nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [SBK 996][2001] Ma folie jaune  (Lu 5693 fois)

Hors ligne husqvarna31620

• Bambino
  • *
    • s4r 996
    • haute garonne
[SBK 996][2001] Ma folie jaune
« Réponse #135 le: 01 Mars 2018 à 14:33:58 »
Magnifique!
Toujours la plus belle depuis toutes ces annees et encore pour longtemps!
Au plaisir de te croiser un de ces 4... :wink:

Hors ligne GrotteMan

• Grande
    • Abyss'All Zone
« Réponse #136 le: 01 Mars 2018 à 15:25:58 »
@Raptor , d'ac, c'est le meme que j'ai sur le S2 aussi.
Tu as aussi le petit potar pour regler la richesse dedans?

C'est certaine serie de 916 qui ont le P8.
Mais avec le 16M ca te gere aussi les doubles injecteurs?
Par contre ca sert a quoi 2 capteurs sur le carter alternateur?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #137 le: 01 Mars 2018 à 16:26:37 »
Le 16M ne gère pas indépendament les injecteurs, c'est juste le temps d'injection divisé par 2 pour injecter sur 2 injecteurs.
Les 2 capteurs pour 2 infos différenciés :
1 capteur de phase et 1 capteur de nombre de tour
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #138 le: 21 Mai 2018 à 23:54:57 »
Salut les loulous !

Des nouvelles de la petite

Elle se porte plutôt bien et je commence à la prendre doucement en main. Quel kiff cette bécane  :love:

Par contre, j'aurai besoin de vos lumières concernant mon réglage d'injection, surtout concernant l'utilisation du trimer en fait.

Pour reprendre un peu là ou j'en étais :

TPS réglé à 150mv, papillon fermé et tous les cables / tringles déconnectés.
Ensuite je monte à 423mv comme précisé dans le manuel de la bécane (l'ecu lit 431 mais je pense pas que ça ait un grand impact).

De là, by pass fermés. Elle tenait déjà bien le ralenti (1200/1300 tr/min). Si je les ouvre elle monte direct à 1800 tours.
Du coup j'ai laissé comme ça, sans trop toucher au trimer et j'ai fait deux pleins.
Faut dire que c'est rapide, 130km et la réserve s'allume  :shock:
12L pour 130km, elle à soif la mémère  :lol:

Hormis ça, elle roulait plutôt bien. Pas de trou ou de coupure, souple en bas nickel. Juste des pétarade entre 7000 et 6000 quand je suis sur le frein moteur après une grosse accel.
Bon par contre elle puait l'essence et ne dépassait pas les 70 degrés en roulant (au compteur). Du coup j'ai regardé les bougies, évidement elles étaient noires comme du charbon.

[/url]

Je me suis dit, il faut agir sur le trimer. J'ai vu sur le site de brad qu'à défaut de gaztester (réforme du contrôle technique en ce moment donc mon CT habituel était surchargé) on pouvait régler le trimer en déterminant les positions "mini" et "maxi" de celui ci en fonction de son impact sur le ralenti. Sauf que moi ça baisse que quand j'enrichi. Dans l'autre sens, elle prends des tours  :hum:

Du coup j'ai décidé de reprendre un peu tout ça, j'ai lu pas mal de tutos, et autres post traitant du sujet et je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre mes bypass pour appauvrir un peu et retrouver un impact du trimer normal.
J'ai vu sur du mec qui a crée ScanST que l'on pouvait trouver le zéro du trimer en faisant (temps d'ouverture max+temps d'ouverture min)/2
Ce que j'ai fait.

De là je reprends mon réglage. Papillon à 423, trimer au zéro, bypass déserrée d'environ -1 tour. et là elle continue encore à monter trop haut dans les tours.
Du coup j'ai desserré un peu la buté du papillon (jusqu'390mv il me semble) et touché un peu au trimmer et là elle est calée vers 1200/1300tr/min.
Elle roule nickel, chauffe un peu plus (environ 80 degrés) donc je pense que je suis encore un peu riche mais à affiner peut être encore un peu au trimmer mais ça m'embête d'avoir touché à la valeur de base du papillon.

Du coup, est ce que je fais fausse route en baissant le ralenti via le papillon, dois-je conserver impérativement les 423mv de départ ?  :hum:

A ce moment là, faut-il que je baisse suffisamment le ralenti avec le trimer (quitte à être proche du réglage max) pour pouvoir avoir les bypass ouvert ET le papillon à 423mv ?

Je dois passer voir mon CT pour avoir un idée de mon taux de CO, mais bon il est pas dispo avant la mi-juin  :brickwall:

Au pire j'irai voir bike revival ou patrick salles pour un réglage complet, mais j'ai le sentiment qu'elle est pas loin là du coup ça me fait chier d'y aller alors que je pense que c'est pas grand chose  :siffle:

Voila merci pour vos lumière  :wink:

Hors ligne EddyC

« Réponse #139 le: 22 Mai 2018 à 10:32:08 »
Tu as un ECU DP ? Parce que la documentation te parles surement des réglages pour une moto d'origine.
Sur mon S4R, les bypass étaient complètement fermés, et j'avais le bon niveau du ralenti.
Vu la gueule de tes bougies, je pense que tu es très riche et qu'il faut régler ça avant ton histoire de ralenti.
Donc à ta place je partirais sur bypass fermés, papillons à 423 mV sur le PC (qui doit correspondre à 3° environ), trimmer à +10 ou quelque chose du genre.
Tu roules, attends qu'elle chauffe bien, et joue sur le trimmer pour qu'il n'y ai plus de pétarades ou fumée noire quand tu mets un grand coup de gaz.
Tu revérifies tes bougies, si elles sont belles et qu'elle tient le ralenti, tu laisses comme ça  :wink:
Si ton ralenti est trop bas, tu ouvres un peu les vis de bypass pour remonter

