nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [750SS] [1998] Le 750 SS familial  (Lu 4224 fois)

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[750SS] [1998] Le 750 SS familial
« Réponse #135 le: 21 Mars 2018 à 15:52:39 »
En même temps le passage au banc d'origine ne semble pas déconnant...  :hum:

Passage en config origine
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ttroncs

« Réponse #136 le: 21 Mars 2018 à 15:55:38 »
J'en conviens tout à fait, raison pour laquelle je ne suis en aucun cas catégorique.
Mais alors, pourquoi certains ont-ils cherché pendant des lustres cette puissance magique sans la trouver alors qu'il "suffit" de monter des pièces du marché ? Pourquoi ceux ayant réalisé le même montage ne trouvent-ils pas la même puissance, et de loin ?
Je doute donc, mais reste ouvert (c'est une image !) à rechercher les causes du pourquoi.

@Dede : j'attends les commandes.    :wink:

En ligne Lealex36

« Réponse #137 le: 21 Mars 2018 à 16:22:26 »
Nous n'allons pas nous mentir la prépa culasse y est pour beaucoup
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne ttroncs

« Réponse #138 le: 21 Mars 2018 à 16:35:07 »
Evidemment, mais il y a eu quoi de fait dessus ?
Qui s'en est chargé ?

En ligne Lealex36

« Réponse #139 le: 21 Mars 2018 à 16:36:19 »
Là il faut voir avec le padré  :grin:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne ttroncs

« Réponse #140 le: 23 Mars 2018 à 11:13:54 »
Pour avancer sur le sujet, voici quelques avis de gens "éclairés", ceux faisant partie des "milieux autorisés dans lesquels on s'autorise à penser" que l'on connaît *un peu* la préparation des moteurs Ducati, 750 Pantah/Desmodue inclus.

Toine BIGELAAR de BIGELAAR PERFORMANCE aux Pays-Bas :

Klaas Goodi ayant fait préparer une machine par le gars précédent :

Kevin BRACKEN aux Stazunis, avec lequel j'avais été en contact et qui m'a fait passer les plans de sa culasse de Pantah modifiée avec un angle inscrit entre soupape de 60° afin de lutter contre la mauvaise forme des conduits. Comme indiqué dans le texte, il a bossé avec AXTELL un sacré putain de préparateur Stazunien en ce qui concerne les moteurs :

Et pour finir, un petit article de BRAD THE BIKE BOY, Australopithèque de son état et bien connu des foules d'ici pour le sérieux de son travail, avec EXACTEMENT la même machine passée deux fois sur deux bancs Dynojet différents = deux résultats bien différents :

Ceci dit, je n'attends pas de réponse façon "Oui mais moi ...." ou "Moi c'est pas pareil ..." etc ... car je le répète je ne suis pas dans l'émotion ou la polémique et n'ai rien à gagner, à perdre ou à vendre. Je cherche juste à voir la vérité (s'il n'en existe qu'une seule) puisque je suis TRES INTERESSE au sujet de la préparation des 750, notamment la mienne que j'attaquerai sûrement ... peut-être ... un jour ... à la retraite.  :wink: