nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [BMW RT] Mon racer BM  (Lu 724 fois)

Hors ligne Diabolo

• Bambino
  • *
  • Kronenbourg à la poste - chronopost à la bourre
    • Guzzi lm1, racer de ouf bmw, gsa, 900M , et une française....
    • Les bauges !
[BMW RT] Mon racer BM
« le: 21 Novembre 2017 à 13:11:39 »
´lut
La ducati à peine réservée, me donne l'impression d'avoir une jeunette chez les anciennes ou une ancienne encore toute jeune....
Bref, sera pas toute seule dans le bordel qui me sert de garage.

Une splendide R100RT de 15 ans son ainée trone fièrement à côté d'autre vieillerie dont nous causerons plus tard.

La rt-pourrie apres 25 ans d'inutilasation sous une tôle a repris un gros coup de jeunesse.....

Tout viré, tout découpé.....tout alléger et gonflé à bloc.

À l'origine 70 chevaux de labours capables d'envoyer vos valoches et passager(e) à l'autre bout du monde.....
Pour ceux la ca va être compliqué aujourd'hui....
par contre ce flat à bouffé des hormones.... un peu trop d'ailleurs.

La partie cycle, raccourcie freinage amélioré, fourche d'origine, refaite en fonction de la destinée du crado racer.... amortos stock factory, jantes leister.... bref du bon.
Le moteur, quand à lui est transfiguré par l'adoption de culasses 4 soupapes Krauser conçus initialement pour les  side car de compet' . Carbus Dellorto à pompes, volant allégé, distri egalement, embrayage de compet' pont court, pots full barouf' Guzzi, embiellage allégé,équilibré..... bref grave des watts pour être le premier au bistrot.
Ca poussse ( grave !) et c'est inconduisible..... m'en fout c'est drôle.

Ca ressemble à Ca. Vous me verrez rarement dessus, j'suis trop vieux pour ces conneries.  :grin:

En ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2017 à 13:36:13 »
 :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

En ligne bill73

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2017 à 14:52:27 »
 :thumbsup:  bon boulo !

On a un point commun j'ai remonté un rt80  aussi en café racer.  Je te ferai voir la photo tu me  diras ce que tu en penses.  :victory:  Mais j'ai du le vendre  :cry:

Hors ligne Neo14

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2017 à 16:18:28 »
Joli boulot, mais tu devrais retravailler ta coque arrière, la forme ne va pas avec le reste je trouve

Hors ligne Stef

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2017 à 16:33:31 »
La prépa est impressionnante !
Les freins sont à la hauteur  ?

Sinon, je ne peux toujours pas m'empêcher de penser à Louis de Funès et à la Grande Vadrouille quand je vois un bloc-moteur comme celui-là. 
Sorry !  :-)

En ligne GrotteMan

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2017 à 18:02:39 »
Je savais pas qu'il existait des culasses 4S pour les flats. Tu peux nous faire des images proches.
Tu dis que c'est inconduisible, mais t'as quand meme des freins brembo, et le cadre n'est pas trop guimauve non?

Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne julien14

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2017 à 18:22:55 »
Voilà un beau BM comme j'aime  :wink:
Les dernières culasses et pistons Krauser que j'ai vu sur lbc étaient à vendre 7000 euros alors fait y bien attention  :siffle:
Inconduisible, je ne suis pas étonné, il faut renforcer ton cadre avec 2 renfort de chaque coté des berceaux et souder la boucle arrière au cadre  :wink:
Tu as monté quoi comme arbre à cames dessus ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne yannscorp

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2017 à 21:08:23 »
Des arbres à cames de John Deer ou Beer j'sais plus  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2017 à 21:09:18 »
c'est @IH qui lui a refilé des CASE  :grin:

Hors ligne julien14

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2017 à 21:11:29 »
Des arbres à cames de John Deer ou Beer j'sais plus  :grin:

Se serait pas ton anniv', je t'aurai traité de pov' naze  :grin:
Membre du GDB

Hors ligne Diabolo

• Bambino
  • *
    • Les bauges !
[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2017 à 21:45:02 »
Je savais pas qu'il existait des culasses 4S pour les flats. Tu peux nous faire des images proches.
Tu dis que c'est inconduisible, mais t'as quand meme des freins brembo, et le cadre n'est pas trop guimauve non?
La partie cycle ca va.... le hic c'est surtout de caler mon 1m83 et mes 100kg sur le piège. Les commandes raask sont trop reculées. Les gaz durs comme du béton. Bref vite épuisé au guidon. J'vous assure le mostro parait particulièrement confortable à côté  :grin:....

Hors ligne Diabolo

• Bambino
  • *
    • Les bauges !
[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2017 à 22:04:49 »
Voilà un beau BM comme j'aime  :wink:
Les dernières culasses et pistons Krauser que j'ai vu sur lbc étaient à vendre 7000 euros alors fait y bien attention  :siffle:
Inconduisible, je ne suis pas étonné, il faut renforcer ton cadre avec 2 renfort de chaque coté des berceaux et souder la boucle arrière au cadre  :wink:
Tu as monté quoi comme arbre à cames dessus ?
Les aac sont ceux d'origine. Surtout ne pas monter d'aac dont l'ouverture serait trop importante pour ces culasses. J'ai Mickaël Krauser en ligne à ce sujet.
Il y a aujourd'hui plus de 90 ch . Selon les pots et réglage carbus, elle lève en deuxième sans jouer de l'embrayoire et déleste encors en 3eme.
Dans cette config, le flat prend plus de 9000 trs et demande un réglage de soupapes tous les 1500 km
J'avais monté ces culasses sur un R100rs stock, avec carbu d'origines réglés chez Krauser en Allemagne. Le compteur d'origine en fond de 5 avant de claquer l'allumeur notait l'équivalent de 240 Km/h (le dernier chiffre étant 220) . Ces culasses permettent de passer de 70 à 82ch sur un moteur stock.... je vous laisse imaginer le résultat aujourd'hui  :bow:

Un peu de lecture
https://www.bmway.org/cafe-racer-et-cafe-racer-bmw/krauser-mkm-1000/krauser-culasses/

Hors ligne yannscorp

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2017 à 22:09:30 »
Et sinon vas y balance la vidéo de ton pote qui pète son moteur à alès histoire qu'on se marre un coup !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Diabolo

• Bambino
  • *
    • Les bauges !
[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2017 à 22:13:57 »
Celui qui tourne 20 secondes au tour plus vite que toi avec une mob de 1973 ?
Tu vas voir au taf demain toi  :spiteful:

Hors ligne julien14

[BMW RT] Mon racer BM
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2017 à 22:45:28 »
Mon père tourne aussi en BM et il lui arrive de rouler avec et tenir des 1098  :grin:
Sans culasses Krauser, mais une bonne prépa et en kit 1070 Siebenrok et tout ce qui va bien  :wink:
Membre du GDB