T'es allé la chercher sur la côte ou quoi ?
Effectivement, je suis en Bretagne sud!!!

Allez, suite de l'aventure.
J'ai démonté les tubes de fourches. Les joints spi fuient comme la rosée de printemps en Bretagne (comprendre ils pissent dru).
J'ai donc pris mes outils high-tech et démontage/peinture.

J'ai également reçu les kits de joints et bagues.

Ce qui ne sera pas du luxe

Peinture/vernis des bas de fourche

Et puis, entre 2 couches de peinture/vernis, j'ai commencé à démonter le moteur à proprement parlé.
Bon, âmes sensibles s'abstenir, c'est violent
Déjà, l'écrou du primaire me fait des siennes. Grosse suée à deux.
Bilan, pignon 1 - outil 0

Je crains le pire pour l'extraction du pignon. Ca va se finir chez le concess cette histoire.
Et puis culasses/cylindres.
Bon là, y'a du boulot

Sur l'une, les soupapes ne ferment même pas. Je n'ai pas encore regardé le jeu mais la compression devait être faiblarde...

Sur l'autre, un écrou est resté soudé au goujon. Donc pour la première fois de ma vie, j'ai démonté une culasse avec son goujon!!!!

Pour le reste, les pistons sont très sales, très noirs mais rien d'inquiétant outre mesure. Un bon nettoyage et hop!
Les cylindres sont étonnamment bons (mais ils seront remplacé par des 944).
En revanche, le bas moteur va nécessiter un peu de boulot cosmétique et sans doute mécanique...

Je peux rajouter le remplacement des goujons de cylindres/culasses à ma longues liste. IL faut que je regarde lesquels convienne, apparemment, il faut privilégie une série.
Dès que le pignon primaire aura sauté, j'en saurai plus sur l'état du maneton notamment.
To be continued