nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Vendu][SBK 1198S][2010] La plus belle...mais capricieuse  (Lu 3076 fois)

Hors ligne Sprayz

Put*** mais quel con ce Sprayz, il nous a fait chier 2 mois pour son S4RS à 6000 boules et il achète une superbike...  :grin: :lol:

A force de fouiner sur LeCoincoin, je tombe sur une annonce alléchante, un 1198S de 2010 avec 22000km révisé à vendre au prix d'une 1198 standard... punaise, j'appelle, un ou deux petit défaut mais toutes pièces origines... je craque, je la réserve.

1 Semaine et demi plus tard direction Albi BMW moto plus pour récupérer l'engin, j'arrive sur place quelques jolies prépa mais je ne vois pas la ducat... je rencontre le commercial, il me dit qu'elle est à l'atelier ils remontent la batterie  :huh: sans déconner en 1 semaine et demi les mecs savent que je vienne le vendredi matin, la moto est pas préparée... bon ok passons.

La moto arrive, punaise elle est dégueulasse, zéro nettoyage  :shock:
Après pour le prix on peut pas tout avoir me direz-vous  :thumbsup:

Je charge le bestio sur la remorque, et vamos toulouse pour aller voir un ami rencontré sur un forum moto. Il me fait essayer sa Brutale 1090RR et sa bimota DB8 SP !  :bave:

On repart direction la maison, en sortant de l'autoroute je décide de descendre la moto de la remorque et de finir par la route et ma copine prend la caisse. Démarrage timide mais ça démarre, je commence à rouler le son est dingue, ça tracte comme un camion et ça pousse à n'en pas finir ! La mise sur l'angle est vraiment facile et plutôt rassurante, malgré les pneus michelin de 3 ans, quasi neuf sur les angles et carré au milieu  :lol:

Je me pose 2-3min sur le bord de la route pour attendre la chérie, car je l'ai semée  :grin: Elle arrive, la moto redémarre au quart de tour.
Témoins d'essence qui s'allume on s'arrête faire le plein je veux redémarrer, plus aucun jus, le démarreur peine à tourner comme si la batterie était à plat, obliger de la remettre sur la remorque elle ne redémarrera plus.

Une fois arrivé à la maison moto à 50° approximativement, j'essai de démarrer par curiosité, put*** elle démarre la garce. On décharge une ou deux photos pour voir l'état de "propreté"

Du coup je démonte la batterie, c'est pas la bonne et il manque le coussin de batterie, normal vu comme est grosse la batterie, ca risque pas passer...

Je met la batterie du 996, ça démarre niquel.

J'en profite pour mettre un coup de nettoyage...

Le lendemain je pars rouler, je m'arrête à un feu de chantier de 3min, je coupe... ça redémarre niquel au quart de tour.
Je ré-éteins (je suis joueur) j'essaye de redémarrer, comme hier, plus quasiment plus aucun jus... en rade encore  :brickwall:

Retour à la maison je dégaine le multimètre, je test voir si la batterie recharge, a l'arrêt 12,4V, je met le contact, je demarre... 13,5V a 3000trs... ça recharge.

Du coup je pense que la batterie est vraiment trop petite et que le merdier électronique chauffe vraiment pas mal... donc penser à mieux l'isoler, vu que la roue libre de démarreur et neuve et que le contrôle du pignon de démarreur on était fait en décembre.

A vérifier avec RMS, mais je pense partir sur une batterie lithium pour être tranquille  :thumbsup:

Du coup je me faisais chier, donc j'ai monté la ligne termignoni gros volume 70mm  :bave: :bave:

Hors ligne Rilsan

[Vendu][SBK 1198S][2010] La plus belle...mais capricieuse
« Réponse #1 le: 29 Mai 2017 à 12:06:58 »
Magnifique ! Bravo pour ton achat, en espérant que ce n'est que la batterie
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -
- A survécu au trajet avec Dédé. DMF 2018 -

Hors ligne Rizoto

« Réponse #2 le: 29 Mai 2017 à 12:36:14 »
Elle est très belle.  :thumbsup:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

« Réponse #3 le: 29 Mai 2017 à 12:49:26 »
Magnifique 😎 Avec la ligne en 70 ça doit avoir une sonorité de malade
Mostro una volta, Mostro per la vita

Hors ligne Bus

« Réponse #4 le: 29 Mai 2017 à 13:37:21 »
Jolie :thumbsup:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne EddyC

« Réponse #5 le: 29 Mai 2017 à 13:54:29 »
Sublime !
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Skuak

« Réponse #6 le: 29 Mai 2017 à 14:03:14 »
Elle est sympa avec cette déco

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #7 le: 29 Mai 2017 à 15:24:34 »
Elle est belle aussi la Bimota :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Bretzel

« Réponse #8 le: 29 Mai 2017 à 15:42:04 »
Bellissima !
If in doubt, Flat out

Hors ligne Sprayz

« Réponse #9 le: 29 Mai 2017 à 16:21:19 »
Merci à tous !
Aussi belle et plus facile à piloter aussi  :victory:

J'ai commandé une batterie neuve avec le boulot, la batterie que j'ai sur la moto là c'est une YTX14-BS (qui n'est pas la bonne) elle est censée délivrée 200CCA... mais elle doit être fatigué, elle a le bon voltage mais à mon avis l'ampérage c'est une autre histoire.

Du coup j'ai commandé une Yuasa YT12B-BS comme origine qui est plus petite et qui délivre 215CCA   :siffle:

Hors ligne NICO AND CO

« Réponse #10 le: 29 Mai 2017 à 16:39:21 »
Quelle beauté !

Et capricieuse en plus

Le rêve de tout ducatiste qui se respecte

Hors ligne KingLouie

« Réponse #11 le: 29 Mai 2017 à 17:22:08 »
Jolie  :thumbsup:

Et le collecteur en 70 c'est énorme ! (cmb)
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne yo

« Réponse #12 le: 29 Mai 2017 à 18:29:51 »
Cholie ! (70mm CLTDMB)

Hors ligne Sprayz

« Réponse #13 le: 29 Mai 2017 à 19:45:44 »
C'est beau de rêver  :grin:

Je pense mettre de la bande thermique sur le tube du cylindre horizontal pour que ça chauffe moins au niveau du bac de batterie où y'a toute l'électronique, utile ou pas ?

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
« Réponse #14 le: 30 Mai 2017 à 00:00:38 »
Effectivement ça rigole pas la ligne  :shock:

Pour la bande thermique j'éviterais sur la ligne, par contre tu peux trouver des feuilles isolantes à coller aux endroits spécifiques  :wink: