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Auteur Sujet: [600SS 1997] Restauration moteur  (Lu 8545 fois)

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« le: 26 Octobre 2016 à 16:11:20 »
Bonjour à tous,
Cet hiver, outre un peu de maintenance sur la moto, j'ai décidé de remettre son moteur d'origine en état (pour ceux qui n'ont pas suivi, la vie de Cati c'est ici: http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2507.0)

Quand j'ai acheté la moto le moteur était bloqué, une soupape dont les demi-lune avaient été mal remises en place s'était fait la belle pour aller bisouiller le piston.
Au programme donc remplacement de la soupape et comme cela doit bien faire 15 ans que le moteur n'a pas tourné je vais l'ouvrir pour le remettre à neuf et optimiser gentillement ce qui peut l'être... enfin à part des poulie alléger pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose...

Voici la bête



Carter d'embrayage fendu... j'avais déjà prévu le remplaçant...



En lisant les nombreux postes de moteurs rénovés, et les remarques de certains au sujet des soupape volages (merci Samy), j'ai vérifié le guide... et deviné quoi... fendu !



Du coup la liste des courses va s'allonger...

Quelqu'un sait où on peut faire remplacer un guide de soupape sur Toulouse ou les environs voir Clermont-Ferrand ?

Question subsidiaire: tant que j'y suis je fais changer tous les guides ? sachant que je n'ai aucun historique du moteur j'ai même des doutes sur le kilométrage indiqué par le compteur au moment de l'achat de la moto (47000km)...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Bus

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[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2016 à 16:19:07 »
Quitte à en faire un, je les ferais tous :wink:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne ttroncs

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2016 à 16:40:57 »
Aucune idée des boîtes de méca/rectif sur ces deux villes.

Tu n'est pas sûr de ton moteur ? Fait :
- les 4 guides
- vérifie la portée des sièges
- change tous les roulements et bagues (400/500 Euros) et tous les joints spi.
Tu auras l'absolue certitude que ça va fonctionner pour encore 100.000 km.

Et pour ton carter d'embrayage, si tu ne le conserves pas et que tu t'apprêtes à le jeter, je suis preneur contre les frais de port. Ce n'est pas pour réparer et revendre, mais pour découper et analyser comme expliqué dans un autre post.

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2016 à 16:54:53 »
@Bus: c'est qu'est-ce que je pensais
@ttroncs: je n'ai pas détaillé dans mon intro mais effectivement si je l'ouvre c'est pour changer tous les roulements, les joints divers et variés et les joints spi et faire une vérification de tout ce qu'il y a à vérifier.

Autre question au sujet des joints, vaut-il mieux une pochette de joint ou les prendre à l'unité chez Ducati ?
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Hors ligne Guitch

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[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2016 à 17:00:25 »
Moi j'avais pris une pochette de joints spécifique pour le moteur :thumbsup:
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Hors ligne julien14

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2016 à 18:53:54 »
Pour les joints ,ils font des pochettes chez Sepa-moto  :thumbsup:
Pour les guides,fais les 4  :wink:
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Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2016 à 19:04:56 »
Mais il y a quoi exactement dans les pochettes, parce qu'il n'y a jamais les photos du contenu exact sur les sites de vente...
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Hors ligne julien14

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En ligne samytou

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[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2016 à 20:30:16 »
Avant de faire quoi que ce soit sur ton moulin, fait une job-list complète de ce que tu veux y faire et je te donnerai un pdf avec tout dessus  :wink:

Hors ligne Guitch

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[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2016 à 20:31:24 »
Oui il m'a tout fait faire  :lol:
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Hors ligne julien14

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2016 à 20:53:14 »
Et maintenant c'est propre  :wink:
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Hors ligne Guitch

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[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2016 à 21:17:32 »
Carrément ..... :eddy:.... et je regrette rien.... et toi t'y remet pas :grin:
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Hors ligne yannscorp

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2016 à 21:34:53 »
optimiser gentillement ce qui peut l'être... enfin à part des poulie alléger pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose...

Kit 680 ma gueule !
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Hors ligne jozz

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[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2016 à 21:35:17 »
guides d'origine ducati pas cher :nono: :nono: :nono: :cry: :cry:

Hors ligne geronimo

[600SS 1997] Restauration moteur
« Réponse #14 le: 27 Octobre 2016 à 10:44:05 »
@Yannscorp: ce moteur je veux le laisser d'origine, pour remonter la moto complétement d'origine... il faut changer quoi pour passer en 680 d'ailleurs ?

@Jozz: ils sont pourris les guides Ducati ?

@Samy: C'est pas compliqué, comme je n'ai aucun historique du moteur, je refais tout:
  - Extérieur: sablage/peinture (il semble propre extérieurement mais que de loin...)
  - Intérieur: changement roulements/joints/joint spi/guide soupape
  - Villebrequin/bielles: vérification et changement coussinet si besoin

J'ai oublié des choses ?
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