nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [SBK 848] 848 evo Corse  (Lu 4385 fois)

Hors ligne Mobylys

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #30 le: 09 Octobre 2016 à 22:29:53 »
Ça tient t'inquiètes.
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne waystren

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #31 le: 10 Octobre 2016 à 08:32:15 »
Avec ton 998R ou ton SF ca le fait bien aussi
Faut y aller,t'es au DCF waystren ?

C'est vrai qu'une session avec le SF, ça peut déjà être sympa, c'est ce que je vais surement faire.
Après si j'accroche, je ferai surement comme la majorité ici, une moto dédiée a ça.
C'est ce qui m'as retenu jusqu’à présent, de boiter ma moto de route sur un circuit, car j'en ai tellement vu ou entendu...

C'est fait pour en même temps.

Nan mais c'est sur, sauf que j'ai pas récupéré un mulet de course de l'époque pour pister,
mais une moto stock que je veux conserver telle quelle.
Une grande partie des pièces ne sont plus disponibles a l'usine, pas besoins de te faire un dessin si tu la fout parterre...

Hors ligne Mobylys

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #32 le: 10 Octobre 2016 à 09:36:15 »
Si, vas-y :grin:

Nan mais je comprends. C'est juste paradoxal ce genre de bécane.

C'est con sur lbc, il y a un 848 moteur refait, exclu piste avec la ligne termi qui va bien, la CG en règle et homologuée FFM pour 6000€. C'est vraiment trop con :-/

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • 848 evo Corse,proto 916/1100 ,multi1100
    • houdan
[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2016 à 10:20:36 »
@ moby
Ouais je l'ai vu celle la....et y'en a une autre moins chère (5500€) sans le carton qui est pas mal aussi.
@waystren
Avec ton SF tu as carrément moyen de te lâcher sur piste ! Avec la diva,tu lui colles des polys des roulettes de protections fourche et BO,Carter etc etc voir même un réservoir standard et gaz....ça te fera toujours moins cher qu'une nouvelle mob non ?
Ce qui est con c'est que ta R est faite pour la piste et qu'elle prendra tout son sens dans ces conditions.

Tu vois mon épouse aurait pu prendre un 848 basique,mais la Corse est faite pour la piste donc....

Mais je comprend la rareté de ta moto fait que c'est un choix compliqué,en même temps en débutant tu vas pas non plus te bourrer comme ca,si tu roules au DCF en catégorie débutant ça roule relativement cool.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Mobylys

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #34 le: 10 Octobre 2016 à 11:14:41 »
Saif que quand t'es pas serein t'arrives à rien. D'où mon choix pour un 600 jap :grin:

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #35 le: 10 Octobre 2016 à 14:28:50 »
C'est pas faux...mais bon j'essaye de débrancher quand je roule...en tous cas avec le SS je me pose zéro questions....gaaaaazzzzz

Hors ligne Mobylys

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #36 le: 10 Octobre 2016 à 15:07:19 »
C'est ce qu'il faut sinon tu prends pas de plaisir.

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #37 le: 27 Juin 2017 à 20:59:49 »
Salut les gars.

Bien,je suis dans une passe  :yann: :yann: :yann: avec les véhicules de la famille....
Je m'explique.
Roulage du DCF à'croix,chaleur de gueux
Comme mon proto est pas prêt,on va partager la moto de mon épouse ( 848).
Samedi matin:
Mon épouse roule tout va bien,ma série est à la fin de la sienne,donc aussitôt qu'elle est sortie elle vient me rejoindre en pré grille et je lui taxe sa mob.
Tout va bien,j'ai un bon feeling,je fais même un chrono plutôt pas mal pour mon niveau.il fait beau,c'est super....

Retour au camp de base,petit contrôle de la mob,tout va bien aussi.

Deuxième série sur les 4 de la journée pour ma femme,pareil tout va bien elle se régale.
Il commence à faire vraiment très chaud....
J'attend mon tour,elle arrrive me passe la moto,j'ai trop hâte de rouler histoire de "m'entrainer"un peu pour les 300 miles qui vont arriver vite.
 Pas besoin de tour de chauffe pour les gommes....c'est d'la colle vu la chaleur et les 20 mn qu'ils viennent de prendre à l'instant...mais bon pour le bonhomme j'y vais relativement molo sur le premier tour.
Tour 2: bah je soude...c'est cool chrono encore descendu,content....
Tour 3: ligne droite des stands,un peu avant mon repère de freinage,j'entends un léger clac clac clac....je me demande d'où ca vient,sur l'angle au filet de gaz plus rien,je reaccelere doucement ,rebelotte petit claquement....je réduis le rhytme sérieusement et décide de continuer les 2/3 du circuit car je veux pas me mettre sur le côté et faire venir Le camion de ramassage,surtout que je sais pas d'où ça vient.

