nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900 1999] Ducati M900 Alu RR  (Lu 1033 fois)

Hors ligne lacalolu

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #15 le: 24 Juillet 2017 à 11:19:38 »

The only thing scrappy is the two cooling scoops on the front brakes.


C'est grave moche ces trucs  :shock: et je suis sur que ça sert à rien sinon à alourdir le train avant... :cry:

Et sinon, welcome Andrzej  :wave:
ZX 400 C
ZX 10 TOMCAT
ZZR 600
et...
MOSTRO 600

Hors ligne Andrzej904

  • Bambino
  • *
  • Messages: 12
    • Ducati M900
    • Poland
[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #16 le: 24 Juillet 2017 à 13:55:16 »
I would also spend some money, but having a friend as KingLouie :spiteful: :grin:

Here's picture of Carbon Front Disc Cover, specially for you ttroncs  :victory: :lunettes: :siffle:



P.S PikaMobile my second name is PATIENT  :grin:




Hors ligne ttroncs

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #17 le: 24 Juillet 2017 à 14:05:44 »
I know these parts very well ... don't play with my nerves.   ;-)
Also, the left scoop of a Cagiva 125 Supercity would suit my needs, but I can't find anyone of these ... so a friend a I will probably CAD design a set and 3D print it to have a part to make a mold.

Hors ligne ttroncs

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #18 le: 24 Juillet 2017 à 14:07:16 »
C'est grave moche ces trucs  :shock: et je suis sur que ça sert à rien sinon à alourdir le train avant... :cry:

Pour l'égoût et les couleurs chacun son truc, quant à l'utilité regarde les trains avant des MotoGP depuis quelques années.
Nous c'est pour refroidir ... et aussi mais plutôt pour conserver les freins dans la plage de température nécessaire au bon fonctionnement des freins carbone/carbone.

woab

  • Invité
[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #19 le: 24 Juillet 2017 à 14:15:40 »
but alors, you are French?... :huh:

Hors ligne ttroncs

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #20 le: 24 Juillet 2017 à 14:30:22 »
Naute rieuli, aïm "Do Lemouzi".

Hors ligne PikaMobile

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #21 le: 24 Juillet 2017 à 14:35:24 »
Powered by FCR ! :barbu:

Hors ligne ttroncs

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #22 le: 24 Juillet 2017 à 14:52:32 »
Yes but no, thank you My Dear.

Hors ligne lacalolu

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #23 le: 24 Juillet 2017 à 15:00:02 »
C'est grave moche ces trucs  :shock: et je suis sur que ça sert à rien sinon à alourdir le train avant... :cry:

Pour l'égoût et les couleurs chacun son truc, quant à l'utilité regarde les trains avant des MotoGP depuis quelques années.
Nous c'est pour refroidir ... et aussi mais plutôt pour conserver les freins dans la plage de température nécessaire au bon fonctionnement des freins carbone/carbone.

Sur des freins de motoGP carbone/carbone je dis pas...mais là... :rolleyes:
ZX 400 C
ZX 10 TOMCAT
ZZR 600
et...
MOSTRO 600

Hors ligne ttroncs

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #24 le: 24 Juillet 2017 à 15:33:27 »
Tu fais de la piste ? Si oui, tu dois savoir que ça peut aider à refroidir les disques, étriers et un peu le DOT.
Ca ne solutionne pas les soucis (disques voilés, pas les bonnes plaquettes, DT pourri, etc ...) mais ça aide.

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #25 le: 24 Juillet 2017 à 20:07:42 »
FORZA DUCATI

Hors ligne lacalolu

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #26 le: 25 Juillet 2017 à 09:11:53 »
Tu fais de la piste ? Si oui, tu dois savoir que ça peut aider à refroidir les disques, étriers et un peu le DOT.
Ca ne solutionne pas les soucis (disques voilés, pas les bonnes plaquettes, DT pourri, etc ...) mais ça aide.

Je dis pas que c'est globalement inutile, je dis que sur la route, en utilisation normale, ça me parait superflu... :victory:
ZX 400 C
ZX 10 TOMCAT
ZZR 600
et...
MOSTRO 600

Hors ligne Rizoto

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #27 le: 25 Juillet 2017 à 09:23:05 »
Donc totalement indispensable.  :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne lacalolu

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #28 le: 25 Juillet 2017 à 09:25:01 »
 :bow:
ZX 400 C
ZX 10 TOMCAT
ZZR 600
et...
MOSTRO 600

Hors ligne ttroncs

[M900 1999] Ducati M900 Alu RR
« Réponse #29 le: 25 Juillet 2017 à 09:27:30 »
Tu as tout à fait raison, les disques et les étriers (donc le liquide de frein) sont suffisamment refroidis sur route.
Il peut arriver que dans certaines conditions spécifiques comme des descentes de cols où les freins sont beaucoup plus sollicités que d'habitude le liquide soit mis à mal, mais dans 99,9% des cas on peut faire sans les écopes.