Moi aussi sur le S4R ça me gênait que ce ne soit pas comme dans la doc et puis de l'aveu même d'un Ducati, quand ça marhe faut laisser comme ça, on est pas chez Yamaha  :lol:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Mobylys

« Réponse #140 le: 22 Mai 2018 à 11:07:13 »
+1 avec le chevelu
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #141 le: 22 Mai 2018 à 11:26:32 »
Ouais j'ai la puce 965025AAA qui correspond à la demi ligne en 50.

J'avais bien retenu ton conseil de faire avec les by-pass fermés, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait au début mais j'arrivais pas à obtenir la baisse de ralenti sur les deux extrêmes du trimmer comme expliqué sur le site de brad  :hum:

Du coup j'ai pensé aux bypass :hum:

Hors ligne EddyC

« Réponse #142 le: 22 Mai 2018 à 11:54:01 »
Les bypass n'ont pas d'influence parce que tes papillons sont trop ouverts.
Sur le S4R c'est soit :
- 2.3° + bypass ouverts
- 3° bypass fermés

Pour tester tu peux, par exemple :
- fermer les bypass
- jouer sur la vis de butée des papillons pour avoir un niveau de ralenti correct (voir ta doc d'atelier)
- jouer sur le trimmer voir si tu as cette variation.

Bien entendu tu es sûr à 100% de ton 0 TPS ?

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #143 le: 22 Mai 2018 à 13:35:55 »

Merci @EddyC pour tes réponses  :thumbsup:

TPS neuf et réglé à 150mv tout pile au multimètre avec tout débranché / dévissé et en faisant claquer le papillon plusieurs fois pour vérifier. C'est un peu chiant à faire mais je me suis appliqué  :thumbsup:

Sur la doc c'est donné pour 423mv /2,58 degrés + bypass.

Au premier réglage j'avais suivi ton conseil et tps à 423+by pass fermés ça tenait le ralenti nickel vers 1200 tr/min.  Par contre, le trimmer ne le fait descendre qu'en enrichissant. Si j'appauvris ça monte vite à 1500tr/min  :hum:

Du coup ça pause pas de problème de dévisser la butée en dessous de 423mv ?
Là actuellement je dois être dans les 390mv et bypass entre -0,5 et -1tour. Trimmer un peu plus pauvre que le zéro. Ça tourne bien, chauffe à peine un peu plus (80 au compteur). Je pense que c'est encore un chouilla riche mais j'ai pas encore fait un plein complet pour avoir une idée de la conso  :hum:

Hors ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #144 le: 22 Mai 2018 à 14:22:43 »
non ça ne pose pas de problème d'aller en dessous de 423mV (d'ailleurs c'est pas 403mV?), tu peux baisser même vers 350mV pour faire des tests avec les by-pass etc... par contre le trimmer n'a qu'une faible influence une fois que tu roules dans les tours/min, c'est les temps d'injections de la cartographie d'injection qui sont prédominant, et généralement les cartos DP sont plutôt riches.
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne EddyC

« Réponse #145 le: 22 Mai 2018 à 16:26:34 »
C'était 403 aussi sur le S4R...

Hors ligne Mobylys

« Réponse #146 le: 22 Mai 2018 à 16:32:31 »
Ce n'est pas une valeur absolue à mon avis. D'ailleurs dans le manuel c'est marqué " +/- 5mV".
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne EddyC

« Réponse #147 le: 22 Mai 2018 à 16:34:11 »
Ca c'est pour le 0 (145/155 mV)

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #148 le: 22 Mai 2018 à 16:39:08 »
J'ai 423 sur le manuel d'atelier et 430 sur le site de brad  :hum:

Edit : en fait j'ai 423 partout  :siffle:

Après clairement je suis déjà descendu sous les 400 pour pouvoir ouvrir les bypass sans avoir un ralenti à 1500/1800 tours  :siffle:

En revanche @ducati748 , si les map DP sont trop riches et que le trimmer n'a qu'une faible influence dans les tours, le seul moyen d'appauvrir c'est donc d'ouvrir plus les by-pass ? J'ai lu sur le site de Brad qu'un tour de bypass peut appauvrir de 5 à 1% de CO  :shock:

Hors ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #149 le: 22 Mai 2018 à 17:13:48 »
ha oui ok pour la valeur en mV... je regarderai d'où vient cette valeur de 403mV, peut être un manuel atelier 996 plus ancien  :hum:

Pour ce qui est de la carto, je n'avais pas fait moulte test sur ma bécane, mais de mon point de vue si tu ouvres + les by-pass, de toutes manières c'est sensé influencer ton AFR qu'au ralenti ou faible ouverture papillon (du genre sous 20% d'ouverture un truc comme ça) après c'est carto + admission d'air via la BAA. Pour appauvrir après y'a pas trente mille solution, c'est reprendre les temps d'injections directement pour les baisser, soit essayer de trouer ton filtre à air  :grin: