nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro  (Lu 600 fois)

En ligne ttroncs

Bon, je reprends ici la discussion pourrissant un autre post.

Le sujet : j'ai une ligne, un collecteur dirons les gens biens, fait sur mesure et en partie par l'ancien propriétaire (Titeuf, créateur de feu DesmoRacerz) de mon ex-TT (faut suivre) et par la famille CHAPLAIN (honte à ceux qui ne connaissent pas) que je souhaite adapter sur ma future 750 RPR (http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2714.0).

Quelques photos chez l'ex-proprio et chez moi, sur la TT avec son Brouscillant de SS carbus BIEN DEGAGE EN PARTIE AVANT :

LE souci majeur est que le renfort avant du Brascillon d'origine Mostro en alu et l'amortisseur itou gênent empêchent le passage de la demi-partie arrière.

Des idées lumineuses à ce sujet ?

En ligne ttroncs

[M750] Adaptation collecteur spécifique SS carbus sur Mostro
« Réponse #1 le: 20 Mars 2018 à 13:20:01 »
d'une maniere ou l'aut',ça passera pas..
avé un broscillant de pré 2000,c'est le renfort qui va gener,sur un post 2000,c'est l'amorto...
a moins de monter un broscillont de SS avé l'amorto central et sans bielette...

Merci pour ces précisions. L'idée de base est de conserver le Brassillon de Mostro avec sa "progressivité" réglable.
Pis accesssoirement, très accessoirement, j'ai un Ohlins tout neuf à monter dessus.

Faut présenter et modifier sur la moto directement !

Puti Julien, heureusement que t'es là sinon j'aurai jamais eu l'idée !    :siffle:  :wink:

En ligne laf

« Réponse #2 le: 20 Mars 2018 à 13:35:39 »
J' adore ce genre de challenge ! Tu vas donc utiliser aussi le châssis de monster ? Le tuyau du cylindre avant va pouvoir passer ? Et après , en théorie, celui de l'arrière devrait descendre à gauche comme d'origine pour remonter à droite, et c' est là que ça coince ? Et sur ta ligne, c'est le contraire ?

Hors ligne yo

« Réponse #3 le: 20 Mars 2018 à 13:43:57 »
2 -> 1 -> 2

collecteur 1 ----\                                                /---- silencieux 1
                         >------ (passage amorto) ---- <
collecteur 2 ----/                                               \----- silencieux 2

De rien.

En ligne waystren

« Réponse #4 le: 20 Mars 2018 à 14:06:49 »
 :thumbsup:

Plus qu'as trouver un gars qui fait un peu de soudure dans ton coin  :rolleyes:   :grin:

En ligne ttroncs

« Réponse #5 le: 20 Mars 2018 à 14:17:49 »
@yo : tu passerais la partie commune (le tube unique) à quel endroit,étant donné que la réponse "DTC" n'est pas autorisée ?

Hors ligne yo

« Réponse #6 le: 20 Mars 2018 à 14:46:57 »
Je n'ai pas toutes les vues .. mais un truc comme ça :

En ligne ttroncs

« Réponse #7 le: 20 Mars 2018 à 14:52:22 »
Et oui, mais non.  :grin:
Il faut que tu prennes la dernière photo en référence, c'est celle du Brassillan de Mostro qui doit être utilisé.

Hors ligne yo

« Réponse #8 le: 20 Mars 2018 à 15:01:51 »
ah ... je croyais que partait sur un brouscillon de ss

En ligne ttroncs

« Réponse #9 le: 20 Mars 2018 à 16:01:55 »
Non, c'est un brassillon de Mostro.

Hors ligne yo

« Réponse #10 le: 20 Mars 2018 à 16:46:36 »
Je vais surement dire une connerie ... mais ça ne passe pas comme ça ?

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #11 le: 20 Mars 2018 à 17:02:53 »
en regardant les 696 dans le même style, y'a toujours la demi-partie AR qui passe devant le BO

peut être envisager de passer par le côté  :hum:
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

En ligne ttroncs

« Réponse #12 le: 20 Mars 2018 à 17:56:34 »
Je me suis sûrement mal exprimé.
Le souci n'est pas le demi-collecteur du cylindre avant, mais le passage de celui de l'arrière qui sur le Brouasiilon de la SS carbu descend au travers parla gauche et remonte au travers par la droite, ce qui est impossible avec le bras alu de Mostro première génération.

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #13 le: 20 Mars 2018 à 18:06:49 »
oui j'ai bien saisi, la photo du 696 c'était pour montrer qu'avec ce style de ligne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas bien d'autre choix que de passer devant le BO, ou au travers si tu préfère (pour j'imagine respecter la longueur de la ligne, etc..), chose que tu ne peux pas faire.... et qu'en gros je pense que ton problème risque d'être un sacré casse tête si tu souhaite absolument garder ce début de ligne venant du cyl H. (ce pourquoi j'émettai l'idée de passer par le coté, mais ça fait refaire la ligne...)
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

En ligne julien14

« Réponse #14 le: 20 Mars 2018 à 20:13:49 »
Tu ne pourras passer des 2 cotés de l'amorto qu'en ovalisant tes tubes  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB