nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati  (Lu 767 fois)

Hors ligne Nerefaren

  • Bambino
  • *
  • Messages: 5
    • S4R 996
    • Strasbourg
[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« le: 31 Janvier 2018 à 17:06:36 »
Salut Les gars !

Suite à ma présentation il y a quelques semaines, voici le monstre.



Pour l'instant j'ai pas refait de photo, j'ai repiqué celle de Samytou, elle passe tranquillement l'hiver chez mes parents.

J'ai prévu quelques modifs, rien de très violent pour la première saison mais un peu d'esthétique qui me titille, j'aurai probablement besoin de quelques conseils. Je mettrai le post et des photos à jour quand ça aura avancé !

A venir donc :

- Retros embout de guidon
- Virer la bulle
- Changement des leviers d'origine pour des courts (pas encore vraiment décidé à ce niveau là je verrai)
- Changement des clignos d'origines pour des plus petits
- Changement du feu arrière (avec clignos intégrés ?)

J'ai déjà une grosse interrogation parce que je suis pas très opé en mécanique en général, et encore plus en termes d’électronique. Au niveau des clignos je trouve pas grand chose qui me plait sur le net, vous avez des adresses ?
Le feu avec cligno intégré me semble bien parce que y'a aussi la possibilité de ne pas utiliser le mode clignotant et d'en rajouter à côté au besoin. La question c'est : comment ça se passe au niveau de la gestion du clignotement ?
- Si je change les deux à l'avant et uniquement feu avec cligno intégrés
- Si je change les clignos avant et arrière

Je sais qu'avec les leds y'a probablement conflit parce que besoin de moins d'énergie, je me trompe ?

A vot' bon coeur !


Hors ligne Nikolas

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2018 à 18:24:45 »
Alors, pour moi:
J'aime pas beaucoup les leviers courts, j'ai du mal à voir l’intérêt et je trouve la prise à main chelou (manque d'habitude surement).
Je vois pas l'intéret de mettre un feu arrière avec clignos intégrés si c'est pour ne pas les utiliser ^^ D'autre part, même si ça a fait des progrès, on ne voit vraiment pas grand chose avec ces feux, je trouve ça limite (je le sais, j'en ai eu sur une des miennes)
Et puis zut, une ducati bleue? quelle horreur!  :grin:
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

Hors ligne geronimo

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2018 à 18:28:58 »
Mais si elle est belle en bleue même si elle va moins vite du coup  :sigle: :wave:

En plus il me semble que les feu avec clignotants intégrés ne sont pas homologué, cela peu devenir une raison de plus pour que l'assurance ne te rembourse pas, déjà que ces fucking assureurs en ont plein de raisons de ne pas te rembourser...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne julien14

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2018 à 18:44:37 »
Mais si elle belle en bleue même si elle va moins vite du coup  :sigle: :wave:

En tous cas, je sais que celle là, elle marche très très bien  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne Mobylys

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2018 à 19:06:27 »


Et puis zut, une ducati bleue? quelle horreur!  :grin:

Je n'te permets pas, c'est les plus rapides :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne geronimo

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2018 à 19:21:53 »
Moi on m'a toujours dit que c'était les rouges qui allaient le plus vite...

M'en fou la mienne est nouart   :grin:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Nikolas

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2018 à 19:38:44 »
 :grin:
Mes ex: m620 / mts 1100 / m1000 / gt1000

En ligne Mobylys

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2018 à 20:12:01 »
En tous cas, pour faire un 0 à 80kmh.  Après je ne sais pas, je n'y suis jamais allé :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne IH

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2018 à 20:49:30 »
Une belle bleue....


Les clignotants intégrés c'est pour les japonaises,  c'est pas homologué, c'est dangereux.

La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne IH

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2018 à 20:52:22 »
Pour les clignotants à LED, il faut rajouter des résistances
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne manu62500

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1685
  • Tout rentre dans tout, il suffit de forcer !
[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2018 à 21:03:42 »
Belle bleue ... par contre d’accord avec mon pote alcoolique... les clignos intégrés c’est d’la daube kéké Z tout juste bon à se faire refaire le derch
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne IH

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2018 à 21:07:02 »
:IH:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne waystren

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2018 à 21:29:48 »
Une moto qui a été bien prise en main, tu va te faire plaisir  :thumbsup:

Hors ligne Rizoto

[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2018 à 22:59:33 »
Belle moto.  :thumbsup:

Belle bleue ... par contre d’accord avec mon pote alcoolique... les clignos intégrés c’est d’la daube kéké Z tout juste bon à se faire refaire le derch

Moi je suis d'accord avec les 2 alcooliques. :grin:

Oublie cette idée, elle est mauvaise, le reste ça va même si je partage aussi l'avis de Nikolas sur les leviers courts. :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Nerefaren

  • Bambino
  • *
  • Messages: 5
    • S4R 996
    • Strasbourg
[M996 S4R][2004] Bienvenue chez Ducati
« Réponse #14 le: 01 Février 2018 à 08:31:26 »
Merci pour vos réponses !

Alors plusieurs choses d'après vos messages.
Les leviers courts je suis pas vraiment fixé, j'en avais eu sur ma STN c'était cool, j'en avait pas sur les autres c'était cool aussi. En fait ce que je voulais dire surtout c'est que je voulais changer les leviers  :grin: court ou pas j'en sais rien encore c'est pas très important.

Concernant le feu, outre le fait que ça ne soit pas homologué (mais bon je le savais puis entre nous sur une moto débridée sans abs, question d'assurance tout ça, les clignos c'est pas forcément ce qui m'inquiète le plus), c'était une question de praticité.

Celui que j'ai trouvé à la possibilité d'utiliser ou non l'option clignos intégrés, et il me semblait bien que ça allait être relou à gérer, donc je vais probablement changer les 4 clignos ça sera moins compliqué et plus harmonieux.

Pour les clignotants à LED, il faut rajouter des résistances
Merci, c'est ça que je cherchais comme info !

Et merci à tous pour vos réponses