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Auteur Sujet: [M695] [2007] La diva defigurée.  (Lu 10528 fois)

Hors ligne samytou

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #15 le: 01 Mars 2016 à 10:23:47 »
Commence par changer les joints n°18 de la tige d'embrayage  :grin:

M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne Mr.Machin

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #16 le: 01 Mars 2016 à 10:57:22 »
Je peux le faire uniquement en démontant le récepteur d'embrayage (23 à 17) ou il y a des carters à tomber ? La tige peut s'extraire du coté gauche de la moto sans toucher au carter d'embrayage ?

Quand on démonte le récepteur, il reste étanche ? Je vais pas foutre la zone dans mon circuit d'embrayage ?

Hors ligne Skuak

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #17 le: 01 Mars 2016 à 11:53:03 »

Il ressemble vachement à mon 900 sous cet angle!! :thumbsup:
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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #18 le: 01 Mars 2016 à 12:18:24 »
Bien dégueux :grin:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne julien14

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #19 le: 01 Mars 2016 à 12:57:41 »
Oui,tu peux démonter ton récepteur!
T es même obligé pour sortir la tige .
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Hors ligne Mr.Machin

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #20 le: 02 Mars 2016 à 09:52:59 »
Récepteur démonté et tige retirée. Les joints son niquels. C'est bien le demi carter qui fuit.

Hier soir, vidange... et drames !

Premièrement, il s'avère que le bouchon de vidange n'est pas en BTR de 10... Il me faudra donc dune nouvelle clef... Du coup 11 ? 12 ? Mystère !

Pas grave, on vidange par le bouchon de crépine:



En en grand malin j'ai cru que la crépine allait venir avec l'hexagonal... bas non, il me faudra une clef allen de 14 pour la prochaine vidange...

Bon pendant que cette huile (dégueulasse) coule, on va s’occuper des jeu de soupapes...

Ou pas, je peut confirmer ce que m'as dit un collègue sur les garages japs de ce secteur... Ce sont des bouchers, la deuxième vis était tellement serrée à mort que je l'ai arrondie. Et c'est pas faute de précautions...



Du coup il va me falloir une queue de cochon. Comment on s'en sert ? On engage la queue au  marteau et on tourne ? Comment déterminer le bon diamètre ?

Dans le même ordre d'idée, une vis du récepteur d'embrayage et une du cache pignon tournent dans le vide... Merci les brutes de chez Honda.

Bref, du coup sur mon planning j'ai juste fait la vidange... Et du nettoyage:




Pour nettoyer une astuce simple, prenez une bombonne de dégoudronnant à carrosserie, ou de nettoyant EGR, ou de nettoyant frein. Ça marche pareil, ce sont juste des solvants. Mettez en sur du papier d'atelier et on frotte. Le cambouis part tout seul.

Ici j'ai utilisé le moins cher du Leclerc, quelque chose comme 2€50 les 400ml. En fin de vidange, n'hésitez pas à asperger l’entonnoir du bidon de vidange, puis à essuyer avec du papier. Ça vous fera un beau bidon tout propre qui ne foutra pas d'huile partout :



En en bonus, mon astuce pour disposer du papier d'essuyage, compactez le à mort en une boule dans votre main droite, retournez le gant droit par dessus en englobant bien. Puis faite pareil avec la main gauche et vous avez une belle boule étanche et propre que vous pouvez jeter directement à la poubelle sans tout saloper !

Pour les gants, je prends de bêtes gants nitrile. C'est plus solide que le nylon et moins sensibles aux attaques que le latex.

Voila, voila. Je suis ouvert à toutes astuces et conseils concernant les queues de cochons !

http://imgur.com/a/z91nI

Hors ligne Skuak

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #21 le: 02 Mars 2016 à 10:06:14 »
C'est très bien tout ça.

Idéalement, tout pourrait compléter les tutos existants avec ton expérience.
Tu fais un copier/coller dans les sujets kivonbien :wink:
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Hors ligne samytou

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #22 le: 02 Mars 2016 à 10:25:28 »
Déjà pour les queues de cochon, n'achète surtout pas de l'outil au rabais  :wink:

Prend ça --------> http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-5-EXTRACTEURS-DE-GOUJONS-PAS-A-DROITE-FACOM-285-J5-/161439502573?hash=item25968b50ed

Certains me diront "oui mais y'a moins cher....", oui mais non, si tu veux de résultat prend ceux là.

Avec ceux là tu n'as pas forcément besoin de perçer.

Tu prends celui qui rentre à peine le bout et avec un petit tourne à gauche, bah tu tournes à gauche, mais surtout ne pas y aller comme un goret, ça se fait avec finesse  :wink:
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« Réponse #23 le: 02 Mars 2016 à 10:37:29 »
Déjà pour les queues de cochon, ne pas y aller comme un goret

Tout est dans la nuance :grin:
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« Réponse #24 le: 02 Mars 2016 à 10:41:41 »
Déjà pour les queues de cochon, n'achète surtout pas de l'outil au rabais  :wink:

Prend ça --------> http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-5-EXTRACTEURS-DE-GOUJONS-PAS-A-DROITE-FACOM-285-J5-/161439502573?hash=item25968b50ed

Certains me diront "oui mais y'a moins cher....", oui mais non, si tu veux de résultat prend ceux là.

Avec ceux là tu n'as pas forcément besoin de perçer.

Tu prends celui qui rentre à peine le bout et avec un petit tourne à gauche, bah tu tournes à gauche, mais surtout ne pas y aller comme un goret, ça se fait avec finesse  :wink:

Putain 50€ le set de 5 ça gratte...

Mon brico-truc local fait les queues de cochon Facom au détail. J'ai pas plus vite fait d'y aller au petit bonheur sur deux ou trois tailles qui correspondent à ma tête de vis plutôt que de lâcher mon PEL sur le set complet ? :grin:

Hors ligne samytou

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #25 le: 02 Mars 2016 à 11:57:32 »
pour les btr de 5 il te faut la ref facom 285.8 et si ça chie, la ref 285.11
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« Réponse #26 le: 02 Mars 2016 à 12:27:18 »
Ah mince, J'y suis allé au pifométrique et j'ai pris les 285.5-6-8.

Bon ben on verra si ça passe au 8. Sinon j'irai acheter le 11.
Vu les prix dans le brico-truc du coin j'aurais pus prendre les 5 pour 40€ anyway. Donc je ne suis pas perdant. :grin:

Hors ligne waystren

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #27 le: 02 Mars 2016 à 12:55:47 »
Mr Machin, sur ton bac de vidange,
il te manque pas le grand entonnoir jaune, qui évite de faire dégueuler l'huile directement sur le bidon ?

Hors ligne Mr.Machin

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[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #28 le: 02 Mars 2016 à 13:04:41 »
L’entonnoir n'est présent que sur le modèle 12l qui sert aux camions.

Les bidons de voiture ne font que 6l et n'ont pas l’entonnoir. Vu que de toute façon, que ce soit l'entonnoir ou le bidon, une fois pourrit d'huile on sait plus quoi en faire. Je me contente du 6l.

Hors ligne Rizoto

[M695] [2007] La diva defigurée.
« Réponse #29 le: 02 Mars 2016 à 13:16:01 »
Ça sert à quoi ce bidon? C'est quand on a pas de bouche d'égout dans son garage?  :huh:


"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59