nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2008] La titine à Mael  (Lu 11130 fois)

Hors ligne Mael974

[M1000 S2R] [2008] La titine à Mael
« Réponse #120 le: 28 Juillet 2017 à 07:51:44 »
Attends je te sors une photo de mes disques lisses actuels qui sont les plus propres. et la en plus ils sortaient du bain.

Trace de brulure et rayé..... plus le disque convexe monté à l'envers par l'ancien proprio et donc il n'est plus convexe  :lol: :lol: :lol:.
Honni soit qui mal y penches

Hors ligne Rizoto

« Réponse #121 le: 28 Juillet 2017 à 18:48:06 »
Bas, leurs têtes on s'en fiche. C'est la cote qui compte.

Et le conique, quelques soit le sens il fait le même job. Et il est conique de pas grand chose.  :wink:

Mais si ça te fait plaisir de les changer tu as raison.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne laf

« Réponse #122 le: 28 Juillet 2017 à 22:16:40 »
A mon avis, le cônique inversé a dû user côniques les garnis qui l' encadrent. Je crois que si je le tournais, je le ferais avec eux...

Hors ligne Rizoto

« Réponse #123 le: 28 Juillet 2017 à 23:38:58 »
Non mais si tu veux mais je veux dire ça change rien.

C'est comme ceux qui alignent le coup de pointeau. C'est des superstitions. Le but du conique c'est juste d'apporter un peu de progressivité. Mais sans ça marche aussi. :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Mael974

« Réponse #124 le: 29 Juillet 2017 à 05:49:36 »
Bon les gars comme je disais ceux en photos sont les plus propres les autres sont brulés et rayés, de plus j'ai oublié de préciser que les anciens font 1,5 mm d'épaisseur et du coup en montage standard je me retrouve avec une alternance de 7 garnis et 7 lisses après le couple garni/conique en place de 6 selon le manuel d'atelier. Mon but étant de remonter en origine avec 2 lisses au fond (actuellement j'ai un ducadisc au fond et quand je l'enlevais pour mettre 2 disque lisses au fond je me retrouvé avec plus de 8 mm entre la noix et le dernier lisse.) j'ai recommandé des disques lisses en 2mm voilà.

En fait j'ai acheté ma précieuse a un copain mais j'aime bien revenir en origine quand j'ai une nouvelle moto cela me permet de voir qu'elle est son comportement d'origine. Je suis déjà repasser en pignon d'origine pour la transmission et franchement je préfère comme cela en raison certainement de ma manière pépère  :vieux: de rouler  :lol: :lol: :lol: :lol:.

Moi j'aime bien tester et c'est le comportement de l'embrayage qui me déroute le plus sur cette meule donc je test et je vais pas m'embêter pour 50 euros de disques. ( vu que j'ai commender un récepteur en 30 mm aussi.)

Bon après cela aujourd'hui c'est samedi c'est boite à outil. graissage de chaine tension chaine et vérification courroie distribution et montage des disques embrayage en laissant le récepteur d'origine pour voir si cela change quelque chose.

voilà bonne journée à tous.....

Hors ligne Mael974

« Réponse #125 le: 29 Juillet 2017 à 05:52:06 »
Autre chose qui à rien a voir pour le retour en origine si quelqu'un a gardé son bout de cul couper j'en cherche un. Merci
greffe de cul sinon des photo avec les cotes  du cul en question pour que je puisse en refaire un par mon chaudronnier.

Merci d'avance.

Hors ligne Mael974

« Réponse #126 le: 29 Août 2017 à 08:44:55 »
Coucou,

Bon aujourd'hui c'est pétage de co....les, madame cale bon jusque là ca va. J'éteints je remets le contact elle repart pas sans un coup d'accélérateur et en plus elle m'a fait un bruit un peu métallique. :brickwall: :brickwall:.
Apres plus de problèmes jusqu'au boulot c'est à dire à 100 km de chez moi.

Cela vous parle je sais que j'ai un peu de retard sur le jeux au soupape mais personne de dispo pour le faire ne ce moment les bouclards sont saturés. :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Mael974

« Réponse #127 le: 30 Août 2017 à 09:25:16 »
coucou lien vers une video du bruit que fait ma meule au démarrage depuis hier quand elle démarre a 2000 tr c'est que je maintiens un peu l'accélérateur.
Et là elle avait déjà roulé et donc elle était a température à froid c'est pire.

Vous en pensez quoi et non je ne la jéterais pas chez l'un d'entre vous  :wink: :lol: :lol:

Hors ligne IH

« Réponse #128 le: 30 Août 2017 à 22:34:10 »
C'est un roulement de vilo...