La Le claquement est vraiment franc â chaque accélération,comme un truffe je ne regarde que maintenant mon Dashboard : température eau : 140°...j'arrive au dernier virage,je sors....fin de la partie...

Je retourne au camp de base,je suis très inquiet.
Je met la mob sur sa béquille et je redémarre pour savoir d'où vient le bruit.
Cylindre vertical,sale bruit,un claquement métallique.

Je prend dès conseils un peu partout,sont tous unanimes,j'ai sûrement flingué un coussinet de bielle.

Voilà fin du WE pour mon épouse et moi,je vous raconte pas comme on est dégoûtés....surtout moi,c'est pas ma moto et mon épouse se retrouve privée de rouler.

On est avec les potes et nos enfants donc on décide de rester sur place jusqu'à la fin du we,on a eu raison et comme Le dit ma femme y'a pas eu de casse humaine !!!!

Arrive l'heure du roulage pour mon fils....il est comme un dingue il attend ca depuis des semaines.

C'est sont premier circuit,sa petite ktm de cross ( 50 sx pro junior de 1998)  est équipée pour l'occasion de pneu route ! Ils sont au top.
Ma femme et moi on est déçu de pas pouvoir l'accompagner...

Premier tour nickel ,avec Marc son educatori ils se suivent,il est à l'aise ca fait plaisir.
Tour deux on entends son petit 2T à fond dans la ligne droite,il double son pote en pocket...
Tour 3: dans la ligne droite on entends moins la moto...bizarre.
On l'aperçoit qui arrive en sortie de courbe,il est lent....très lent...trop lent....
Petit à petit la moto ralentie jusqu'à s'arrêter ....merde ça pue !

Le camion vient le chercher.
Marc vient nous voir et nous dit qu Le kick ne bouge plus...il a serré !!!!

Soupir désespéré !
Le fiston  îl est content d'avoir prit le camion mais déçu de pas avoir pu mettre un autre tour à son pote en pocket...c'est beau la jeunesse...

Voilà  part ca c'était super 😬😬😬😬

Vient maintenant Le temps des réparations.
Je vais tomber Le moulin du 848,j'ai pas eu le temps de m'en occuper car entre temps,j'ai Le cardan du scenic qui m'a lâché 😬👹😜😜👯👏🏼👽😬👍🏻😋🤘🏻🤑🌍👎🏻👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👎🏻👎🏻👎🏻....

J'vous dit y'a des fois c'est pas simple...

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #38 le: 27 Juin 2017 à 21:10:19 »
Pour infos,ou est ce que je peux trouver des coussinets pas trop chère et de bonne qualité ,je commence à anticiper...j'espère que le vilo est pas touché....
Merci

Hors ligne ttroncs

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #39 le: 27 Juin 2017 à 21:28:43 »
Adi Vincent,

Pour les coussinets j en'ai que les adresses standards, peut-être certains en ont-ils chez les fournisseurs de moteurs directement.

Pour le 50 de ton fils, tu devrais enrichir le gicleur principal ou placer un power-jet pour l'éviter de recommencer.
C'est ce que faisaient pas mal de gars en Monobike (500 cross sur circuit).

Courage, t'as juste un :yann: temporaire.

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #40 le: 27 Juin 2017 à 21:51:42 »
Merci Steph.
Comme je disais c'est du matériel,ca fait chier mais bon y'a pas eu d bobo.

Courage aussi pour ton bras !!! Du coup on va ptete enfin arriver à se boire un godet au vigeant la semaine prochaine,tu viens quand même hein ?

Hors ligne julien14

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #41 le: 27 Juin 2017 à 21:53:07 »
Bon bah voilà, mon père n'a pas su me dire se que c'était .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan
[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #42 le: 27 Juin 2017 à 22:13:59 »
Attends Julien,Le bloc est pas encore ouvert....pour l'instant c'est ce qui semble être le plus plausible...je vais vidanger,voir comment c'est aussi,si y'a du doré ça sera déjà un signe..
Autre chose étrange le liquide d'embrayage est quasi noir....il peut y avoir un rapport ?
Il était jaune avant le drame ..

Hors ligne julien14

[SBK 848] 848 evo Corse
« Réponse #43 le: 27 Juin 2017 à 22:21:13 »
Le liquide d'embrayage, noircit très vite  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • houdan