nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [SBK 996] [2001] Ma folie jaune  (Lu 8566 fois)

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
[SBK 996] [2001] Ma folie jaune
« le: 03 Décembre 2017 à 13:10:00 »
Bonjour à tous,

En parcourant le forum, j'avais entendu parler sur le post de @NICO AND CO  d'une belle 996 vers Lyon... j'avais pas prévu de franchir le pas si vite mais les sujet de @Rizoto et @yo ne m'ont pas aidé... Sans compter @Bus  qui en rajoute une couche  :grin:
Et puis vous le savez, je suis faible   :redface: :lol:

Pour la petite histoire, je suis tombé sur l'annonce via la brocante facebook... 6000€ 45 000km bardée de Ohlins mais à réviser...

Sur le coup mon coeur chavire mais c'est pas raisonnable  :nono:

Surtout que j'adore ma S2R, j'ai investi pas mal d'argent dedans et qu'elle est quasiment parfaite maintenant à mes yeux :coeur:

Je prends contact avec @ducattof que je pensais être le vendeur pour lui proposer un échange avec ma S2R. Celui-ci décline poliment, me voila sauf  :grin:

Le problème c'est que deux jours passent et j'arrive pas à me la sortir de la tête. Je reprends contact avec Ducattof pour avoir plus de précisions sur la nature des révisions à prévoir.
Il m'apprends à ce moment là qu'il n'est pas le vendeur mais me donne les coordonnées de celui ci pour voir avec lui et m'envoi quelques photos de plus :wink:

Je prends donc contact avec un certain Denis pour savoir un peu plus où je risque de mettre les pieds...  :hum:
Au téléphone le courant passe bien, très bien même. On discute 45 minutes, l'homme de 65 ans est passionné de Ducati. Il en a d'ailleurs de très belles dans le garage mais je vais y venir après  :wink:

Il m'apprends l'avoir acheté en 2003 à 5000km sur les conseils du patron de Ducati Lyon avec qui il est ami. Le premier propriétaire ne savait pas s'en servir et aurait préféré s'en séparer...  :lol:

Elle a en réalité 42300km, la dernière grosse révision date de plus de deux ans mais de moins de 2000km. Toujours suivi chez Ducati Lyon.
Un ou deux basculeur à déjà été changé ainsi que des galets tendeurs de crourroies.
Denis a fait alléger le volant moteur d'origine, mis un pignon de 14, une demi ligne termi et s'est dégoté des suspates  de 998s  :bave:

J'apprendrais plus tard qu'elle a été FULL carbone à un moment  :shock:

Pour résumer, c'est donc une deuxième main, appartenant à un homme d'âge raisonnable toujours entretenue et plutôt bien équipée  :thumbsup:

Le problème c'est qu'elle est à Lyon et moi à Toulouse  :hum: Je me laisse encore un peu de réflexion et promet à Denis de le rappeler rapidement.
J'en parle un peu au tour de moi, en me demandant aussi si c'est pas une connerie d'acheter une vielle SBK alors que j'ai ma S2R que j'adore. En plus elle est jaune... et normalement j'aime pas le jaune... sauf que sur elle je sais pas, j'aime bien bien   :lol:

La nuit passe, la journée passe, je réfléchis comment m'organiser pour aller la chercher et le soir je rappelle Denis. S'en suit 2h de conversation. Denis est vraiment un passionné, le contact passe bien, on parle la même langue. C'est décidé je vais l'acheter  :spiteful:

Je me dégote un bon copain pour faire la longue route avec moi, le rendez vous est donc pris pour le samedi suivant. Sauf qu'entre temps, le temps se dégrade et de la neige est annoncée pour la fin de semaine  :shock:
Vendredi le copain m'annonce qu'il y a 15cm de neige à Lyon et on se demande si c'est bien raisonnable de maintenir le rendez vous. Je scrute méteo France le Vendredi soir qui n'annonce pas de nouvelles chutes de neige pour la nuit et des températures positives la journée.
Le samedi matin, pas de neige prévue pour la journée, le copain est prêt. On tente le coup  :thumbsup:

Finalement la route se fait sans encombre, même si effectivement les bas côtés sont enneigés par endroits  :shock:

On arrive chez Denis vers 15h et celui ci nous accueille avec un bon café bien chaud  :thumbsup:

On discute un peu avec Denis, mais je suis impatient de voir la belle que j'ai aperçu à travers la vitre de son atelier avant de monter boire le café  :love:

On fait le tour de la machine, elle est comme annoncée par Denis. Vu que je n'ai pas cherché à discuter le prix, il m'a gentiment fait la vidange et le filtre à huile durant la semaine. Le matin même il est parti chez Ducati Lyon chercher une batterie neuve car celle au gel qu'il avait prévu ne se monte pas  :hum:
Il me restera donc finalement que les courroies à faire car elles ont plus de deux ans et deux pneus car ceux là sont peu usés mais de 2012  :grin:

Je demande à Denis si on peut voir les autres, et là mes amis, attention  :shock:

Un 750 paso, une 1199 piste, une nouvelle multistrada, une 851 immaculée ainsi qu'une vielle couple conique  et j'en passe :shock: :shock:

J'ai pas osé prendre trop de photos, mais pour ces deux dernières j'ai pas pu m'en empêcher  :grin:

Le temps passe vite avec Denis, mais on a encore beaucoup de route à faire. On retourne donc auprès de la 996 que l'on sort de l'atelier pour mieux la voir à la lumière du jour  :oui:

A ce moment là, l'affaire est déjà conclu. On remonte faire les papiers. Denis me file également une grosse béquille d'atelier "sa béquille". Quelques pièces en carbone qui lui restent ainsi que les pièces d'origine qu'il a en sa possession.

