : en gros ma réponse est "oui".  :wink:

Je précise un peu plus l'idée :
- effectivement cadre et BO de Mostro et ligne spécifique réalisée au départ pour une 900 TT
- 2 silencieux Supertrapp. Et oui Eric, sous la selle.   :cry:  J'adore les 2 silencieux sur les côté, très classique, et le silencieux unique de ma 1100 HM me rappelant les machines de tout-terrain "de quand j'étais jeune", mais sur cette machine je n'ai pas troip de possibilité pour dégager l'arrière.
- pourquoi pas passer entre l'amorto et le cylindre arrière mais ça ferait une zone TRES chaude dans un endroit qui ne l'est déjà que de trop
- autre solution, avoir les 2 silencieux sur le dessous/côté un peu comme les nouvelles Panini de WSBK, donc avec une ligne générale esthétique pointant vers le haut et non pas à plat comme sur le Powo de Mostro que je ne trouve pas beaux ... même si j'ai une ligne à toi Eric que je dois (un jour ...) monter sur la 600 de ma chérie par qu'elle aime.

C'est un sujet de fond, pas du tout d'actualité, les idées vont mûrir avec le temps et merci pour y participer car ça alimente la réflexion.

En ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #22 le: 23 Mars 2018 à 11:01:22 »
C’est vrai que les pots haut comme sur les paninis WSBK ça le fait carrément...
Sur ton proto ça serait du plus bel effet et ça règle le côté chauffe du cylindre v.
En revanche faut les akra 😬
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #23 le: 23 Mars 2018 à 11:27:48 »
C'est cracra les Krakrapovic.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je rigole.

En ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #24 le: 23 Mars 2018 à 14:15:11 »
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

En ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #25 le: 23 Mars 2018 à 14:17:06 »
Les termis sont superbes je trouve !!!
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #26 le: 23 Mars 2018 à 22:12:17 »
Et oui !   :thumbsup:
Et hors budget aussi !  :cry:

En ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
    • proto 916/1100 ,multi1100,s2r1000
    • IDF
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #27 le: 23 Mars 2018 à 23:45:21 »
Oui....c’est LE point négatif....après y’a des copies chinoises d’akra Pour 50 pesos....c’est étonnamment pas mal....je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps mais c’est une piste car même si ils sont cuits en 4/5 ans à ce prix,tu peux te permettre de les changer.
Mais bon c’est pas de la belle pièce racing.

Y’a les SC project qui sont de la très bonne came et pas trop trop onéreux’( enfin c’est quand même pas donné hein...)
D’ailleurs la ligne ressemble un peu à la tienne.


À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne ericdegelbique

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 401
    • 851, TT, ...
    • belgique
[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #28 le: 24 Mars 2018 à 08:30:57 »
@ttroncs  :

j'ai un ami qui s'est amusé une ligne complète façon AKRA SBK sur une SSie et un proto avec pièce ducati et Harley ...


















Hors ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #29 le: 24 Mars 2018 à 19:57:58 »
Un ami qui s'appellerait "Bernard M..." ?
[EDIT] Ben non, il n'a ni TT ni Harley.
Bon ...

Joli travail de spaghetttis torturés en tout cas !!!!  :spiteful: