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Auteur Sujet: [900SSie] [2000] 944 Replica  (Lu 9985 fois)

Hors ligne Jo

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #15 le: 01 Mai 2017 à 10:48:19 »
 :shock: T'es allé la chercher sur la côte ou quoi ?

Hors ligne waystren

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #16 le: 01 Mai 2017 à 14:35:54 »
Non seulement il faut repasser sur ce qui est usé/fatigué par les km et le temps, mais en plus toutes les merdes que t'ont laissés les gougnafiés d'avant... Bon courage

Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #17 le: 01 Mai 2017 à 21:11:17 »
Ya des ponts partout putain, mais ils ont branché quoi ?!

Truc de fou quoi comment on peut faire autant de merde...

Hors ligne jeje

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[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #18 le: 01 Mai 2017 à 21:13:37 »
Bon, j'aurais bien avancé ce week-end  :victory:
Je n'ai pas encore ouvert les carters centraux mais j'ai gagné un microbillage intégral de moteur et une bonne soudure alu



Et quelques roulements en rab :dance:




Hors ligne julien14

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #19 le: 01 Mai 2017 à 21:18:58 »
Elle a due chuter pour avoir le support moteur cassé  :siffle:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #20 le: 02 Mai 2017 à 12:42:28 »
Quand tu vois le cadre aussi...

Hors ligne mishmo

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« Réponse #21 le: 03 Mai 2017 à 20:18:15 »
Hello bienvenue camarade SSiste. une fois retapée tu vas tellement la kiffer que tu vas la remettre d origine, c est une moto tellement sympa et fiable quand elle est entretenue

Hors ligne jeje

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[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #22 le: 03 Mai 2017 à 22:42:30 »
:shock: T'es allé la chercher sur la côte ou quoi ?
Effectivement, je suis en Bretagne sud!!!  :dance:

Allez, suite de l'aventure.
J'ai démonté les tubes de fourches. Les joints spi fuient comme la rosée de printemps en Bretagne (comprendre ils pissent dru).
J'ai donc pris mes outils high-tech et démontage/peinture.


J'ai également reçu les kits de joints et bagues.


Ce qui ne sera pas du luxe


Peinture/vernis des bas de fourche


Et puis, entre 2 couches de peinture/vernis, j'ai commencé à démonter le moteur à proprement parlé.
Bon, âmes sensibles s'abstenir, c'est violent  :cry: :cry: :cry:

Déjà, l'écrou du primaire me fait des siennes. Grosse suée à deux.
Bilan, pignon 1 - outil 0




Je crains le pire pour l'extraction du pignon. Ca va se finir chez le concess cette histoire.

Et puis culasses/cylindres.
Bon là, y'a du boulot  :cry: :cry: :cry:

Sur l'une, les soupapes ne ferment même pas. Je n'ai pas encore regardé le jeu mais la compression devait être faiblarde...







Sur l'autre, un écrou est resté soudé au goujon. Donc pour la première fois de ma vie, j'ai démonté une culasse avec son goujon!!!!



Pour le reste, les pistons sont très sales, très noirs mais rien d'inquiétant outre mesure. Un bon nettoyage et hop!
Les cylindres sont étonnamment bons (mais ils seront remplacé par des 944).

En revanche, le bas moteur va nécessiter un peu de boulot cosmétique et sans doute mécanique...






Je peux rajouter le remplacement des goujons de cylindres/culasses à ma longues liste. IL faut que je regarde lesquels convienne, apparemment, il faut privilégie une série.

Dès que le pignon primaire aura sauté, j'en saurai plus sur l'état du maneton notamment.

To be continued







Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #23 le: 03 Mai 2017 à 23:12:21 »
Euh... Comment ca se fait qu'il est resté bloqué ? T'as essayé de le dégager au maillet et wd40 ?

Hors ligne jeje

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[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #24 le: 04 Mai 2017 à 06:09:01 »
Un peu tout en fait...
Rallonge sur la clé, coup de maillet pour essayer de décoller,...
Cet écrou est serré assez fort mais pas à ce point. D'habitude, cet écrou vient tranquillement. C'est plutôt l'extraction du pignon qui pose question souci.
Bah, ça va bien finir par venir!


Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #25 le: 04 Mai 2017 à 06:23:37 »
Et avec une bonne clé à choc pneumatique ?

Hors ligne jeje

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[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #26 le: 04 Mai 2017 à 06:54:38 »
J'avais ma rallonge d'un mètre sur la clé et on était à 2 sur le moteur !
J'ai acheté un pistolet pneumatique il y a 1 mois, je l'avais oublié. ..
Je viens d'essayer, c'est venu en 30s. Chuis un boulet :brickwall:
Ziel, t'es mon idole...

Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #27 le: 04 Mai 2017 à 12:46:32 »
En fait la clé à choc est top car même si t'as plus de force avec le bras de levier, tu choc pas le filetage, donc niqué. En général pour démontage sans, tu mets des coups de maillet en desserrant.

Hors ligne johnduff944

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[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #28 le: 04 Mai 2017 à 18:18:56 »
Beau projet, j'ai hate de voir la suite

Hors ligne jeje

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[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #29 le: 06 Mai 2017 à 18:35:17 »
Comme prévu, le pignon primaire a fait des siennes (pour rester très poli).
J'ai un arrache maison (provenant d'un membre d'un autre fofo), un arrache 2 griffes Facom, rien, nada, niente!!! :brickwall:
Bon, je m'y attendais, vu l'état général de la moto. Mon concess m'a gentiment débloqué le pignon, mais il a dû chauffer (on voit le changement de couleur à la base de la queue de vilo) et utiliser sa rallonge perso (un tube de fourche  :victory:).



Vue la galère, le chef mécano me conseille quand même de faire une réfection totale du moteur (ça tombe bien c'est le but).
Reste donc la dernière étape du diagnostic : ouverture du bas moteur pour checker les pignons et surtout le maneton du vilo.

En revanche, j'ai reçu mon nouveau réservoir. Un coup de bol, il est neuf et à un prix très très abordable.
Les plus perspicaces auront compris que la moto finira rouge.
D'une part, pour une Ducat, je ne prends pas trop de risque.
D'autre part, il est bien connu que le rouge permet de gagner au moins 20 km/h de vitesse de pointe  :lol: :lol: :lol:(rien à voir avec ce que les pseudos experts annoncent en gain de puissance... :langue: :langue: :langue:)