On charge la moto sur la remorque, Denis me donne encore un système de sangles spéciales bracelets car avec le carénage c'est compliqué de prendre aux tés de fourches  :redface:
J'avais l'impression d'être avec le père Noël  :grin:

Puis vient de moment du départ, les au revoir avec Denis et les adieux avec sa belle... je sens bien qu'il a un petit pincement au coeur de voir partir celle qui a partagé sa vie depuis 14 ans  :wave:
On fini par partir, non sans promettre à Denis de lui donner des nouvelles et un bon repas s'il vient à passer sur Toulouse  :bière:

Une galère sans non pour repartir de Lyon, des travaux partout on se trompe deux ou trois fois de route mais un coup d'oeil dans le rétro central nous rappelle pourquoi on est là  :wink:

On enchaine les kilomètres et je profite d'une petite pause changement de conducteurs pour prendre en photo ma nouvelle maitresse  :love:

23h30 arrivée à la maison après 11h de route et plus de 1000km dans la journée  :shock:

Du coup pour qu'elle se sente bien accueillie, je l'ai mise dans le salon  :grin:

Ce matin en me réveillant Denis m'avait envoyé une photo de quand elle était full carbone   :shock:

Inutile de voir dire que j'ai la banane depuis plus d'une semaine, ce matin en descendant prendre mon café j'ai repris une petite claque de la voir là  :redface:

C'était une journée intense, mais je suis vraiment content qu'elle soit là  :thumbsup:

Merci encore à Ducattof d'avoir servi d'intermédiaire et à Denis pour sa gentillesse et son honnêteté   :victory:

Je posterai d'autres photos plus tard  :oui:

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Ducati 900SS/900FE/900SSIE
    • Lyon
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2017 à 13:16:41 »
Hihi j’adore merci !

J’airais du être la, mais d’autre obligation. Le Denis a vraiment hésité de la vendre et là sachant entre de bonne main il en est heureux. Un maniak de l’entretien et propreté, d’ailleur Le mono est à vendre reviens 😂😂😂. Aux plaisirs tof

Hors ligne julien14

« Réponse #2 le: 03 Décembre 2017 à 13:48:03 »
Belle acquisition  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne waystren

« Réponse #3 le: 03 Décembre 2017 à 13:51:32 »
Bravo pour ce bel achat  :thumbsup:

C'est trop dangereux pour le compte en banque ce forum  :grin:

Hors ligne Rodmillet

• Piccolo
  • **
    • Proto 900 SSie / moteur 906 paso
    • 93 - Montreuil
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2017 à 13:53:52 »
Au moins elle a pas été mise en pièces  :bow:

Le mono me tente grave  :siffle:

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Lyon
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2017 à 13:59:05 »
Viens à la maison et on passe une soirée avec Denis il t’expliquera pourquoi tu dois acheter son mono 😂.
Pas en pièce non, mais je devais avoir La Fourche je suis dèg 😬😁👍

Hors ligne yannscorp

« Réponse #6 le: 03 Décembre 2017 à 13:59:59 »
Bien joué, belle bécane  :thumbsup:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne Bus

• MostroModo
  • Eroe
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2017 à 14:04:31 »
Ahhhhhh, très bel achat @Raptor  :thumbsup: :thumbsup:
En carbone, elle est sublime. Bon, elle est pas mal non plus en jaune hein :wink:
Mais du coup, tu cherches des carénages rouge maintenant? :grin:

T'as roulé un peu avec ?
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

En ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2017 à 14:18:57 »
Yeah feloche pour le craquage  :thumbsup: superbe machine qui semble bien équipé ! Et propre ! Enjoy  :victory:
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne desmoliv

« Réponse #9 le: 03 Décembre 2017 à 14:21:02 »
 :bave: super Raptor , belle acquisition  :thumbsup:

Hors ligne yo

« Réponse #10 le: 03 Décembre 2017 à 14:21:53 »
Mais bravo quoi !! Faut vivre :grin:

Hors ligne jozz

• Grande
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2017 à 14:25:43 »
superbe achat raptor  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

forum mostro....laissez moi rire  :grin: :grin: :grin:

En ligne Bus

• MostroModo
  • Eroe
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2017 à 14:28:39 »
@jozz:lol: C'est clair que ça s'éparpille quelque peu :siffle:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Rodmillet

• Piccolo
  • **
    • Proto 900 SSie / moteur 906 paso
    • 93 - Montreuil
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2017 à 14:28:56 »
Viens à la maison et on passe une soirée avec Denis il t’expliquera pourquoi tu dois acheter son mono 😂.
Pas en pièce non, mais je devais avoir La Fourche je suis dèg 😬😁👍
Venir oui mais sans parler de ça 🤔

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Lyon
« Réponse #14 le: 03 Décembre 2017 à 14:31:51 »
Venez alors 👍😉