nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1993] La moto de Némo !  (Lu 1876 fois)

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[900SS] [1993] La moto de Némo !
« Réponse #30 le: 25 Mars 2018 à 09:28:49 »
jolie bécane,j'aime bien le carénage aussi!
serais ce le même??

@Jazz Non rien à voir. Il est plus homogène avec la forme de la moto et couvre un peu plus sur les côtés. Sur l'exemple que tu montres, il n'y a aucune ligne directrice ou horizontalité entre le réservoir le carénage, la coque arrière, etc.. Ça part dans tous les sens !
A la demande générale je vais essayer de faire une photo de profil ce WE

Quand on aura les autres photo on te dira :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #31 le: 25 Mars 2018 à 09:35:18 »
C'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum?
Ça me semble quand même étonnant!

C'est un grand classique sur nos embrayages à sec, surtout ceux utilisant un couvercle ouvert...
C'est pour ça que tu trouves des inserts anti-rotation en vente chez Ducat, ou chez certains accessoiristes.
Le principe est d'intercaler un insert entre la tête du piston du récepteur et l'extremité de la tige de poussée, pour encaisser la rotation de la tige et protéger le piston.
Ça marche aussi trés bien en utilisant une bille de roulement de bon diamétre (~5mm), et biensûr en adaptant la longueur de la tige de poussée si nécessaire.
D'un autre côté, tu peux aussi vérifier l'état du roulement de ton plateau de pression réguliérement, ça grippe pas en 6 mois non plus... :wink:

Hors ligne nemo26

• Bambino
  • *
    • 900 SS
    • Yvelines
« Réponse #32 le: 25 Mars 2018 à 23:46:45 »
Ah Ok je vais regarder cet insert.
J'ai démonté les flasques et la cage du roulement pour connaitre la cause du grippage : gavé de poussière d'embrayage.
Les flasques c'était pour rire ! Pas du tout étanches, donc je pense qu'il faut avant tout un vrai roulement étanche.
Bon pour les photos je vais faire un effort !