En fait j'en sais rien, mais sur un 1000 S2r.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Mael974

« Réponse #129 le: 14 Octobre 2017 à 16:27:34 »
Coucou tout le monde alors il semblerait que je sois parti pour un changement de roue libre de démarreur youpi!!!

Mais c'est une autre question à la con et comme j'aime bien me coucher moins bête:

Je voulais savoir quand vous retirer le réservoir essence est que lorsque l'on retire les durites cela pisse l'essence ou est ce que se sont des raccord rapide qui ne fuient pas?

En gros je veux savoir si pour prendre mon jeux aux soupapes je suis obligé de vider le réservoir?

Hors ligne Mael974

« Réponse #130 le: 12 Avril 2018 à 13:18:56 »
Bonjour à tous j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps pour vous tenir informer de l’évolution de ma Titine donc c'est partie:

On en été où déjà , ha oui on en été là:

J'ai remonté mon embrayage avec son nouveau plateau et changer le récepteur d'embrayage:

Donc aspect global:

Et j'ai reçu cela en décembre 2017:

Allez en Janvier montage du petit monde sauf la bavette arrière car toujours pas retrouvé de cul coupé à vil prix:

Commandes reculées:

Demi guidon Rizoma:

Voila pour début Janvier 2018. :lol: :lol: :lol:

En ligne Stef

« Réponse #131 le: 12 Avril 2018 à 13:28:10 »
Très bien tout ça !
Je me suis longuement tâté pour les bracelets Rizoma ...
J'ai l'impression que le guidon d'origine aussi s'accorderait bien avec des commandes reculées (?)

Hors ligne Mael974

« Réponse #132 le: 12 Avril 2018 à 13:47:29 »
Entre temps fin décembre j'ai reçu cela :

nouveau filtre à aire l'autre commencé à se disloquer:

Nouveau garde boue avant ( moi qui aimait pas le carbon suis servi mais bon il est verni mat ca va.)

Et cache embrayage et nouveau joint car je voulais vois mon joli plateau mais pas le mettre à l'aire libre en raison du bruit et de la salinité del'air par chez moi):

Montage:

Puis jeux aux soupapes car toujours des petits raté a froid (le jeu a été prit sans courroies et demi lune changée):

La belle désossée:

Après avoir calé mon phm sur le cylindre verticale j'ai marqué de nouveau repère en bleu sur les poulies pour pouvoir le refaire rapidement entre les phases de prises de jeux et de commande de pastilles

Et c'est là qu'ai le drame même après un jeux au soupapes nickel je vous enverrais mon tableau excel avant après toujours les même problèmes je vais donc voir le sorcier du village et il me demande si je sais comment sont réglées mes visses de richesses. Moi ben d'usine vu que j'y ait jamais touché alors il me dit tu marque les repère et tu visses a fond en comptant le nombre de tour pui de la position fermé et tu rouvre de 2 tours au vu de ta configuration. Je dis ok.
Je rentre chez moi et je marque les positions:

puis je ferme a fonds : d'un coté j'avais 1 tour et demi et de l'autre 1 demi tour + 1/8 ème de tour  :brickwall: :brickwall: :brickwall:.

Je rouvre à 2 tours et là magique ralenti stable a chaud comme à froid redémarre de suite sans insister sur l'accélérateur, ne cale plus lors de rétrogradage en première  :thumbsup: :thumbsup: Grand merci au sorcier  :bow:.

Voilà je vais allez faire 2, 3 photos de la belle en son état avant les prochains changement:

- remettre se cul,  car ras le bol de me faire repeindre dès qu'il pleut et cette année on a été servi.
- Changement amortisseur pour un emc version 2
- Changement des cartouche de fourche par des Andreani
- Refaire le passage du faisceau ras le bol des câbles de partout.
- toujours à la recherche d'un saut de vent qui va bien pas encor trouvé un truc qui me plait.
- Et enfin peinture réservoir capot de selle car elle est quand même bien micro rayé je me tâte pour la changer de couleur ( rose a pois vert par exemple  :lol: :lol: :lol:)
- A si changment de rétro aussi et un peti ecu sans immobilizer et décata voila

Voilà toutes les pieces d'origine ont été filmé et bien ranger pour le cas ou je la vendrais (mais pour cela il faudrait que je trouve un S4RS pas trop dégelasse et c'est pas demain la veille)

Hors ligne Mael974

« Réponse #133 le: 12 Avril 2018 à 13:48:59 »
@ Stef:

Pour les commande reculées j'ai pas essayé avec le guidon d'origine mais comme cela varie peu entre le rizoma et ce dernier je pense que cela devrait le faire.

En ligne Stef

« Réponse #134 le: 12 Avril 2018 à 13:52:36 »
OK, je note !