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Auteur Sujet: [SBK 748S] [2001] La bestia  (Lu 10549 fois)

Hors ligne IH

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #480 le: 03 Avril 2018 à 13:12:13 »
Le métier qui rentre...  :grin:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne yannscorp

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #481 le: 03 Avril 2018 à 13:22:55 »
Yo Bayliss !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne waystren

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #482 le: 03 Avril 2018 à 14:58:07 »
Le métier qui rentre...  :grin:

+ 1  :grin:

Ah c'est pas un carbu hein  :-)

Hors ligne Rizoto

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #483 le: 03 Avril 2018 à 19:31:09 »
je me suis même fait 2 petites frayeurs, des premières pour moi : un dérapage de l'arrière à la ré-accélération en sortie de virage et puis levage de la roue avant, juste en ouvrant à 7000 tr/min  :shock:
Normal ça n'a rien dans le cul les 748. :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne yo

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #484 le: 15 Avril 2018 à 18:10:51 »
Bon, après moultes essais et réglages ... j'ai bien un soucis de ralenti : il ne tient pas.
Le probléme a plus ou moins commencé au moment où elle a passé la nuit sous la flotte, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

J'ai quand même trouvé de la flotte dans le réservoir, donc premières opérations :
- vidange du réservoir avec une pompe
- changement du filtre à essence et des fils de bougies

Pas mieux, donc deuxièmes opérations :
- vidange complète (par la vis de vidange cette fois) du réservoir et séchage pour être bien sur qu'il n'y ait plus de flotte
- vérification du connecteur du capteur de phase (c.f. le soucis de @waystren) mais non il est sec comme un coup de trique
- changement des bougies
- re-réglages complet de l'injection : point de référence (sans biellette ni câble) à 150 mv (il n'était plus bon), synchro au petits oignons et ralenti à 300 mv.

Mais ça veut pas ...

Les symptômes :
- je dois obligatoirement tourner très légèrement la poignée (genre à 500 mv) pour que le ralenti tienne
- elle accélère et décélère normalement, sans charge : je n'ai pas fait d'essais routiers
- j'ai dévissé les bypass jusqu'à 3 tours, sans vraiment d'effet

J'ai bien essayé de tricher un peu en mettant la vis de ralenti à 500 mv mais (et c'est normal) la décélération devient foireuse. Pour qu'elle soit bien, je dois rester à 300 mv et puis re-accélérer légèrement pour qu'elle ne cale pas.

Donc là, je sèche un peu ... si vous avez des idées...

Une hypothèse : j'ai bien changé le filtre à essence, mais je n'avais vidangé le réservoir qu'avec une pompe. Il est possible que de l'eau soit tout de même resté au fond et que cette eau ait niqué mon nouveau filtre à essence. Au ralenti, il engorgerait trop et il n'y aurait pas assez d'essence. Si ça vous parait plausible, je vais le re-changer.



Hors ligne Lealex36

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #485 le: 15 Avril 2018 à 20:31:53 »
Et avec le coldstart tout fonctionne?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne yo

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #486 le: 15 Avril 2018 à 21:02:57 »
Le ralenti tient, mais la décélération merdouille. Ca met le tps à 600/700 mv

Hors ligne Lealex36

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #487 le: 15 Avril 2018 à 21:19:24 »
Alors là  :hum:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne EddyC

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #488 le: 15 Avril 2018 à 21:43:10 »
Trop riche/pauvre ?
J'ai pris l'apéro à 16h avec Cocoon (© DMF 2015)
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)

Hors ligne samytou

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[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #489 le: 15 Avril 2018 à 21:47:25 »
Ha bah oui bien sûr !!!!
Pourquoi j'y ai pas pensé avant !!!!
Joue donc du Trimmer yo
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne Mobylys

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[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #490 le: 16 Avril 2018 à 09:18:26 »
T'as regardé la gueule des bougies ?
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne ducati748

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[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #491 le: 16 Avril 2018 à 10:05:58 »
+1 je pense qu'il faut essayer d'enrichir au trimmer + ouvrir un peu les by-pass en même temps
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne yo

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #492 le: 16 Avril 2018 à 11:51:35 »
Je vais essayer ça ... ça ne mange pas de pain. Mais ce n'est pas "normal" dans le sens où il faudrait en principe ne régler le trimmer qu'après avoir stabilisé le ralenti, ce que je n'arrive pas à faire.

J'ai peut-être un injecteur qui est limite, suite au passage de l'eau peut-être.
Si le trimmer ne résout pas, je vérifierais les injecteurs.

Merci :grin:

Hors ligne Mobylys

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[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #493 le: 16 Avril 2018 à 12:53:34 »
Le ralenti instable peut venir d'un problème de richesse donc tu es obligé d'y passer.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne ttroncs

[SBK 748S] [2001] La bestia
« Réponse #494 le: 16 Avril 2018 à 13:02:06 »
Ou une prise d'air.
Start Pilot ou nettoyant freins sur les pipes d'admission, les raccords à la BAA, ...