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Auteur Sujet: [M600 1998] Fourche pompe à vélo !  (Lu 338 fois)

Hors ligne joedark80

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« le: 12 Mars 2018 à 21:02:14 »
J'ai besoin de vos conseils de spécialistes !
Ma fourche est en bonne état, pas de fuite,joints spy ok.
Problème ! Sur les gros freinages (encore + depuis le passage en double disque) elle s'écrase complètement !
L'amortissement entre l'avant et l'arrière est incohérent !
Mon DS  me demande 400 euro pour installer un kit ! Merci et adieu !
J'ai entendu parler de cale ?
Je n'ai pas besoin d'un châssis de sbk !
Mais le comportement de ma fourche gâche tout.
Que me conseillez vous ?

Hors ligne julien14

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #1 le: 12 Mars 2018 à 21:15:46 »
Avant de mettre une cale, tu peux essayer une huile plus épaisse  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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Hors ligne joedark80

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #2 le: 12 Mars 2018 à 21:18:17 »
OK mais comment choisir son huile ?
C'est quoi d'origine ?

Hors ligne samytou

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  • Barbu poil au cul !!!!
[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #3 le: 12 Mars 2018 à 21:19:08 »
7,5W
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne joedark80

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #4 le: 12 Mars 2018 à 21:31:27 »
Faut il systématiquement remplacer les joints spy ? Ou peut on remettre les anciens ?

Hors ligne julien14

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #5 le: 12 Mars 2018 à 21:35:33 »
T'as juste à changer l'huile, si tes joints sont bons  :thumbsup:
Mets de la 10 W
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Membre du GDB

En ligne yannscorp

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #6 le: 12 Mars 2018 à 21:48:18 »
Un amortisseur en mauvais état ça peut jouer aussi, répartition des masses tout ça tout ça quoi.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne joedark80

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #7 le: 12 Mars 2018 à 21:50:45 »
OK jvais suivre vos conseils ! Par contre 7,5 ou 10 w ? Jveux pad un bout de bois non plus !
Plus le grade est élevé plus c'est dure ?

Hors ligne julien14

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #8 le: 12 Mars 2018 à 22:27:29 »
10, tu dois être en 7.5 d'origine  :wink:
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Hors ligne joedark80

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #9 le: 12 Mars 2018 à 22:32:06 »
Merci pour conseil ! Ya plus cas comme on dit !

Hors ligne christoduc

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #10 le: 12 Mars 2018 à 22:49:37 »
hummmm
j'ai pour habitude de faire avec l'origine , 7.5 cela ira parfaitement pour ton montage !!

Juste pour info a chaque fois que j'ai fait un montage avec de laaaaaa, plus épaisse (humm enfin façon de dire)   :thumbsup:
ben les vitesses de fonctionnement (remontée ,descente) sont différentes, pour cause tu vas me dire huile  diff
En général les conos (ingénieurs) qui fabriques étudie les systèmes donne la (bonne) viscosité nan ???
  bien je fais confiance je suis con nan !!
voila c'est juste un retour .

En ligne Franz

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[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #11 le: 13 Mars 2018 à 10:44:50 »
Perso je remettrais aussi de la 7,5W, avec de l'huile neuve et le bon niveau c'est sensé bien fonctionner je n'avais pas de problème sur ma 600 même sur circuit.

Hors ligne Lolo

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[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #12 le: 13 Mars 2018 à 13:44:49 »
J'ai fait récemment ma fourche avec de la 7,5, la moto a été nettement améliorée.
Comme j'avais pas trouvé de 7,5 j'ai mélangé de façon empirique (ça mélange mieux  :wink:) de la 5 et de la 10 et je suis content du résultat.
Si tu n'as pas de fuite, évite de sortir les tubes des fourreaux sinon tu en seras probablement pour une paire de joints neufs.

Hors ligne laf

[M600 1998] Fourche pompe à vélo !
« Réponse #13 le: 13 Mars 2018 à 19:21:47 »
Bonjour, faut changer l' huile pour de la 7.5 afin d' être sûr de la qualité et la quantité, mais avant, est ce que tu as mesuré ta course morte ?