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Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2007] Première Ducati  (Lu 2337 fois)

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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« le: 28 Septembre 2017 à 22:54:04 »
Holà

Je vous présente le monstre en vitesse ; j'y reviendrai plus tard avec des photos un peu moins nulles.
A l'achat : belle de loin et loin d'être belle.
Elle a 20000 bornes, une cloche plus qu'usée, des petits suintements, de l'huile bien cuite sur le second cylindre et elle cale à la moindre décélération. Même pas peur, une (très) bonne ristourne et je signe !




Aujourd'hui : révision des 24000 ok, kit DP et décata, plus de suintements ni de calage (j'avais parié sur une gestion bien pourrie de la sonde lambda et une richesse mal adaptée en carto stock), des pneus neufs et une bonne couche de Fée du Logis.
J'ai ajouté un garde-boue carbone et un lèche-roue (pas le ducati qui s'accroche comme une araignée au BO mais celui en deux parties, qui protège bien et ne masque pas le monobras).
Mais le moteur est toujours crade et la peinture se barre par endroit. Du coup je pense à un sabot pour masquer un peu la misère. Pas l'idéal mais bon ...



Les pots sont démesurés mais en laissant l'arrière intact ça passe quand même.

Déjà habitué aux gros bi, je me suis assez vite fait au monster. La banane sous le casque à chaque sortie !!
Je trouve juste l'avant un peu léger à l'accélération sur un revêtement dégradé. Je réfléchis à poser des bracelets et/ou un amortisseur de direction. A votre avis ?

A suivre ...

Hors ligne M9S

[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2017 à 23:01:58 »
coupe le cul, raccourcie les pots, et pose des bracos !  :thumbsup:
pour la peinture qui se barre, mets tout à poil, repeind tout ça et change tout à l'intérieur en posant un kit 1100.
j'ai bon les gars ?  :grin:
cul coupé & bracelets addicted :thumbsup:
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Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2017 à 06:35:28 »
Non t’as tout faux ! :nono:

Mais le sabot c’est une fausse bonne idée.

Commence par virer la bulle et les rétros, mais elle est bien. Même si avec des roues blanches...
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samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2017 à 08:41:45 »
Du moins cher au plus onéreux, tu peux déjà regarder où tu en es des réglages de suspensions.

On voit que tu as déjà remonté les tubes dans les tés (peut être trop ?)
Fais plusieurs essais.
 
Remet d'origine les réglages hydroliques, affine ensuite. Tu peux vérifier que les précontraintes sont adaptées à ton poids.
À 25000km ça devrait pas encore être rincé  :hum:

Ensuite tu peux mettre un kit de ressorts de Fourche (hyperpro / wilber ) et une bonne vidange/réfection de celle ci.

Dernière étape changer ton amortisseur arrière par un plus qualitatif (olhins de s4rs, shock factory, emc) à toi de voir selon ton budget...

Perso au début j'ai eu du mal, puis des bons pneus, des suspensions neuves et les bons réglages et maintenant j'adore ma bécane  :thumbsup:

En ligne Stef

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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #4 le: 29 Septembre 2017 à 09:41:55 »
Sortir le moteur pour le repeindre j'y ai pensé pendant trois secondes : pour l'instant le monster est pour moi une petite chose fragile (comparée à  l"autre") et je la sens mal supporter l'opération.
Surtout si c'est moi qui fait.
Et comme je ne sait pas faire ...

Je sens bien que je suis le seul mais je la trouve quand même efficace cette bulle (j'ai un écran un poil plus haut). Elle dégagera si bracos bien sûr.

Les roues blanches permettraient d'y voir plus clair, c'est sûr. A réfléchir,  suis sur un coup ....

Sinon, en essayant de nettoyer un peu le moteur, j'ai récupéré une flopée de petites entretoises en caoutchouc.
J'ai pensé que le gamin du précédent proprio avait voulu s'amuser mais "on" m'a dit que c'était pour éviter que les ailettes ne se cassent : j'ai tout remis fissa !
Dites moi pas que c'est pas vrai !!

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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2017 à 09:53:15 »
+1 pour les réglages des suspensions.
Je n'ai touché à rien pour l'instant et c'était ma prochaine étape après la révision des 24000.
Il faut que je mette la main sur les réglages d'origine, cela doit se trouver facilement en googlant un peu.
Merci des infos et conseils !

Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2017 à 11:09:24 »
Alors les caoutchoucs sont bien d'origine.

Mais ils sont plus là pour atténuer les vibrations et donc le bruit qu’empêcher les ailettes de se briser.

C'est une Ducati mais le moteur n'est pas en sucre non plus.  :lol:
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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2017 à 15:01:39 »
Garde les roues noires, les roues blanches c'est pour les kekes  :grin:
D'accord pour le reste  :victory:
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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2017 à 16:00:15 »
Le mec qui dit ça a des roues rouges...  :rolleyes:
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« Réponse #9 le: 29 Septembre 2017 à 16:06:37 »
Je savais que ça allait faire mouche  :grin:
Jai toujours eu une sainte horreur du blanc que ce soit pour les voitures comme pour les motos ! Sauf cas très particuliers ;)
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« Réponse #10 le: 29 Septembre 2017 à 18:36:17 »
Houla !

Sans le vouloir, je crains d'avoir abordé LE sujet sensible du forum : la couleur des jantes sur un mostro :-)

Je comprends aisément qu'on ne doit pas plaisanter avec ça ; en tant que nouveau ici, je me garderai bien de contredire les anciens ...

(Ceci dit, de jolies jantes blanches sur la mienne ... non ? ...)

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« Réponse #11 le: 29 Septembre 2017 à 18:40:01 »
Noooooon !
Surtout que pour le coup c'est encore plus salissant que les rouges, faut te ballader avec ton chiffon  :grin:
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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2017 à 19:21:44 »
Bon, je ne vais pas agacer le peuple avec ça ce week-end                (on verra plus tard ...  :siffle:)

Je vais d'abord essayer de remettre les réglages d'origine sur les suspattes, en espérant que rien ne soit grippé :
je visse à fond, puis je compte les crans (s'ils sont sensibles , sinon combien de crans par tour à peu près ?)
La biellette est vissée à fond d'origine ? Rien trouvé dans le manuel.

Je chercherai les exemples de réglage et le ressenti des gens dans la section idoine. Je comparerai avec mon propre feeling, même si en général je m'écarte rarement des préconisations usine.


Hors ligne Rizoto

[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #13 le: 29 Septembre 2017 à 20:05:42 »
Qué ancien, il est là depuis un an le franglish... :nono:

 :grin:

Et puis si tu veux pas déclencher de débat sur le forum faut juste pas parler...  :lol:

Donc tu fais comme tu veux à la fin. Et noir jantes blanches c'est les plus belle... :siffle:

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samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

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[M1000 S2R] [2007] Première Ducati
« Réponse #14 le: 29 Septembre 2017 à 20:23:44 »
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Doucement la matin, pas trop vite le soir...